• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Congé militaire Annuel

sunrreal

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour a vous tous ,

Je viens de m'inscrire sur le forum et du fait même dans les forces canadiennes .

J'aurais une question que j'aimerais trouver réponse ici car nul part ailleurs j'ai trouver une réponse . Je vais le 27 Juillet 2009 faire mon QMB à Saint-Jean pendant 14 semaines .

Le Hic , c'est que j'ai depuis longtemps ( 2 ans ) réserver un voyage avec toutes mes amies . Le voyage est est réserver pour le 11 Janvier au 18 Janvier 2010 ce qui me donne 1 semaine . Je sais que dans les Forces Canadiennes nous avons droits à 20 jours de congée par année et je me demandais a qui il faut se renseigner ou plutôt a qui je dois demander pour prendre congé ?

Et il est impossible pour moi de changer la date de mon voyage car sinon je perds toute l'argent .

Merci beaucoup à vous tous et sur ce , Bonne fin de journée 
 
Vous devrez demander le congé à partir de votre unité, habituellement par la salle ordonnée. Vous pouvez devoir écrire un mémorandum aussi bien, mais vous devriez pouvoir prendre le congé si vous n'êtes pas prié pour la formation. Faites-les savoir bien à l'avance.

Pardonnez-moi pour la grammaire pauvre, j'a employé Babelfish.
 
sunrreal said:
Je viens de m'inscrire sur le forum et du fait même dans les forces canadiennes .

Je vais le 27 Juillet 2009 faire mon QMB à Saint-Jean pendant 14 semaines .

Petite question; tu viens d'ouvrir ton dossier aux forces et tu as déjà une date pour un QMB ?
 
BlueOne said:
Petite question; tu viens d'ouvrir ton dossier aux forces et tu as déjà une date pour un QMB ?

J'ai ma date pour mon QMB les tests on déjà toute été effectué !
 
Règle générale, tu ne réserve pas de voyages avant d'avoir ton congé approuvé.  Il n'est jamais garantie que tu vas pouvoir avoir les congés.
 
Comme j'ai déjà dit plus haut , mon voyage je l'ai réserver cela fait  2 ans maintenant .

Sur cela je pars demain pour on QMB , bonne été a toussss !
 
Immediatement apres avoir gradue, tu vas etre mute a une unite (probablement une ecole). Aussitot que tu te rapporte a ton superviseur, explique lui la situation et fait ta demande de vacance a ce point.

Si tu est schedule sur un cours, tu risque de perdre ton voyage. En avertissant to superviseur, tu a peut-etre une chance de changer de cours.
 
Back
Top