• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Féminisation des noms de métier, grade, etc.

nerdgirl

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Les Forces canadiennes utilisent-elles la féminisation des noms de métier, fonction, grade ou title?

Lorsqu'il s'agit d'une femme, dit-on un adjudant, une adjudant ou une adjudante? Un soldat ou une soldat ou une soldat? Un ou une matelot de premiè classe?
 
Salut,

je ne vais pas répondre pour mes amis canadien mais en France, c'est un peu spécial... je m'explique

Pour les soldats, pas de féminisation...un soldat n'a pas de sexe  ;)

Pour les grades ou l'on utilise Mon devant le galon (exemple mon adjudant, mon capitaine) la féminisation vient du fait que l'on supprime le Mon (diminutif de monsieur) donc un Lieutenant masculin c'est Mon lieutenant et au féminin c'est Lieutenant.

Autre point, de nombreux civil de l'armée de terre nous appele directement par notre grade sans le Mon pour les hommes

Voili voilou
 
Cne C said:
de nombreux civil de l'armée de terre

Étrange ça... je savais pas qu'il y avait des civils dans l'armée de terre... Ah moins que vous les appeliez comme ça en France, ici on dit des commissionnaires je crois...
 
BlueOne said:
Étrange ça... je savais pas qu'il y avait des civils dans l'armée de terre... Ah moins que vous les appeliez comme ça en France, ici on dit des commissionnaires je crois...

::)

Il y a beaucoup d'employees civils dans le MDN. De l'entertien menager jusqu'au fonctionaires publiques.
 
Au Canada, les grades militaires ne prennent pas la marque du féminin. Cependant, dans un texte suivi, le participe passé se met au genre correspondant au sexe de la personne : Le capitaine Martine Landry est née à Val d’Or.

Termium, Le guide du rédacteur.  Bureau de la traduction.

http://btb.termiumplus.gc.ca/redac-srch?lang=eng&srchtxt=grades+militaires&i=1&cur=1&nmbr=

Mais je pense que le lien ne marche pas sur l'Internet, seulement sur les réseaux du gouvernement Canadien. 

 
Moi je pense que quand on est dans l'armée on ne peux pas juger de notre "sexe".

On est un individu et l'armée est une organisation. Il faut simplement que l'on soit à notre place dans notre métier et qu'on fasse la job. Sinon, ya pas de problème à être un gars ou une fille. (Homme ou Femme).

L'armée n'est pas là pour juger un individu d'après son sexe, sa race, sa religion ou peu importe. Elle est là pour protéger la Nation avec ses effectifs. Qu'il soit Noir, Blanc, Jaune, Rouge ou Femme ou Homme...
 
BlueOne said:
Moi je pense que quand on est dans l'armée on ne peux pas juger de notre "sexe".

On est un individu et l'armée est une organisation. Il faut simplement que l'on soit à notre place dans notre métier et qu'on fasse la job. Sinon, ya pas de problème à être un gars ou une fille. (Homme ou Femme).

L'armée n'est pas là pour juger un individu d'après son sexe, sa race, sa religion ou peu importe. Elle est là pour protéger la Nation avec ses effectifs. Qu'il soit Noir, Blanc, Jaune, Rouge ou Femme ou Homme...

Ce que tu dis a rien a voir avec le sujet......
 
Back
Top