• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

De retour du CAP

quebecrunner

Member
Inactive
Reaction score
0
Bonjour a tous!

Après trois mois d'absence, me revoilà.

Jài passé mon CAP, et je suis maintenant ce que les anglais appellent Full Fledge officer.

Le cours n'a pas été facile, surtout à cause des multiples blessures que je me suis faites sur le cours, mais comme un des sergents a dit: "ça aurait pue être plus dure que ça mes loulouttes..."

Toutes mes félicitations!! :D

Peux-tu m'expliquer la différence entre un Full Fledge Officer et un élève-officier? Je ne me rappelle pas quand la comission est remise, après le cours de base, CAP ou phase 4.

Pour ton cours, quels ont été les sujets majeurs? Les blessures sont dûes à quoi au juste? Tu as une idée du taux de réussite?

Évidemment, c'était à Gagetown, plus ou moins 3 mois, tu es de retour, à quand la phase III? Et maintenant, tu es sur un PAT?

Merci, je suis juste vraiment curieux, hehe.

Bravo pour avoir finis,

j'avais des gens que je connaissait sut on cours probablement.  Mais enfle toi pas la tête avec ça, la vrai aventure d'officier fait juste commencer car quand tu vas voir que lorsqu'on vas te confié des trouples et des sous-officiers à commander c'est un autre pair de manche.  Écoute les conseil, des SNCO et de tes supérieur et n'essait pas de réinventer l'armée.

Sur ce, bonne chance.

Bonjour a tous..

premièrement, djunner, je ne m'enfle vraiment pas la tête...  ;D j'étais membre du rang avant, alors je connais la game.  ;D ;D
Je suis conscient du fait qu'un adjudant a 20 ans d'expériences, tandis que moi a peine 5.

Ensuite, la panoplie de questions de MdB.

Non, je ne suis pas sur le PAT puisque je suis réserviste. Mais cet année, il n'y avait qu'un standard pour toute les forces, CAP régulier pour tous. Il y avait donc des DEO et des collégiens de Kingston avec moi.

Taux de réussite: Ça va en surprendre plus qu'un: 41 candidats sur 47. C'est énorme, ils se sont un peu adoucit cet année à ce qu'il parait. Il y avait un gars dans notre peloton qui était sur un cours antérieur (et fut renvoyer pour cause médical) et sur ce cours, sur 25 personnes (environs, je ne me rappelle plus exactement), la moitié on été soit RTU pour blessures, soit congédié des forces pour extrêmme incompétence.

Notez que le taux de réussite était pour notre pon de franco mêlé régul et milice. Certains  pon d'anglos ont eu plus d'échecs.

Présentement, j'ai obtenu un beau contrat de classe B au CFMSS (l'école des soins de santé)à Borden comme OAdmin sur un cours de médecin. J'ai commencé jeudi, alors moins d'une semaine après la fin du CAP. Alors je crois que je vais apprendre énormément sur le rôle de l'officier dans la branche médical mais aussi dans les forces en général.

En passant, Borden c'est un trou, mais au moins, j'ai ma chambre à moi tout seul ;D ;D ;D ;D ;D :salute: :salute: :salute:

:cdn:

Back