• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Donc, vous voulez être dans les FC ... vous vous engagez comme ... ?

Donc, vous voulez être dans les FC "¦ vous vous engagez comme "¦ ?

  • Officier (Force Régulière)

    Votes: 15 36.6%
  • Officier (Force de Réserve)

    Votes: 2 4.9%
  • Militaire du rang (Force Régulière)

    Votes: 18 43.9%
  • Militaire du rang (Force de Réserve)

    Votes: 5 12.2%
  • J’hésite encore !!

    Votes: 1 2.4%

  • Total voters
    41

jo-dionne

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Militaire du rang - Force Régulière

J'ai déposé ma candidature le 2005/07/18 sur les postes 291, 227 et 226.

Plus le temps passe, plus je réalise que j'aurais du faire ces démarches il y a plus de dix ans!!

Regards,
DIONNE, J
Quebec City
 
J'ai fait une demande de transfert pour entrer dans la force reguliere. Je suis actuellement reserviste dans la Marine et je transfert dans le meme metier, c'est 'a dire NCI Op (00114 anciennement 275) Mon deuxieme choix est Sonar Op et mon 3e choix est Nes Op. Je suis maintenant sur les selection et j'attends une reponse.

:salute: :cdn:
 
HI jo-dionne

Moi aussi il y a longtemps que j'aurais du faire le move pour y entrer dans les Forces, la première fois que j'ai pris contacte avec un recruteur c'était en 1977 a 16 ans imagine mon Père était d'accord mais pas ma Mère...pour faire une histoire courte l'an passer a la foire de l'emploi a Québec les Forces y était ca fait clic dans ma tite tête !  HÉÉÉ mon Dan pourquoi ! pas a 42 ans au tournant de ta vie faire ce que tu as toujours rêver j'ai une bonne situation technicien informatique la technologie avance sans arrêt j'ai peut être une petite chance qui prennent encore un vieux comme moi j'ai fait ma demande dans 291...mois de mai 2005 .mon dossier médical est encore en traitement depuis le 7 juin 2005 j'ais téléphoner aujourd'hui il faut que je soit patient...mon dossier médical n'est pas encore revenu....a chaque fois que je vois sur le forum qui il y a quelqu'un d'appeler la bave me coule de la bouche UNE RÉPONSE SVP + ou -  :crybaby: mais c'est moi qui est a blâmer dans tout ça le temps passe trop vite   

Bon ça fait du bien de ce vider le cÅ“ur 

ps:  bonne chance a toutes les nouvelles recrues  :cdn: :salute:
 
Mon premier post, bonjour à tous!

Pour ma part, je dois aller signer mon contrat le premier septembre et je commence le 12 septembre à St-Jean comme officier, pour la carrière de pilote!

Je suis un peu nerveux mais j'ai bien hâte en même temps!!

En passant, j'ai commencé le processus  au début septembre 2004, alors lâchez pas tout ceux qui sont dans le processus, c'est long, mais ça veut la peine!
 
Dandan,

J'ai vu du monde plus vieux que toi entrer dans les forces, donc garde espoir. De plus, moi aussi j'ai pris contact plusieurs fois avec le centre de recrutement avant de finalement faire le grand saut!  Je ne le regrette pas du tout, je t'en passe un papier!!!!!!



Clodo, bienvenue sur le site et bonne chance dans ta carriere!
 
Bonjour tout le monde!

Je suis un nouveau sur le forum et une nouvelle recrue. Comme Clodo je vais débuter mon camp le 12 sept à St-Jean comme futur officier d'infanterie. Ce fut pour moi également très long le processus de sélection, depuis le mois de mars 2004 en fait. J'ai du repasser 2 entrevues, ainsi qu'un deuxième examen physique et médical. Je crois qu'ils ont perdu mon dossier en novembre dernier! Mais d'une certaine manière je crois que ce sera pour le mieux, ça m'a donné le temps d'être vraiment prêt mentalement et physiquement pour faire carrière dans les Forces.

Alors j'espère rencontrer quelques-uns de vous en septembre!
 
Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai posé ma candidature en mars 2004 pour 23U (officier d'infantrie).   J'ai du refaire 3 test physique (tous les 6 mois), 2 entrevues et je ne sais combien de visites et d'appel au CRFC Montréal.
Puisque dans une autre vie j'étais qualifié 5B & 6A 031 (cplc & sgt d'infantrie), je vais rejoindre Alex79 et Clodo pour le BOTC le 5 novembre (on m'a dit qu'il y avait un autre gars dans ma situation...ça me fait presque plaisir).
Je vous souhaites bien du plaisir les gars (gardez m'en un peu hein?!)

Au plaisir de s'y voir!

Ah, au fait un sujet qui devrait intéresser Clodo et Alex79:

http://forums.army.ca/forums/threads/32375.0.html
 
Back
Top