• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

BMQ valcartier

Rukh

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Salut tout le monde, ça fait maintenant un certain temps que je lis le forum et bien voila mon premier post  :D . J'ai Quelques questions à poser et j'ai pas trouver la réponse en faisant la recherche  :'(

1- Je commence mon cours de recrue à Valcartier le 18 sept. et je voulais savoir c'est quel genre de baraquement il y a à Valcartier ? ( simple, double, a quatre ). A st-jean ça peut varier mais a valcatier j'ai rien lu la dessus.

2- Aussi Je termine mon BMQ le 18 janvier, est-ce que c'est suffisant pour avoir la certification d'hiver?

3- Comme je l'ai mentionné le cours se termine le 18 janvier, est-ce que quelqu'un sait si il y a une pause du temps des fêtes pendant le cour de recrue?

Toutes mes excuses si une de mes question a déja été répondu ailleur.

Rukh out
 
C'est tu un cours de recrue pour la réguliere??

Anyway, pour les barraque ca dépend où tu est, au cisqft c'est 6 par chambre comme dit plus moi j'ai était au 202 et on était 4 par chambre.

Si tu fais ton exercice final apres noel tu devrait avoir ta qualification hivernal, en tk moi je l'ai sur mon qs et tu devrais avoir 3 semaine de vacance a noel.

Bonne chance
 
Merde j'ai oublié de le mentionner, oui c'est le cours de recrue pour la régulière.
 
ha bon, premiere fois que j'entend parler de cours de recrue regul a Valcartier, c cool pour toi!!!

bonne chance
 
Oui ça ma supris aussi quand ils m'ont dit ça, possiblement que st-jean est plein.
 
Peut-être qu'ils ont décidé d'ouvrir un autre détachement en plus de Borden. Anyway, c'est positif.
 
ca fait depuis le debut de l été que il a des cour de recrue a valcartier car ils veulent recruter le plus possible ... stjean est plein et il parait qu a borden il en a aussi...
 
moi je suis dans reserve au camp vimy sur mon QS.. pis ailleur a la base de val cartier je vois souvent des regulier.. donc juste vous dire que oui c'est possible.
 
Salut

Moi aussi je vais etre a valcartier le 18 septembre pour mon BMQ je vais etre assermente le 8 septembre au centre de recretement de ottawa. Au chance de te revoir la-bas.

;D
 
Good, on va surement se croiser à un moment donné. Tu t'en va en quoi ? ( un métier ou infanterie ).
 
Les cours de recrue se sont déjà donné en 1996-1997 à Valcartier, pour votre info personnel. j'était sur le tout premier en 96, pis ca torchait!!!!.
 
peut-tu spécifié un peux plus sur l'adjectif torchait svp  :p parce que sur le présent forum de army.ca j'ai lu un paquet du truc sur les cours de recrue à st-jean mais il y a pas beaucoup d'info sur valcartier
 
Salut

Moi je vais aller ops naval, on va pas se croisser je pense plus qu'on va se voir, si ta msn add moi fireburn56@msn.com  ;D
 
Back
Top