• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

artillerie

lonewolf84

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Comment cela fonctionne l'artillerie dans la réserve? je déménage a La Pocatiere en juillet et je voudrai me joindre au 6RAC de montmagny. a quoi ressemble les cours et l'entrainement de l'artillerie. si un arty pouvait répondre.

Merci
 
je suis pas artilleur, mais je peux t'en jaser un peu

1- QMB soit de Fds durant l'année ou temps plein l'été
2- QS soit de FDS durant l'année ou a temps plein l'été
3- PP1 arty durant l'été à Valcartier, il arrive que tu puisse te faire placé sur un PP1 avec la régul durant l'année

et apres te voila formé...il te reste après la vie au 6ieme mais ca je peux pas en jasé.
 
merci pour les précisions. pour la vie vie a l'unité, j'imagine que peut importe l'unitée, cela doit se ressemblé?  pour le pp1 avec la régul (pp1 ca veut dire...?).
 
je crois que c'était période de perfectionnement 1, tk peu importe parce que pour tous les métiers ca veut dire ton cours de métier.
A vrai dire ca change de terme a chaque 5 ans, j'ai changé de métier pis ca l'a passé de NQ3 a PP1  :p bienvenue dans l'armée  :eek:
 
En ce moment, les métier de soutiens (communément les métier "mous") sont encore appeler  NQ3 alors que les métier de combats, sont désigné comme PP1.

La différence majeurs entre un pp1 arty réserve et régul, sont en autre l'assaut d'un bosquet ou "bush" en anglais.
 
je suis au 5 RALC ...ce qui se passent une fois ton PP1 fini est de l'apprentissage supplementaire..tel des cours de communicateur d'artillerie, des cours de chauffeurs, des cours de conversions sur le LG1 ou sur le C3.....des cours de technicien de poste de commande ou de poste d'obsevation( op)

en gros cé cela

si tu as d'autre question hesite pas

 
En bref, le PP1 comprends une  partie GPM qui, jadis, etait désigné NQ3.... il y a rien de change - c'est seulement la désignation qui change.....
On parle de "périodes de perfectionnement" (PP)
La carrière d'un membre du rang est subdivisé dans
PP1 Recrue à Soldat de métier
PP2 Soldat à Caporal chef
PP3 Caporal chef à Sergent
PP4 Sergent à Adjudant et Adjudant maitre
PP5 Adjudant maitre à Adjudant chef

Dans la pluspart des PP, il y a de la formation Leadership ET de la formation de métier
 
merci pour les imfos, en passant, le c3  n'est pas la piecce par défeaut pour la réserve? Le sgt recruteur me disait C3 105mm pour la résever et LG 105mm, et M777 155mm pour la régul. brf ca ne change pas grand chose. 

poue la vie dans une unité ca ressemble a quoi? j'ai été stagiaire comme supply au 5 bon SG (maitennant 5BNS) bat188 et la-bas c'étai la job de supply et le vendredi pm, ménage et l'été, minimu maning a partir de 14h. est pareil pour les armes de combats?
 
pour ce qui est de la vie dans a l'unité..le matin on fait du PT apres on fait de la maintenace sur l'equipement ou on fait de l'acquisition de connaissance sur ne nouvelle chose..apres le diner cela est comme en avant midi ou des fois on a des marches en pm....

sa ressemble a peu pres a sa


 
Back
Top