• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Enrolement officier (baccalauréat incomplet)

Pas pour le moment, c'est ma 2e année d'application au PFOR cette année, et j'attend des nouvelles vers la mi-mai à savoir si je suis selectioné. Pour la réserve, je peux pas te dire, mais c'est définitivement possible de switcher de la réserve vers la régul. Cependant, c'est un autre programe entièrement, avec un nombre de places plus limité.

C'est clair que si tu as des obligations durant l'été ca peut interférer, je te conseillerais de parler à un recruteur pour t'informer sur les options disponibles.

Dépendant de combien de temps il te reste sur ton bac, il pourrait être plus avantageux de finir le plus vite possible et de t'essayer avec l'Enrôlement direct en qualité d'officier. Encore une fois, comme le Component Transfer de la réserve, c'est un programme avec un peu moins de places que le PFOR, mais tu est gradé Second Lieutenant dès que tu finis tes formations par contre.

Pour la question du salaire dans la réserve, bien, c'est clair qu'il va falloir que tu travaille pendant le reste de tes études/que tu prennes des prêts et bourses si tu est entièrement à ta propre charge, selon ce que j'ai compris de cette alternative, tu est payé temps plein durant l'été (Tu as des exercices et des formations) et tu travaille environ 1 soir semaine et une fin de semaine par mois.

C'est sur que je suis pas un expert, mais ce que mon recruteur m'as dit, sous toute réserve, c'est que si je voulais aller dans la régulière, j'étais mieux de passer soit par le PFOR ou de rentrer DEO, parce que ca peut parfois être compliqué de transfèrer de la réserve à la régul.
 
Encore un fois merci. Je crois que la meilleur option pour moi est de finir mon baccalauréat le plus rapidement possible (à 6 cours par session + 2 cours d'été + mon stage). De cette façon, j'aurais fini dans précisément 2 ans à même date. ( Mon baccalauréat est de 4 ans et je l'ai commencé à l'hiver il y a un ans et demi, je pourrais donc m'épargner une session d'automne et toute l'attente de l'été ainsi, donc 8 mois) Ca va être légèrement plus ardue , mais c'est très faisable avec un peu de conviction. À titre d'information, tu postule pour quel poste? Est-tu présentement à l'université?
 
Je suis retourné au CEGEP cette année pour remonter mes notes, mais j'ai été accepté à l'université d'Ottawa en 2e année (Majeure en Études de conflits et droits humains, mineure en Russe), donc il me reste 3 ans de Bac à faire. J'ai appliqué comme officier d'artillerie et d'infantrie (Dans cet ordre) :D
 
Je te souhaite la meilleur des chances alors! Tu es de gatineau?
 
Non, ville de Québec! J'ai choisi Ottawa comme ville d'étude parce que je voulais sortir de la province, et ca me permettait de rentrer PFOR plus vite, au lieu de finir mon CEGEP. En plus, ils me crédittent une année de cour, donc j'ai pas à me plaindre. Tu voulais appliquer pour quels postes toi même? Je suppose quelque chose relié à l'ingénérie.
 
Infanterie ou génie de combat. Je suis également de Québec!
 
Back
Top