• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

En tant que militaire, est-ce que vous vous sentez soutenue par la population???

En tant que militaire, est-ce que vous vous sentez soutenue par la population


  • Total voters
    21
La majorité des gens ne savent pas ce que sont les forces.  Ça prend du temps mais a force de leur expliquer encore, encore et encore, il commence a s'ouvrir.  Faut dire qu'on par de loin.  Le 11 sept 2001, on n'a reçu l'ordre de ne pas se montrer en uniforme...trop dangeureux.  Il y a 15 ans, on n'avait pas le droit d'aller ailleur qu'a la maison en uniforme de cbt...!!!  Ensuite les enquêtes sur la Somalie...  C'est long a effacer tout ça !  Faut pas arrêter d'expliquer.  J'ai eu autant de pour que de contre dans la rue...donc...
 
Juste te dire lorsque les gens on une opinion différente sur notre travail il ya plus que la moitié qui vont garder leur opinion et peut etre plus... oui on peut en récupérer un peu mais des fois on a l impression de perdre notre temps un moment donné faut que le monde se réveil!!
 
merci mcchartman

c'est en plein ça desoler si certain on compris que j'avais honte ce n'etait pas mon point je me suis p-e mal exprimer. je suis fier d,etre un membre des FC et de servir mon pays. pour aller travailler je suis en combat et pour retourné chez moi je suis aussi en combat avec la tete haute et mon large sourire. je parlais plus de confontration avec des nouvelles connaissance ou encore des gens que tu rencontres pour la premiere fois.
je fais essayer de mieux m'expliquer et elaborer.

en fait c'est plus une question de perception je dirais. Les gens ont deja des idées toutes faites et des fois tu pourras avoir les meilleurs arguments possible ça seras peine perdu. exemple quand je me suis enrolé. j'ai perdu plein d'amis et aussi j'ai eu plusieurs critique et au fils des années j'ai toujours eu a justifier mon choix pourquoi je suis rentrer dans les FC, c'est quoi le but, et toujours oubligé de defendre l'image des FC. par exemple le soldat canadien qui a tué un enfant et un jeune ado en Afghanistan le monde ne voit que le resultat mais on sait tous que c'est pas de sa faute il a juste respecter les procedure de sommation et les regle d'engagement. mais le monde ne connaissent pas ça alors il voit juste qu'on tue du monde et je peux en sortir plein d'autre. Pourtant en tant que militaire je vois que la perception des gens sont mauvaise. Et a un moment donnée (j'ai eu ma claque) alors, pourquoi commencer a crier sur tout les toit que je suis un membre des FC. Meme-ci que je suis fier et que je veux rester dans les FC jusqu'a ma carriere. C'est mon choix :)
pour revenir au topic c'est juste que les gens on leur idée. si c'est pas pour nous niaiser mais pour nous critiquer. je parle pas de toutes la population mais d'une partie.
:salute:  :cdn:
 
Moi je suis différent. Qu'ils éprouvent leur mécontentement et exposent leures idées stupides, qu'ils critiquent. Je suis un gars de tête, je vais me régaler evec leurs arguments à la con de "faites l'amour et non la guerre" et si je ne les convaincs pas malgré qu'ils voient bien qu'ils n'ont pas raison, l'orgeuil prend le dessus et ils partent en riant (rire forcé)... c'est le pire qui peut arriver. Pourquoi je devrais me faire discret? Que ce soit les prof à l'école ou bien la famille, je m'en fous. Un pompier a-t-il "peur" de cacher sa profession, un policier a-t-il "peur" de cacher sa profession? Selon moi les militaires sont ceux qui devraient être les plus fiers de leur profession, alors peu importe les peace and love.
 
pour moi, c'est principalement les medias qui parlent negativement du soldat et il y en a des peroquets qui ne pensent pas et repetent ce que la presse dit.......

Discret -  jamais.

Cependant, si on me demande quelque question, je fais de mon mieux pour la repondre du mieux de mes connaissances.... j'evite le ton macho et laisse ma passion parler :)

CHIMO!
 
Tout à fais d'accord avec toi geo. Surtout les média québecois de la gaugauche. Si un bon coup est fait par contre comme un sauvetage il n'y a que 3 petite ligne dans le journal local.

Cela est très malheureux. Canadien, supportons nos troupes ne veut pas dire supportons la mission, cela veut dire supportons nos soldats formé pour toute les situations extrèmes et dangeureuse!
 
Back
Top