• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

J'ai un problème

MadOnion

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Je suis en train de finir mon bmq a st-jean, je réalise que le métier que j'ai choisi ne me conviens pas. J'ai des gros doutes. Je m'en vais comme fantassin. Quand on fait des pt j'ai un genou qui me fais ben mal. je suis aller voir le doc 2 fois, pis ils me dise sa doit être un tendon ou dequoi du genre pis il me donne des anti inflamatoire pour une semaine pis c'est tout. J'ai 18ans, Je fais que 5'6 125lbs j'ai un bon cardio. Je hais l'hivers. J'ai le gout de retourner aux études je sais pas trop en quoi mais ya plein de chose dans lesquels je voudrais étudier. tout les études que je veux faire me serons payé. Je me vois pas non plus faire le QS de fantassin en pleine hiver surtout que c'est supposé être beaucoup plus dure que le bmq. J'ai comme un sentiment d'appartenance avec l'armée que je ne veux pas laisser aller. Si je ferais un retour aux études j'aimerais bien faire la réserve. Je vais avoir mon posting cette semaine je vais probablement être poster dans le 2ème batallion du 22ème regiment. J'ai l'impression de vivre seulement 36heures par semaine en se momment et c'est lors de mes permissions. d'après ce que j'ai entendu un changement de métier est impossible avant d'avoir terminer mon premier contrat et je suis pas sur que l'armée me laisserais changer pour la réserve afin de retourné au études. bref je sais plus trop quoi faire et je sais pas a qui en parler et J'aimerais bien avoir vos conseilles.
 
C'est pas vrai que tu ne peux pas faire un changement de metier avant 3 ans...

J'ai vu du monde changer de metier avant la fin du basic... C'est du cas par cas...
Par contre tu me semble pas tres enthousiaste. C'est dur le début dans les forces...
 
Plusieurs personnes ont de la difficultées durant le cours de recrues, que se soit physique ou phsycologiques. Ce que je veus dire c'est que tout le monde poigne un ''down''. Le BMQ est le premier pas vers le travaille en équipe si tu es pour faire carrière dans les forces. Mon opinion personnelle si tu dis que tu n'aimes pas l'hiver et que tu as mal a un genou (a l'age de 18 ans??) c'est évident que tu n'as pas fais le bon choix de métier. De toute évidence, si tu veux faire carrière dans les forces, tu dois passer a travers les recrues comme tout le monde, quelque soit le métier. Alors mon conseil serait de graduer le BMQ et un coup rendue dans ton unitée, faire les démarches de changement de métier, ce qui peut prendre de 3 a 4 ans (en moyenne) ce qui t'ammènerais a la fin de ton premier contrat, tu dois démontré une progression de carrière. Ce qui est important de démontrer aussi dans les procédures de changements de métier, est de prouver que tu es un atout pour les forces en général et dans quelques soit le métier que tu as l'intention de choisir, ils ont un intérêt a te garder. En graduant le BMQ, tu n'as pas prouvé ca encore. Tout dépendant du métier, les forces investisent beaucoup d'argent pour former leurs personnels et c'est important pour toi de prouver que les forces, c'est vraiment ce que tu veux faire, juste pour mettre les chances de ton cotés. J'espère que ceci peut te motiver un peu.....Bonne chance.

Cheers.....
 
Je n'est pas un manque de motivation pour mon bmq, mais plutot pour ce qui se passera après a valcartier. Je suis déterminer a graduer de mon cours, je suis rendu à la fin.
 
Le meilleur conseil que je peut te donner c'est prend une chose a la fois pense pas d'ici 5 ans 5 mois 5 semaines 5 jours...juste pense au moment present et dit toi que c'est pas trop pire, pi aime le present ce qui arrivera arrivera, tu es juste au debut de ta carriere militaire, laisse un peu le temps passe et tu vera, moi non plus jaime pas beaucoup l'hiver mais tu sais on es pas des Dieus on peut rien y faire faut apprendre a vivre avec, et ton mal de genou ca va partir tu est jeune.....et oublie pas une chose quand un soldat commence a ce poser trop de question ben c'est pu un bon soldat.....juste mon opinion...

Bonne Chance

Wolf
 
MadOnion, relaxe un peu... Il est normal que tu aies des périodes de doute. Ce qui est important pour toi est de ne pas écouter les autres recrues... leur niveau d'expérience et de connaissances est semblable au tien. Je suis Fantassin depuis près de 23 ans, et je n'aime pas l'hiver non plus; j'ai servi au Régt Aéroporté où ou passait plusieurs semaines par hiver en exercice, et je suis allé dans l'arctique à quelques reprises. J'ai beaucoup de bons souvenirs de l'entraînement hivernal.
Tu as raison qu'il n'est plus permis de changer de métier durant le QMB. Par contre, pourquoi tu ne donnes pas une chance à ton métier actuel ?? Il me semble que tu as peur d'avoir peur avant même de commencer...
Pour ce qui est de ton genou, à 18 ans je ne m'inquieterais pas trop. J'ai servi comme instructeur à l'ELRFC et je trouve que plusieurs Recrues ont tendance à dramatiser la plus bénigne des douleurs... tu as vu le doc, il t'a éclairé sur la situation et donné des medicamemts, alors maintenant serre les dents et fonce !!!  8)
... ou bien soumets ta demande de retrait volontaire afin de mettre fin à toute cette folie  :blotto: ;)
Bonne chance et amuse-toi, un jour à la fois...
 
Moi jais eu le meme probleme de genou que toi, pis jais eu le gout de lacher et jais lacher pour pouvoire revenir par ce que javais peur de mal faire a mon QS. Apres trois semaine sur le P.A.T (lol roy yier encore la pour 6mois pauvre lui) jais voulus revenir mais yietais tros tard. Prend une decision pis soi certain.
 
Back
Top