• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Aprobation médical

Cvl Lemieux

New Member
Inactive
Reaction score
0
Bon... jai tout faite mes trucs et mon entrevu j'ai vraiment assurer, j'ai ete une des meilleurs de l'été pour mon metier se que ma repondu l'officier qui me la donner...

Y ma dit...trim toi pour avoir ton papier de ton medecin rapidement et tu devrais partir le 6 octobre...sinon tu va devoir te contenter du 13

finalement mon medecin etais en vacance donc il a pas pu me le faire rapidement.... mais bon, on etais encore en septembre quand je leur es ammener le papier. Mon probleme c'est que je suis legeremetn asthmatique, sa ressort surtout lorsque je suis en presence d'animaux etant donné mon allergie. Sa la été confirmer par mon médecin dans le papier et jsuis capable de jogger un bon 6 km et je fais le 2.4 km en dedans de 12 minutes comme l'armée l'exige...

Mais la sa fais 3 semaine que mon dossier est en pending status.... pas d'approbation, pas de reget rien... pi je commence a perdre patience et je deteste le stress que sa mapporte. C'est rendu que quand jappel ma commis au traitement a repond a me disant bonjours monsieur Lemieux sans meem que jaille le temps de placer un mot....je me demandais si j'étais le seul dans cette situation ou si d'autre avais deja eu de quoi de semblables....

Cvl Lemieux said:

Ca fait 3 semaines que tu attend et ca te stress ?

3 semaines et tu perds patience ?

:crybaby:

Ci ca te prends just ca, tu survivera pas longtemps dans les forces......

Ouais bien mon stress ces plus davoir peur de pas etre accepter.... fais depuis le mois de mai que ma vie est focuser sur mon entrer dans les forces...

Avoir la reponse au pire et qui me dise que je commence juste en fevrier... au moins jaurais la conscience tranquile...

T'as fait tout ce que tu pouvais, ya rien que tu puisses faire de plus.  Ca sert à rien de stressé.  Ca va aussi te servir plus tard dans ta carrière si tu es accepté.  Presque rien n'est fait rapidement dans les Forces.

Focuse toi sur ce que tu as a faire maintenant et prépare toi physiquement du mieux que tu peux.  Si tu es accepté, ca va t'aider.  Sinon, ca peut pas te nuire.

Ouais bien je continu de faire mon jogging quotidien et jvais au gym encore 3-4 fois semaine en attendant

jvoulais jsute savoir si dautre étaient dans la meme situation....

Cvl Lemieux said:
jvoulais jsute savoir si dautre étaient dans la meme situation....

Tu est pas le premier, tu ne seras pas le dernier......arrete de brailler. Il y a du monde qui ont du attendre 1 ou 2 ans donc tes trois semaines...too fucking bad.

merci... ces la reponse que tu devais me donner....

et jvois pas pourquoi tu dit que jsusi en train de brailler... je le savais tu moi qui en na qui attende des années apres cette aprobation la...

Ouais le arrête de braillé était un peu direct quand les conversation ici sont convivial  héhé  :salute:

Ouais et bien j'attend encore apres...

je vais expliquer la sitation un peu...

Lors que mon examen medical jai eu une feuille a repondre etant donné que j'ai des antecedant d'asthme surtout relier a mes allergie au chats. Donc j'ai remi la feuille pour qu'elle soit rempli par mon médecin, mais le bug c'est que lui il a ecrit la prescription qui m,avait fais, le temps que je restais avec ma copine qui avait 2 chats... inutile de dire que cette periode ma prescription etait de 2 inhalation 4 fois par jours. Application pour un metier de combat, y'étais logique pour l'armée de me refuser. Cependant maintenant je prend environ 4 inhalation par mois, generalement relier a des visites ou se qui a des animaux.

Mais la je dois allé en appel de la décision et pour se faire je dois passer plusieurs test avec un pneumologue. Mes tests sont sceduler le 5-6 fevrier. Donc j'espere bien que tous sa va m'aider a realiser mon reves et de pouvoir commencer mon QMB dans le courant de l'été. D'ici la je fais mon 30-60 min de cardio sur un velo stationnaire suivi de quelques exercises de musculation et cela a chaques jours.

Je vous tiens au courant de la situation et si d'autres on déja vecu des experiences semblables et qui aurait des conseil ou des trucs pour moi, je suis tres ouvert ;)

Back