• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Besoin d'information sur les officiers des Renseignement

Evildef

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Bonjour je voudrais avoir plus d'information sur les tâches que doivent accomplirent les Officiers du Renseignement. Si quelqu'un provenant de ce GPM pouvait m'éclairer, ce serait très apprécié.

Merci
 
c'est une branche des Forces qui est pas mal difficile d'avoir de l'information sur ce métier! Je te souhaites merde dans tes démarches... as-tu été voir au centre de recrutement?
 
pipstah said:
c'est une branche des Forces qui est pas mal difficile d'avoir de l'information sur ce métier! Je te souhaites merde dans tes démarches... as-tu été voir au centre de recrutement?

Non, je suis actuellement dans la réserve dans une unité Blindé(Je commence bientôt en fait) et je m'informe un peu sur les Renseignements car c'est un GPM qui m'interesserait beaucoup à la fin de mes études. Je vais aller voir au centre de recrutement bientôt pour avoir plus d'information.
 
Essaies de voir au centre de recrutement car c'est un métier avec une cote de sécurité alors le métier lui-même est sécurisé. C'est la raison pour laquelle c'est difficile d'avoir de l'information.
 
tu n aura pas de probleme a avoir de l'information concernant LE METIER ya rien de top secret dans le genre de travail qu il fait seulement l'info que ca apporte est top secret... faut pas faire paraitre un métier plus qu'il est vraiment!! on se croirait dans James Bond lol ;D :salute:
 
C'est comme le SCRS, il y a de l'information sur le travail et tous le monde sait ce qu'il font sauf les dossiers sont top secret. C'est comme n'importe quoi
 
eh bien c'est vrai qu'il y a pas beaucoup d'information sur ce métier!!! je suis assermenté et commence dans une semaine et je suis pas trop plus au courant de rien que de ce que je me suis fait dire au centre de recrutement et sur le site internet de l'armée. faut dire que j'ai eu quelques réactions bizarre quand j'ai nommé mon métier a mon assermentation a Ottawa au musée de la guerre... mais bon en gros a ce que je prévois jvais analyser de l'information secret et en rendre compte à quelqu'un de plus haut encore qui va prendre des décision. c'est fou cependant combien de choses jai eu a donner sur mes papiers de cote de sécurité. en gros après une journée de travail tu peux dire que ta travailler mais pas sur quoi!
 
http://www.army.forces.gc.ca/ael/pubs/300-005/B-GL-357/001/FP-002/B-GL-357-001-FP-002.pdf

Pour ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus sur le métier.
 
Wow Ark c'est vraiment un bon lien! Pour ce qui est de la sécurité par rapport à ce métier, ce n'est pas de faire comme dans James Bond... C'est juste que le personnel de renseignement fait parti d'un métier qui est sécurisé à cause de l'informations qu'ils utilisent. Par contre, je suis certains que tu peux trouver de l'information concernant les officiers de renseignement de combat. Par exemple, un officier d'infantrie qui est allé suivre un cours de renseignement... tu pourrais peut-être avoir un certains point de vue. Pendant mon cours à St-Jean, il y avait deux personnes qui s'en allait dans le renseignement... je n'ai jamais pu savoir en quoi consistait vraiment leur métier... Je te souhtaites de trouver des réponses à tes questions  :warstory:
 
La 4e Compagnie du Renseignement a grandement besoin de monde... Il y a deux endroits pour le renseignement de la réserve au Québec.

À Montréal et à Beauport (Peloton 42 de la 4 Cie Rens)...

Pour information, vous pouvez contacter le personnel du recrutement de l'unité au 514-252-2777 ext 2713 et dites que c'est pour de l'information sur l'unité et le métier.

Notez que la 4 Cie Rens recrute seulement des gens qui ont de l'expérience militaire.

Bonne chance
 
Back
Top