• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

les fin de semaines

wolfman

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Ya tu quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'ils nous font faire les fin de semaines au QMB???

merci
 
Pas grand chose car les instructeurs veulent aussi profiter de leur weekend. La pluspart du temps t'as un couvre feu vers 1 am je crois.
Moi jme souviens qu'un samedi on avait eu plusieurs inspections dans la meme journee mais ca c'etais a cause que nous avions fuck*r up durant la semaine. Notre instructeur etais aussi en duty ce weekend la.
 
so so je comprend bien on a pas le droit de sortir durant la plus part des fin de semaines mais on a rien d'autre a faire.... le couvre feu sert-il juste durant les permissions ou bien quand tu es consignée tu peux sortir mais faut que tu reviennes a telle heure??
 
Tu peux sortir mais y faut que tu reviens avant le couvre-feu.
Anyway le premier weekend tu aura telment de chose a faire que t'auras pas le temps de sortir.
 
sur le qmb les 4 premiere fin de semaine tu est consigner barraque et cela juste pour te faire chier...durant la 1er fin de semainde tu cout ton nom sur tout tes morceau de linge et quand je dit tout ces tout!!! ensuite les autre fin de semaine tu fais de la drill et autre chose peut interessante et si tout va bien la 5e fin de semaine tu sortir...aller chez toi ou autre tu doit etre revenu pour 18h... il vont vous faire peur jusqua la derniere minute sur vos perimission pis y vont vous laisser sortir apres. J'ai meme vu sur un cour des instructeur dechirer des passe de vacances mais en realité cétait des copie et les gars on pu partir apres.
 
fin de semaine 1 : Tu fait de la couture
fin de semaine 2 : Tu as un court sur l'harcellement et les effets post-tromatique de la guerre
fin de semaine 3 : tu as une visite au musée de la guerre a ottawa et le cimetiere des vétéran
fin de semaine 4 : habituellement tu sort ou si ton peloton a fuckerup, tu fait des inspection toutes la fds genre...
 
je crois qu'on parle "pommes & patates" ici

Un demande au sujet du WMB weekend de la réserve tandis que les réponses parlent d'un QMB régulier......
 
Les pommes et les patates...... comme dit geo....et je suis d'accord avec lui

Le cours des recrus n'est pas un camp de vacance. Le fait de dire que les instructeurs veulent leurs week-ends  de congées eux aussi est faux. Une structure de cours est déja pré-établie et si les 4 premiers week-ends sont cédulé comme étant comme consigné aux barracks, et bien il y a une raison pour ça. La recrue qui entre è St-Jean sur son BMQ ne devrait pas faire de plan pour au moins 4 mois une fois son cours commencé. En passant et je parle pas expérience, les instructeurs ne sont pas la pour vous faire ch**. Ils sont la pour faire des militaires de vous... Et les week-ends que vous êtes consignés aux barracks, ils travaillent eux aussi et le cours et après et après.... pour 3 ou 4 ans.
 
Il y a beaucoup de changements qui sont dans le vent pour les cours de base pour la réserve......
QMB, QS et GPM (infanterie) étaient 60 jours.... ils doivent devenir 80 jours ou +

Le "delta" entre la régulière et la réserve fermera graduellement.
 
geo said:
Il y a beaucoup de changements qui sont dans le vent pour les cours de base pour la réserve......
QMB, QS et GPM (infanterie) étaient 60 jours.... ils doivent devenir 80 jours ou +

Le "delta" entre la régulière et la réserve fermera graduellement.

80 jours, ça reste très très très peu par rapport au quelque 300 jours pour la regul.
 
80 jours semble surement petit comparativement au 300 jours de la reguliere. Par contre, pour avoir fait mon NQ3 et NQ5 dans la reserve et mon cours d'elof dans la reguliere, je dois admettre que les cours de la reserve sont plus condenses justement a cause du manque de jours pour le cours. Ce qui fait que le cours est plus 'intense' qu'un cours de la reguliere qui ressemble plus a un marathon.
 
Evildef said:
80 jours, ça reste très très très peu par rapport au quelque 300 jours pour la regul.
No1) 300 jours "calendrier" VS 80 jours "travail"... (div 7 multip 5) = 214 jours travail
No2) dans le 214 jours, il y a beaucoup, beaucoup de périodes consacrés à l'admin, le PT, etc, etc.......

les différences - c'est pas autant que vous le pensez.
ou que le réserviste en manque - c'est dans le domaine d'expérience
mais il donne de l'enthousiasme et prends des initiatives à la chaudière pleine.

les différences - c'est pas autant que vous le pensez.
 
Back
Top