• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Apprendre l'anglais

bill1988

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est simple d'avoir l'opportunité d'apprendre l'anglais en étant dans un régiment de réserve francophone?
Merci
 
Si tu demandes à aller sur des cours en anglais ou bilingue tu vas pouvoir pratiquer je suppose. Mais je ne crois pas que si ton régiment est francophone que tu vas pouvoir pratiquer beaucoup.
 
Il y a certaines possibilités et cela dépend certainement de ton occupation et de ta chaîne de commandement. Il y a quelque chose en place pour les Officiers généraux car ils doivent être fonctionnels en langue seconde. Ce n'est pas le cas encore pour le reste des réservistes.

De mon côté dans la Réserve navale, il y a certaines opportunités car l'anglais est la langue des opérations. Alors pas trop de choix de ce côté. ce qui est offert pour le moment suffit à peine pour passer au travers.

Voilà
 
bill1988 said:
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est simple d'avoir l'opportunité d'apprendre l'anglais en étant dans un régiment de réserve francophone?
Merci

Bonjour Bill,

Ta question date d'il y a 1 mois... j'étais absente du site pendant un moment.
Voici ce que je peux te dire en ce qui concerne l'apprentissage d'une langue seconde. C'est d'abord et avant tout une question de volonté. Que tu sois dans l'armée ou dans le civil importe peu. Si tu as envie d'apprendre l'anglais et de le pratiquer, je suis persuadée que tu trouveras le moyen de le faire et que tu y arriveras.
Il existe beaucoup de cours de conversation anglaise qui regroupe un nombre X de gens et pendant lesquels tu parles seulement en anglais tout en étant chapeauté par un professeur. C'est un moyen efficace de pratiquer une langue et pour mettre toutes les chances de ton côté, tu peux aussi habituer ton oreille en écoutant la radio et la télévision en anglais.

Ce sont de bons moyens de commencer.

Good luck ;)

Alea
 
Tu es dans réserve, pour l'anglais... il n'y a pas de formule magique... écoute la tv en anglais. Au pire des films sous-titré en français pour commencer.
 
essayez ça:  http://www.allies.forces.gc.ca/au-ns/index-fra.asp

 
Back
Top