• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

changement de grade

Dox

Banned
Banned
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Quand tu recois ton garde de caporal, il y a combien d'étapes a faire avant de pouvoir devenir Cplc

merci
 
Dox said:
Quand tu recois ton garde de caporal, il y a combien d'étapes a faire avant de pouvoir devenir Cplc

merci

faut avoir son cours de Chef et avair eter selectioner pour promotion. C'est baser sur le merite et beaucoup de militaires ne deviennes jamais Caporal-Chef.
 
CDN Aviator said:
faut avoir son cours de Chef et avair eter selectioner pour promotion. C'est baser sur le merite et beaucoup de militaires ne deviennes jamais Caporal-Chef.

Tu dois également être dans ta zone de promotion. Pour passer du grade de Cpl à Cplc le délai est de deux ans. Cependant, il est possible d'avoir une promotion accélérée une fois dans ta vie avec la recommandation de ta chaîne de commandement.
 
Je peux t'expliquer le cheminement que j'ai suivi, d'un point de vue d'un fantassin de la réserve.

Tu doit faire les cours suivants:

QASP (qualificaiton armes de support de PON): Cours de FDS donné l'automne bien souvent.
Prérequis pour mod-6.
Tu vois le 9mm, la C6 en tir soutenue, monitorer des tireurs sur un champ de tir...pis c'est tout. Pas de .50, mortier, Carlo, M72 rien. À croire qu'on soutien le PON seulement grâce au FS kit (Trépieds). Avant c'était le 'cours de mitrailleur' pis la .50 était incluse.

QEL-INF mod 1-6
Tu fais les modules 2-5 en cours de FDS l'automne et/ou l'hiver.
Tu te tapes le QEL-INF mod 1 et 6 de 10 semaines l'été sur la TEI (Valcartier, camp vimy et ses amis.)
Mod1 = préparer et donner une période de PT
Mod6= Payage intense. T'es évalué comme leader lors de Ptls de Recce, d'avance au contact, d'opérations défensives (brrrrrrrrr......), d'opérations urbaines etc...

Pis pas besoin d'attendre le 2ans de time in dans le rang de Cpl, tu peux bénificier d'une promotion accélérrée si ta chaîne veut te pousser vite.

Je crois que j'ai fais le tour.

 
Aussi, on vient de confirmer que la FO 01-09 allait ajouter un Cplc et 2 Sdt par section.

Ce qui veut dire que des caporaux devraient être promu et qu'il devrait y avoir plus de cours QEL pour continuer à avoir le même nombre de caporaux qualifiés QEL.
 
Merde je retourne sur groupement tactique quand mon genoux va être correct je veux pas être chef :( haha
 
Back
Top