• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Entrainement pour les FC

Bplante

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour,

Je viens d'être mis sur la liste de mérite pour officier d'infanterie,je vais donc commencer ma formation soit en janvier ou en avril (normalement...), je me demandais quels entrainements les gens qui fréquentent le forum font ?!

Avant de commencer les procédures pour les FC j'étais principalement un coureur avec un moyenne de 40 kilomètres par semaine. Avec ma future entrée dans les forces, j'ai choisi de faire un entrainement de triathlon, j'ai donc ajouter de la natation (environ 5k semaine) et du vélo, deux séances d'entre 1h et 1h30. De plus, je vais au gym 2 fois semaines. Je crois que cette charge d'entrainement devraient me préparer adéquatement ?!  Qu'en pensez vous ?

Et vous quel type d'entrainement faites-vous ?
 
hum... je vais te le dire directement : tu es déja en plus grande forme physique que la majorité des militaires, et de loin, moi inclus, et je suis pas le moins en forme....

Continue ton entrainement mais fais ben attention de pas te blesser, c'est la pire affaire qui peut t'arriver!! Si tu fais l'entrainement que tu dis dans ton post depuis un bout de temps, tu vas trouver ton basic training ridicule au plan physique. Tu ne courras jamais 40 km/semaine sur ton basic.. jveux pas te décevoir ni baisser tes attentes mais coté physique je pense que les FC devraient exiger beaucoup plus de leurs membres. Si tu es moindrement en forme et capable de faire 20 pushups t'auras jamais de problème.

Je t'encourage fortement à maintenir ton excellente forme physique car on a besoin de gens en forme et n'oublie pas que plus tu seras en forme à ton arrivée là bas, plus ca sera facile pour toi!! Ceci est pour le basic seulement car je n'ai aucune idée des entrainements physiques de l'infanterie, je suis EME!! Ca doit certainement etre une bonne coche au dessus de nous!!

Bonne chance!

Nitz
 
La formation d'un officier d'infanterie se déroule en 4 phases: cours de base (phase 1; IAP/BOTP), phase commune de l'armée de terre (PCAT ou CAP, phase 2), commandant de peloton démonté (IODP ou D.P. 1.1 ou phase 3) et commandant de peloton monté (D.P. 1.2 ou phase 4).

Côté physique, ne t'inquiète pas. Même que tu devrais sortir moins en forme de ton cours de base que lorsque tu y entres. Sinon, ton entraînement est tout à fait approprié pour la phase 2 et plus. Cependant, ce sur quoi tu devrais travailler est plutôt l'endurance (surtout la marche) avec du poids sur le dos et la force physique du haut du corps.  Comme tu t'entraînes beaucoup déjà, tu dois être au courant des périostites (shin splint) que la plupart des coureurs développent, entraîne-toi à la marche pour pas que ce soit une trop grande transition entre phase 1 et 2. Un poids raisonnable à atteindre serait 55 lbs en tout, mais faut dire que c'est quand même répartit sur le corps et non pas seulement dans le dos. Quoiqu'il n'est jamais trop tôt pour commencer. Les distances peuvent jouer entre 3-4 à 10-12 km, à raison de 9 à 11 min du km. Tu verras selon l'entraînement, l'important c'est que ce soit graduel.

Autrement, pour répondre à ton autre question, les cours se donnent dans les deux langues, parfois dans un peloton unilingue, mais aussi dans un peloton bilingue ou il est séparé pour l'instruction.
 
Back
Top