• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

document ''préparation a l'entrevue''

frigidaire

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour, jai reçu mes papiers pour postuler dans la réserve et il y à un paquet de feuille ''préparation a l'entrevue'' et j'aimerais savoir si il faut le remettre avec les autre papiers ou c'est pour nous aider pour l'entrevue.



merci d'avance
 
Ce n'est pas à remettre, seulement pour référence et bilan personnel. Très utile.
 
Bin moi quand je me suis fait remettre mes papiers je me suis fait dire que c'était pas à remettre. Quand j'ai été porter mes papiers je me suis fait dire de revenir avec le document de préparation à l'entrevue remplit... alors je te conseille de le remplir.
 
j'ai passé mon entrevue la semaine passé et je l'avais pas non plus.
 
L'idée du document de préparation à l'entrevue est comme le titre l'indique, vous préparez à l'entrevue. C'est pour ça que c'est préférable de le remplir. Ça m'a aidé lors de l'entrevue et plusieurs questions tournent autour de ce qu'il y a dans le document. C'est pour vous aidez à réfléchir à plusieurs points importants qu'un recruteur tient compte lors de votre évaluation. Ceci dit, j'ai toujours eu tout mes papiers avec moi lors des deux entrevues que j'ai eues. Les remplir et les apporter, c'est pas difficile, soyez à votre affaire et le recruteur va aimer ça.
 
Sérieusement c'est même pas une entrevue. Il faut juste répondre oui/non a des questions un peu stupides (mais quand même importantes) pendant même pas 10 minutes, signer quelques papiers et c'est tout. Moi qui m'étais tellement préparer et qui m'attendais a toutes sortes de questions pièges... pfffff!
 
Les remplir et les apporter, c'est pas difficile, soyez à votre affaire et le recruteur va aimer ça.

C'est en plein ce que je me disais.

Moi qui m'étais tellement préparer et qui m'attendais a toutes sortes de questions pièges... pfffff!

Chanceux, mais on ne va pas tous au même centre donc on ne voit pas tous le même recruteur.
 
Clément Barbeau Vermet said:
Sérieusement c'est même pas une entrevue. Il faut juste répondre oui/non a des questions un peu stupides (mais quand même importantes) pendant même pas 10 minutes, signer quelques papiers et c'est tout. Moi qui m'étais tellement préparer et qui m'attendais a toutes sortes de questions pièges... pfffff!

Euh, on doit pas parler de la même chose. J'ai passé une entrevue de 1h15-1h30 avec des questions sur ma vie personnelle, sur mes aspirations professionnelles, sur les Forces, sur certains problèmes qui pourraient surgir une fois dans les Forces, etc. Une vraie entrevue d'emploi.

Explique, parce que je comprends pas. Il ne peut y avoir plus d'un standard. Les Forces recrutent de la même manière partout et que ce soit pour la régulière ou la réserve. Pour autant que je sache en tout cas.
 
Clément Barbeau Vermet said:
Sérieusement c'est même pas une entrevue. Il faut juste répondre oui/non a des questions un peu stupides (mais quand même importantes) pendant même pas 10 minutes, signer quelques papiers et c'est tout. Moi qui m'étais tellement préparer et qui m'attendais a toutes sortes de questions pièges... pfffff!

dsl mais mon entrevue a durée 1heure moi et je devais élaboré pas mal,
 
MdB said:
Il ne peut y avoir plus d'un standard. Les Forces recrutent de la même manière partout et que ce soit pour la régulière ou la réserve. Pour autant que je sache en tout cas.
Bin j'ai l'impression que non pcq moi je me suis fait posé un coupe de questions du genre "Êtes-vous conscient qu'il se pourrait que vous ayez a faire feu et tuer des être humains ?" ou bien "Comprenez-vous que si jamais les FC décident de vous envoyer dans une zone de conflit vous devrez vous soumettre à la décision du commandement et ne pas tenir compte de vos aspirations politiques, religieuses et morales ?" La motiée des questions qu'il a posé j'y avais déja répondu sur papier souvent plus qu'une fois.
 
Clément Barbeau Vermet said:
Bin j'ai l'impression que non pcq moi je me suis fait posé un coupe de questions du genre "Êtes-vous conscient qu'il se pourrait que vous ayez a faire feu et tuer des être humains ?" ou bien "Comprenez-vous que si jamais les FC décident de vous envoyer dans une zone de conflit vous devrez vous soumettre à la décision du commandement et ne pas tenir compte de vos aspirations politiques, religieuses et morales ?" La motiée des questions qu'il a posé j'y avais déja répondu sur papier souvent plus qu'une fois.

Je vois pas le lien entre ton commentaire et le mien. Explique.

En passant, je me suis aussi fait posé ces questions-là. Crois-moi, il n'y a qu'un seul standard. Les recruteurs ont une grille à remplir afin que tous les candidats soient évalués de la même manière.
 
MdB said:
Je vois pas le lien entre ton commentaire et le mien. Explique.

Crois-moi, il n'y a qu'un seul standard. Les recruteurs ont une grille à remplir afin que tous les candidats soient évalués de la même manière.
J'ai déja expliqué. Sa me parait logique que tout les recruteurs doivent suive un standard alors j'imagine que mon entrevue a été très courte car j'ai répondu la réponse (oui/non) qui ne me fesait pas élaborer.
 
Back
Top