• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

BMQ de 13 semaines???

Frank_Nitti

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Salut, je suis présentement en attente du call de l'armée pour commencer mon BMQ, je me suis fais dire que le BMQ aurait été augmenté à 13 semaines au lieu de 10 semaines. Est-ce qu'il a réellement été augmenté à 13 semaines???
 
Salut Frank_Nitti
Le cour de base serat augmenté à 13 semaine à partir de l'automne 2006. J'ai été sur le cour pilote de 13 semaine, j'ai gradué Jeudi cette semaine. C'était pour faire valider le cour et, d'après mois, ils ont aimé le résultat.
C'est plus long mais au bout du compte, c'est payant...cour de combat à la bayonette et formation plus élever que le cour de 10 semaines.
En gros et en théorie, les soldats après le cour de 13 semaines son déployable. C'est la nouvelle façon de former les soldats canadien mais cela reste la base.
Bonne chance :salute:
 
erreur... un soldat sur un BMQ n est pas déployable tu a une plus grosse entrainement que 13 semaine pour etres deployable et avant que les recrue au BMQ sois deployabe il faudra une 3e guerre mondial... (juste pour rectifier le tir :) ) :salute:
 
13 semaines et etre deployable? J'ai de la misere a croire ca. J'imagine juste comment qu'ils peuvent incorporer tous les cours et qualifications necessaire en 13 semaines. Comme la mentioner Snaky, pour etre deployer, il te faut plusieurs cours et qualifications et avoir ton QL3 et QL5 en majeur du temps. Par contre je trouve que le BMQ de 13 semaines est beaucoup mieut que celui de 10 comme la plupart on a fait.
cheers
 
Ok merci. J'applique Infanterie de la régul. En espèrant me faire assigner au Royal 22e Régiment.
 
Si ta premiere langue parlé est le francais tu es presque assuré de venir a notre regiment, on est le seul regiment dans les forces qui est francophone le reste sont toute anglophone (supposé bilingue lol)
 
TB said:
Par contre je trouve que le BMQ de 13 semaines est beaucoup mieut que celui de 10 comme la plupart on a fait.
cheers

Quelles sont les différences majeures entre le cours de 10 semaines et celui de 13 semaines?
 
MdB,
Frantireur la deja mentioner plus haut. Personelment je trouve que 10 semaines ca n'avais pas ete asser pis souvent tu oublies tout quand ce fini. Avec 3 semaines de plus, si il peuvent non seulement rajoutee quelques details ou entrainements mais il peuvent aussi prendre plus de temps pour bien expliquer la matiere et non la garocher comme l'armee aime si bien le faire. Ca ce mon opinion personel.
 
J'ai trop hate de me faire caller. J'en ai ma claque du cégep, et je suis sur a 95% que l'armée cé ma place.

En passant Snaky, es-tu dans la compagnie Airborne?
 
Non je ne suis pas dans la compagnie Airborne et pas intéressé a ca... Je suis GUNNER sur un VBL III ....
 
Cool, ca doit etre pas pire ca. Mais comment ca que ca t'intéresse pas être Airborne?
 
Je ne crois pas que ca sois la place pour que je développe sur le sujet lol NOn je suis que c est pas la direction que je vise et que j'ai les genou qui ne tolèrerais pas les saut car ils commencent a etre magané...
 
J'me suis fait dire que dans l'infanterie ca prend des bons genous, a cause des efforts qu'il faut effectuer. C'est tu pour ca que tes genous commencent a etre maganés?
 
Peut-être serait-il mieux que les FC exigent que les candidats francophones puissent écrire en français avant de les envoyer pendant 7 mois pour apprendre l'anglais...c'est incroyable de voir les fautes de français qu'il y a ici !!!!!!!!!!!!!
 
silverbach said:
Peut-être serait-il mieux que les FC exigent que les candidats francophones puissent écrire en français avant de les envoyer pendant 7 mois pour apprendre l'anglais...c'est incroyable de voir les fautes de français qu'il y a ici !!!!!!!!!!!!!

Hmm, je vois pas le même problème en anglais. Certains diront que l'anglais est plus facile, je pense que l'éducation y est plus présente depuis plus longtemps.

D'autres diront que dans l'armée, le doigt sur la gachette c'est plus efficace que de savoir écrire des menaces... mais bon, pour ce que ça vaut.

Pour ma part, je pense que si tu sais pas écrire, tu sais pas penser.

Hmm, le retour des écrivains publiques est pour bientôt.

Retour au sujet principal.
 
Back
Top