• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

J'aimerais m'enrôler mais...

sovac85

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour à tous,

Je suis nouveau comme vous pouvez le constater sur le nombre de messages que j'ai...

Je viens d'avoir 27 ans pis j'aimerais m'enrôler dans l'armée, l'infanterie plus précisément..
Maintenant l'affaire qui complique les choses, je suis marié et j'ai un fils de deux ans.
Je sais que l'armée donne toutes sortes de facilités mais concrètement j'aimerais savoir comment ça marche...

J'ai du mal à trouver la durée totale, la chronologie de l'entrainement... Je sais que la QMB est de 14 semaines et que je resterai à st jean.
Après combien de semaines est ce que je peux recevoir de la visite ou quitter pour visiter? Est ce en fin de semaine?
Après ça je sais que je risque d'être dans un peloton d'attente, où est ce? Pis y a la QS. Est ce qu'on peux choisir où? la PP1 est elle toujours à Valcartier ou est ce qu'il y a des chances que je vais être envoyé dans une autre province?

Après les formations, quelles sont les chances que je reste au Québec? 1 sur 2? Malgré les préférences?

Beaucoup de questions je sais mais j'ai besoin d'arguments pour convaincre ma femme :)

Merci beaucoup

Renaud
 
Je nais pas encore fais le qmb jattend le retour de mon enquete de securite mais jai plusieur amis qui lont fais et tu devrais avoir une fds apres 4 semaine a st-jean si les staff le veulent bien et apres ton qmb tu ten va pour 17 semaines mais je ne connais pas lendroit et tu vas avoir plusieurs fds la egalement pour ce qqui est des logement pour les familles je ne suis pas au courent tu pourrais appeler au centre de recrutement il teclairerais plus la dessus
 
Salut Sovac,

Une fois ton QMB terminé, tu sera envoyé a Valcartier pour ton PP1( cour d'infanterie), s'il y a un délai entre la fin de ton QMB et le début du PP1, tu sera sur un Peleton d'attente a faire des diverses tâches.
Ta famille ne pourra pas venir te rejoindre ( au frais de la couronne ) avant que tu termine ton PP1 , une fois " poster " a ton Régiment, tu pourra faire venir ta famille et ton déménagement et autre frais seron payées par l'armée.

Quand commence-tu ton QMB ?

 
Back
Top