• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Kkun a un idée des prochains QMB franco??

T

TheRock198

Guest
Est-ce que quelqu'un a une idée sur les dates des prochains QMB en français?  et aussi, si la durée est de 11 ou 13 semaines.

De plus, est ce que l'OGT se fait toujours dans le secteur ou est notre ctr de recrutement ou il se fait a Borden.

Merci

TheRock198
 
En espérant que ce que je te dises puisse t'aider. Pour ce qui est des cours de QMB franco, si tu es dans la régulière, il y a plusieurs cours par année qui sont à environ 1 mois d'interval sinon 2. Sur mon  cours d'élof j'ai eu le temps de voir rentrer 3 vagues de QMB franco à St-Jean. Pour ce qui est de l'OJT (on job training) je ne peux pas vraiment t'aider car de mon côté, je suis en OJT depuis environ un an à cause de mon métier. J'ai entendu pas mal d'histoires de la part des mes amis qui sont instructeurs sur le PAT. Je te suggèrerais de trouver quelqu'un qui vient de terminer son QMB et qui est dans le même métier que toi pour avoir une bonne idée de ce qui t'attend. Si tu vas dans la réserve, les QMB se font au niveau de ton unité et sont souvent donnés pendant l'année scolaire durant les fins de semaines pour que durant le congé d'été vous tombez sur votre QS et GPM à temps plein au magnifique Camp Vimy avec vue sur le village vacance Valcartier :D Si tu as d'autres questions je vais essayer de mon mieux pour y répondre.
 
juste pour te donner un idée quand j ai fais mon assermentation le 24 janvier a qc ont etaient 80.Et sur les 80 ils en a qui partaient le 30 janvier un autres gang le 12 fev comme moi et un autres le 26fev.Cest temps si ca rentre au 2 sem environ mais je sais pas pour combien de temps et tout depend du metier que tu as choisi!!decourage pas ton tour viendra. :salute:
 
Terminé le Qmb de 13 semaine, c'était juste un pleton qui a eux cette durée là (pleton teste).
C'est 11 semaines maintenant a moins que je sois completement dans le champ, corrigé moi....
qmb 13 mars
salut gang  :salute:
 
TheRock198 said:
Est-ce que quelqu'un a une idée sur les dates des prochains QMB en français?  et aussi, si la durée est de 11 ou 13 semaines.

De plus, est ce que l'OGT se fait toujours dans le secteur ou est notre ctr de recrutement ou il se fait a Borden.

Merci

TheRock198

L'OJT peut se faire n'importe ou, mais c'est souvent a Borden, a moins qu'une unit. pres de ton CRFC ait de la job poour toi dans ton métier.  DOnc si t'es COmmis 836, tu pourrais aller en OJT dans une unité de réserve près de chez vous, au lieu de faire du PAT platon a Borden.
 
Back
Top