• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Delais de temps avant les séries de tests.

Squeek3018

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour, une question sur le temps d'attente avant d'être contacté pour faire la série de test (physiques,etc...).  J'ai fait application au 10ieme escadron de génie dans la ville de québec il y a environ 3 semaines et je n'ais pas encore reçu de réponse.  D'une autre part, je connais quelqu'un qui a fait application pour la reg une semaine après moi.  La semaine dernière il a reçu un téléphone de la part du centre de recrutement pour faire ses test le 1er de décembre.  Alors j'aimerais bien savoir, les gens qui font application pour régulière ont-il  priorité face à ceux comme moi qu'il veulent rentrer dans la milice?
 
HUmmm moi j'ai été porter mes derniers papiers et ils m'ont rappellés 7 jours plus tard pour me donner ma date pour mon premier test..... j'ai postulé pour la régulière. Dire s'ils priorisent la régul versus la milice peut-être un peu car ils savent que ceux pour la régul la plupart veulent en faire une carrière temps plein . Moi j'aurai tendance a penser ca mais bon les avis peuvent être bien partagés. Ca me surprend que ta question ai eu aucunes réponsescvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
 
ce n est pas les meme personne qui s occupe des reserviste et ceux de la reguliere...
 
Moi j'ai été porter tous mes papiers avant même ma fête de 16 ans (1er février) et je me suis fait dire qu'ils allaient envoyer mes papiers au centre de recrutement le 2 février et je n'ai toujours pas de nouvelles et sa fait 3 semaines.  :boring:
 
Salut je vous écris pour encourager tout ceux qui s'imagine que c'est toujours long les démarches  :D
J'ai été porté mes papiers le 10 février et ils m'ont rappeller quelque jours après pour mon premier test le 23 février......... et vous aller rire mais ils ont même réussi a me faire passer mon test physique et tout le médical au complet cette même journée. C'est enfin dans la poche!!! Il ne me reste que l'entrevue le 10 mars, l'assermentation après et Elle est partieeeeeee!!!! :dontpanic:
LÂCHEZ PAS tout le monde c'est super valorisant un coup qu'on a réussi tout ca!!

:cdn: :salute:
Salut les boys bonne chance.
 
Effectivement le temps varie extrêmement d'une personne à l'autre pour ce qui est du recrutement. Il se peut que la personne qui s'occupait de ton dossier était elle-même dans la réserve et qu'elle ne travaillait pas à temps plein...ce qui expliquerait le délais. Par contre, je dois dire que le recrutement est vraiment lent comparativement à ce qui ce fait dans les autres pays. L'ombudsman ( je suis pas certains de comment écrire son nom) a fait une enquête sur le processus de recrutement donc plus a suivre. Moi j'ai vraiment été chanceux, quand je me suis enrolé dans la réserve j'ai été porté mes papiers à la première semaine d'avril une semaine après je passe en entrevue, deuxiême semaine je passe tous mes tests et à la troisième je fais mon assermentation... à la dernière semaine d'avril j'étais sur mon NQ2 ou QMB maintenant... Par la suite, 5 ans après, j'ai transferré et mon transfert à aussi prit presqu'un mois seulement  8) J'ai signé mes papiers de transfert le 7 septembre pour aller sur mon cours le 11 septembre. J'ai vraiment été chanceux! Je touches du bois pour pas la perdre!!! :D
 
Mais de cet temp y .. le gouvernement a beaucoup de difficulté a recruté .. so les recruteur se pogne grandement le derriere a 3 (mains) l'art d'etre fonctionnaire ... non mais sa seras pas long pour les nouvelle recrut qui veulent joindrent les force presentement parcequ'il ont besoin de soldat pour aller en afghan ...
 
m.dumont said:
le gouvernement a beaucoup de difficulté a recruté .. so les recruteur se pogne grandement le derriere a 3 (mains) l'art d'etre fonctionnaire ...
Bin justement ca devrait être plus rapide car ils ont moins de choses à s'occuper !
 
Il y a plusieurs problèmes dans le recrutement. Certains points stratégiques sont tout simplement en manque de personnels. Les recruteurs montent le plus de dossiers possibles mais ça bloque à des échelons plus hauts... comme le NDHQ. Par exemple, pour toutes les demandes de pilotes, comment de personnes s'occupent d'examiner les 'médicals' de toutes les applications faites au Canada... UNE! L'organisation ou la structure du recrutement est peut-être à améliorer mais c'est comme n'importe quelles entreprises ou personnes, on est toujours rétissants façe aux changements. On peut surement faire de quoi avec notre systême car si on le compare à celui de d'autres nations de l'OTAN alors on se rend compte qu'il y a place a l'amélioration!
 
Back
Top