• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'armée, des vrais fonctionnaires

Dans toute organisation il y a une structure et pourtant, pas toutes les organisations ont des officiers commisionnes..  Je vois pas quelle difference il y aurait pour toi de faire ton travail dans un uniforme different et sans commission...  A mon avis, un chef d'organisation doit savoir faire respecter sa vue peu importe son statut. 

La structure de grade des cadets n'est pas celle des forces (un Cpl cadet n'est pas un Cpl de la reserve ou de la reguliere).  Pourquoi la structure de grade des officiers cadets devrait etre identique a celle des forces?

Vous etes soumis au meme code disciplinaire oui.  Mais etes vous soumis aux memes reglements?  Pas dans tous les cas...  Par exemple, pas de PT test pour les CIC.  Tu vois ou je veux en venir?  On dirait que les CIC choisissent les reglements auxquels ils sont soumis...

Max
 
Que dire de plus...Je ne peux pas te dire....

Tu as droit de ne pas être d'Accord, et, on pourrait en discuter pendant des siècle.... mon GPM est 092A qui stipule que ce sont des officier. donc je vis avec....je serais pas mal plus heureux en tant que MR. Les trois choses que tu peux faire sont les suivante....

1- Te plaindre au Big boss
2- Vivre avec
3- Refuser de vivre avec et vvire avec les conséquences.

Je quitte le monde du CIC par manque de motivation et par gout d'essayer autre choses. Possiblement que je verai les choses autrement mais bon.

Je crois que les officier CIC sont la pour rester et que vous le vouliez ou non...ils demeurent des officier.

Si je suis ta logique...alors pkoi je salurais un pilote...c'est vrai....ils pilotent c'Est tout ce qu'ils font. et je pourrais en rajouter sur d'autre métier. ;)
 
mysteriousmind said:
Que dire de plus...Je ne peux pas te dire....

Tu as droit de ne pas être d'Accord, et, on pourrait en discuter pendant des siècle.... mon GPM est 092A qui stipule que ce sont des officier. donc je vis avec....je serais pas mal plus heureux en tant que MR. Les trois choses que tu peux faire sont les suivante....

1- Te plaindre au Big boss
2- Vivre avec
3- Refuser de vivre avec et vvire avec les conséquences.

Je quitte le monde du CIC par manque de motivation et par gout d'essayer autre choses. Possiblement que je verai les choses autrement mais bon.

Je crois que les officier CIC sont la pour rester et que vous le vouliez ou non...ils demeurent des officier.

Si je suis ta logique...alors pkoi je salurais un pilote...c'est vrai....ils pilotent c'Est tout ce qu'ils font. et je pourrais en rajouter sur d'autre métier. ;)

Un pilote peu eventuellement diriger d'autres personne au combat (lire Kosovo).  Est-ce que je tiens mordicus a me faire saluer?  Vraiment pas...  Et je me sens mal a l'aise de me faire saluer par des gens qui ont plus d'experience que moi avec les forces alors que je ne suis qu'a peine entraine.  On s'entraine a diriger des gens au combat (BOTC, CAP pour les gens de l'armee, les phases de MARS pour la marine, differents cours de metier pour l'aviation)  On doit rester qualifie sur les armes individuelles (C7 et 9mm).  Je ne suis pas fache...  Mais je ne comprends pas la logique derriere la commission d'un officier CIC. 

Max
 
Je suis un peu fatigué de répondre à des questions sur la Commission et l'uniforme des Officiers CIC, alors je vais simplement rediriger ceux quin ont des critiques à faire vers mon explication d'il y a deux ans : http://forums.army.ca/forums/threads/17846/post-96378.html#msg96378



 
Squadron, j'Aiem ce que tu as  écris...


et je vais laché le morceau.


Common on est toute dans la meme gang....a travailler dans un objectif similaire.....pkoi s'ostiner sur des trucs que nous auront jamais de controle.


:salute:
 
Voilà ce que j'appelle un sujet qui dérive ... Pour en revenir au titre du sujet, il est vrai que nous sommes dans une immense machine, à paperasse... Que dire du nombre exorbitant de 20 000 fonctionnaires pour 60 000 soldats ... et puis, les forces canadiennes ont quoi ? 100 ? 150 Généraux... est-ce vraiment proportionnel au nombre d'enrôlés? Si l'on se compare aux Américains qui sont tout aussi ou plus fonctionnels que nous ?
J'aimerais bien trouver les chiffres exacts à mes spéculations précédentes. Si vous connaissez des liens pouvant m'aider j'apprécierai.

Pour ce qui est du débat, "je suis réguliers donc je suis plus qualifié, meilleur, compétent, intelligent, athlétique, beau et mon papa est plus fort que toi", j'ai à dire que la réserve n'a pas les mêmes fonctions que la régulière, alors il est normal qu'un caporal-chef qui travail 5 jours semaines connaissent un peu plus son travail. Reste que certains réservistes peuvent parfois faire part d'un plus grand professionnalisme et "common sens" que certains réguliers, et le contraire est aussi vrai. Cela dépend seulement de l'individu et de son bagage. Je connais une personne qui a plus de 20 ans dans la régulière et qui a ensuite passé dans la réserve, et j'aimerais bien voir quelqu'un le traiter de milicien de fin semaine trop payé.

Pour ce qui est des Officiers cadets (CIC), je dois avouer avoir un peu de misère à les saluer... Et le jour où l'on m'indiquera que saluer un CIC n'est plus nécessaire, j'arrêterais. Mais bon, quand on est soldat on suit l'éthique militaire et les règlements.

Petite question pour finir, est-ce qu'un CIC reçoit les mêmes papiers qu'un Officier de la régulière commissionné par la reine ?
 
ggg said:
Petite question pour finir, est-ce qu'un CIC reçoit les mêmes papiers qu'un Officier de la régulière commissionné par la reine ?

Oui
 
Encore un débats milice régul!
Pour être un milicien qui transfere régul j'ai juste sa a dire, la milice devrais faire la job qu'elle doit faire et non se faire torcher par les régul et le cours de recru et QS devrait être plus long, ces fou le nombre de personne qui se croie dans rambo, dans mon uniter on torche nos propre canon et ceux du 5ieme quand on les prend (enfin, j'espere qu'on le fait tout le temps, je suis pas au courant si ces le cas) Je trouve jsute dommage que quand on transfere on est cataloguer milice, même si on se défonce. Y'a aussi des régul qui sont pas fort, j'ai un chum de mon régiment qui a tirer avec la régul, y'a un "rambo" qui lui a donner un cou dans les couilles juste après s'etre battu avec deux personnes, pas fort du tout.

En gros, les miliciens sont pas tous des cruches, les régul son pas tous des machines, mais ceux qui se force, milice ou régul, sa parrais ^^
 
des héros et des zéros

Il  en a partout.

Pour la pluspart, les réguliers ont tendance à agacer les nouveaux arrivés de la milice/réserve parcequ'ils ont souvent tendance à vouloir prouver qu'ils savent tout - dès le 1er jour.  Ils s'enfargent, ils prouvent aux réguliers qu'ils sont des nuls et la réputation persiste.

On se tait, on fait notre petite affaire et on se concentre à s'intégrer.

 
Back
Top