• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Comment ca marche?

fighter

Guest
Inactive
Reaction score
0
Bonjour, je m'appelle Maxime, j'ai 27 ans et je suis de nationalité française.

J'ai parcouru pas mal de posts sur le forum, et vu la quantité et le fait que je n'en ai pas trouver un qui pourrait m'éclairé je me lances.

Es envisageable pour un homme de nationalité française de venir au canada afin d'étudier et de postuler en tant que pilote de chasse?

Pour faire simple j'ai toujours voulu exercer ce métier mais je n'ai jamais eu l'opportunité d'allez au bout de cette passion en France, et a présent c'est

bien trop tard du moins pour la France.

Voila, merci a l'avance pour vos réponses, et bon vol.

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, donc si je comprends bien, je m'y prends trop tard aussi, a supposer que j'aille vivre au Quebec pendant 3 ans, pour pouvoir faire ma demande de nationalité canadienne qui peux être étudié pendant 2 ans, en gros vers 32-33 ans je pourrais commencé la formation de pilote.

Je ne manque pas de courage et de bonne volonté,  mais avant tout pensez vous que cela soit possible ?

Salut, effectivement tu dois tout dabord être citoyen Canadien et avoir disons, une bonne stabilité pour que ton dossier soit prit en compte et au sérieux. L'enquête pour ton enrôlement dans les FC sera plus long du au fait que tu soit Français d'origine et que tu as de la famille également la-bas... Mais tout est possible! J'ai 1 ami français dans les Forces et il a appliqué comme Officier d'infanterie en 2004 et il était citoyen canadien depuis 6 ans. Mais pour ta citoyenneté Canadienne attend-toi à beaucoup de paperasse à remplir, beaucoup d'attente pour ton dossier et prévoit au moins 2 à 3 années pour simplement avoir la chance que tu devienne citoyen Canadien à part entière... Ensuite, 3 à 5 autres pour la stabilité pour ton enrôlement et ensuite tes études supérieure (universitaires) car celle que tu as présentement même si elles sont supérieures ne seront probablement pas accepté ici et tu devra assurément refaire des études au Canada pour obtenir un Bacc Canadien (en 3 ans si le collégial n'est pas exigé pour toi, ou 5 ans sinon) si je ne me trompe pas!

Ce n'est pas pour te décourager mais 8 à 10 années pour enfin savourer ton entrée à la formation de Pilote (qui encore la est TRÈS SÉLECTIVE) et dépendamment de tes qualifications et aptitudes durant ta formation, tu pourra être assigné à l'une des 3 voies différentes. Chasse, bi-moteurs, ou hélico.

Sinon, tu as d'autres options... Devient citoyen Canadien en premier lieux, entre comme Militaire du rang pour débuter ta carrière dans les FC (ce qui t'aidera énormément pour la stabilité et le coté financier) et après quelques années de services tu pourra assurément reformer ta carrière vers celle de Pilote et ayant déjà un dossier dans les Forces, ça t'aidera  plus facilement pour la sélection à mon avis!

Pour ma part vu ma scolarité j'ai choisi cette option: Technicien en Structure d'Aéronef et dans quelques années j'opterai pour le Bacc et ma formation de Pilote. Au fait j'ai 37 ans et même à 40-45 ans, de nouveaux pilotes sont formés. Faut simplement être bien motivé et foncer!!! ;)

Bonne chance à toi.

Moi je me demande bien pourquoi tu aurait plus de chance d'être pilote au Canada.. Si tu n'a pas été accepter en France pourquoi les Forces Armées Canadiennes te prendrait ? Je te souhaite bonne chance pour tout se que tu contra entreprendre mais soit sur de ton coup !

Back