• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

les anglophones dans le R22eR?

calno

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Estce qu'il y a des anglos dans le regiment? J'aimerais bien le  joindre mais je ne sais pas si mon francais est au niveau qu'il devrait etre. Je fais l'imersion en francais depuis 1er annee de l'ecole puis j'ai fais un echange en France pendant 3 mois il ya 2 ans. Mon niveau est le plus eleve pour un etudiant a mon ecole, mais je ne parle pas comme un vrai francophone (la vitesse, le vocabulaire Quebecois). Je peux communiquer avec les Quebecois avec aucune probleme (sauf qu'ils pensent que je viens de la France!).
Estce que ce serait un probleme ou estce que je pourrait joindre puis augmenter le niveau pendent que je fais l'entrainement?

Merci
 
SI tu comprend bien le francais et que tu le parle quand meme assez bien je vois pas le probleme pkoi tu ne pourrais venir, peut etre qu ils vont te faire passer un test de francais avant. Appel au recrutement pour le savoir :)
 
merci, je vais les appeler bientot quand je sais mes plans pour l'education.
y-a t'il un chance que les autres vont me percevoir un peut "different" ou quelque chose comme ca?
et je suppose que j'apprendrais assez vitement parler "a la quebecoise" :)
ici en Alberta, a l'ecole surement les gens parlent avec un accent surement anglais alors au cours du temps je parle comme eux! mais je pourrais le changer avec un ete au Quebec.

merci
 
Quand j'étais jeune officer au R22eR, un de mes camarades de classe qui a gradué du CMR avec moi et a joint le R22eR avec moi était un anglophone de Terre-Neuve qui ne parlait pas un mot de français lorsqu'il a commencé au CMR cinq ans plus tôt.  Il est aujourd'hui LCol et est loin d'être le seul anglophone a avoir fait belle carrière au 22e
 
A peut-pres combien en-a-t'il?
Je m'excuse pour demander tant de questions mais je suis tres curieux car il n'y a pas beaucoup de francophones en Alberta alors c'est assez difficile a imaginer les nombres.

merci
 
Il y aura aucun probleme pour ton accent, j ai un ami qui est anglophone il a un accent et on le comprend tres bien quand meme personne vont se moquer de toi a cause ca et il aura pas de discrimination a cause de ca.  :)
 
La seul chose que je ne suis pas sur est, sur la programme a la tele "Truth, Duty, Valour", j'ai vu les Vandoos en train de faire un operation urbaine et ils parlaient si vite qu'il paraissait que c'est tres difficile de leurs comprendre.
c'est la derniere question, merci pour me repondre.
 
En operation urbaine nous avons de la pression c est la raison qu ils faut exécuter nos ordres et gestes rapidement mais normalement il ne parle pas rapidement de toute faon quand tu vas avoir passé quelques jour ou semaine avec nous tu vas t'avoir habituer et tu vas parfaitement tout comprendre, la tu es dans un milieu anglophone tu ne peux t'habituer au francais en étant dans le milieu tu auras aucun probleme.
 
Moi aussi, je ne suis pas francophone mais j'aimerais etre situee en Quebec car l'a bas je peut ameliorer mon francais. J'etais une etudiante de la programme d'immersion francaise ici en Columbie-Britannique, mais ce fait maintenant 5 annees que j'avais finis ca, alors mon francais c'est beaucoup diminuer. Mais je sais que nous nous choisions pas d'ou ont travailllent alors je suis un peu desole. Si ce vous plasirez, ajouter moi a votre MSN, je serais vraiement content :D  meggsy81@hotmail.com
 
Back
Top