• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

conseils

maxime

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
bonjour,  je suis inscrit au bac soins infirmiers  à l' UQO et J'attend  ma citoyenneté pour intégré les PFOR OU la PFIR J'aimerais avoir un conseil bien éclairé selon mes besoins.j'ai une famille avec 3 enfants moins de 12 ans. et ma conjointe travail dans la santé public. compte tenu de ça j'aimerais intégré les forces armées sans être déployé  à l'étranger mais au canada si besoin y est.Afin de pourvoir aider ma conjointe en fonction de nos disponibilités. entre PFOR ET PFIR  laquelle des deux unités  pourrez vous me conseillez si quelqu'un en sait quelque choses? merci
 
Ce ne sont pas des unités mais des programmes d'enrollement, dans ton cas, si tu ne veux pas être déployer et rester pret de ta conjointe, oublie la force régulière alors le programme PFIR qui est celui de reserviste serais le plus adapté pour toi. Si tu otpe pour la reserve tu peux choisir l'unité que tu veux rejoindre tu as simplement à verifier pret de chez toi et de contacter l'unité qui t'intéresse, dans la régulière tu peux donner des preferences mais tu vas être poster à l'endroit ou les Force ont besoin de toi alors attend toi a ce que sa puisse être n'importe où.
 
En plus j'ai une autre question.moi je suis déjà infirmier auxiliaire autorisé ,es ce que c'est  possible de postuler pour  être technicien médicale en temps partiel et faire son bac en même temps ? merci
 
Tech med a temps partiel= faire parti de la Reserve. Y-a t'il une unite réserviste médicale dans votre coin? Est-ce qu'ils ont de la place pour des nouveaux membres? La réserve fonctionne différament de la force réguliere.

En faisant partie de la reserve, tu devrait travailler un soir par semaine et une fin de semaine par mois, en moyenne. Ce qui permet de poursuivre un BAC ou n'importe quelle autre activité désirée.
 
Back
Top