• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Diplome d'études horsQc

DzCan

Guest
Inactive
Reaction score
0
Slt tlm,
J'ai une question j'étais au centre de recrutement de Mtl, on m'a parlé des metiers en rouge et des demandes sur les metiers, mais ou le recruteur ne pouvais pas me repondre (devait reférer a son offcier qui n'était pas la) est que moi j'ai un diplome hors Qc avec l'équivalence ca donne un DEC en administration,commerce et informatique je voulais savoir si officier je peux l'avoir ( 3 cours a l'université deja fait en planif financière) ou je dois appliquer pour metier(cherch en comm) car il me disait qu'il faut math 526  ou qq chose comme ca pour  faire des  études pour etre officier mais c'est aux etudes sec ca et moi j,ai plus..malheuresement pouvait pas me repondre. avez vous une idée?
merci d'avance :salute:

Pour l’enrôlement direct comme officier (DEO) t’aura besoin d’un baccalauréat. 

Tu trouveras plus des détailles sur le site F.C.:
http://www.forces.ca/html/programmesdenrolement_fr.aspx

Et c'est possible d'obtenir un baccalauréat de plusieurs façons. Soit, tu décides de faire l'université civil et d'obtenir ce bacc avant de faire ton entrée dans les Forces en tant qu'officier. Soit, tu prends la voie du Collège Militaire Royale. Soit, tu fais ton entrée par CEOTP qui permet d'enrôler des officiers qui n'ont pas de bacc pour atteindre les objectifs d'enrôlement qui ne sont pas atteint tels que pour les métiers qui sont dans le rouge. Ce programme (CEOTP) offre une dizaine de métiers :

Affaires publiques
Artillerie
Contrôle aérospatial
Blindés
Génie
Génie de construction
Infanterie
Officier – Systèmes de combat aérien
Opérations maritimes de surface et sous-marines
Transmissions

Cependant, le candidat se devra de promettre de terminer un baccalauréat à temps partiel avant la fin de son contrat initial, soit de 9 ou 13 ans.

Je suis présentement enrôlé sous CEOTP, donc s'il y a d'autres questions, j'y répondrai sans problèmes.

Bonne chance !

Back