• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Les Frncais dans les forces armee

Recon

Banned
Banned
Inactive
Reaction score
0
Toute un sujet de conversation, comme francophone dans les force, nous somme presque force a apprendre l'anglais sy on veut progresser dans les force, pas mal injuste hein.

OK, je vais faire un effort to repondre ici. Je suis anlgais, et j'en ai des problems d'écrire en francais.

Ce n'est pas juste un verité pour les francais. Si un anglophone veut progresser, il faut qu'il (elle) aussi prendre un bon profile en français. Dans mon metier (Sig Op), pour un promotion à Adj C, vous devez être bilingue, et je croix que c'est nécessaire pour presque tous les metiers.

Ok, i will reply in english and then in french.  True enough but yet, you can be posted anywhere, well almost compared to the francophone guy, which is forced to learn the language in order to be eligible and able to function on an english base.

Un soldat anglais a plus de choix de mutation que le francais.  Pour avoir plus de choix, le soldat francais est forcee d'aprendre langlais pour etre capable de se sentir confortable dans un environment anglais.

Ton francais est tres bon, your french is very good.

Oui, c'est vrai pour un mutation. Mais, dans votre premier rapport, vous avez dit pour "progresser dans les forces". C'est différent. Dans mon expierience, il y a plus de francophones qui, sans formation, peuvent fonctionner dans un environnement anglais, là sont alors des anglophones qui peuvent fonctionner dans un environnement français.

Recon said:
Toute un sujet de conversation, comme francophone dans les force, nous somme presque force a apprendre l'anglais sy on veut progresser dans les force, pas mal injuste hein.

In the end, you are the one that knows 1 more language, you are the one with the advantage.

Max

Yes true enough but was was bilingual since the young age

Recon said:
Yes true enough but was was bilingual since the young age

I can't make sense of that sentence.

I still don't see how learning a second language is bad...

Max

What I mean is that I didn't have to struggle to learn the language and no its not a bad thing to know more than one language but I've seen to many guys throughout my career that have been penalized of a posting but yet wanted to go.  Also, how many anglo military member posted to Valcartier or Bagotville,  member should be able to be deployed anywhere in Canada.  Not every franco wants to go to Valcatraze or Bagotville, but due to their limilted ability to communicate in English are stuck in where they are

Canada has two official languages, and the majority speaks English. Just like if a English person wants to get posted to Quebec he will need to have good knowledge of French, so a person  who wants to get posted outside of Quebec will need to have good English. Knowing only French limits everything for you, not only career progression in the forces.

Un understand but yet, some bases like Winnipeg are Unilingual.  Not trying to stir the pot here

And some other bases like Valcartier and Bagotville are unilingual as well. What's your point?

Bon bon bon, all I was saying is that there is more posting preference for anglo than franco, try to be in the francos shoes and adapt to a base where you dont understand, I just finish a PER interview with another unit member because is supervisor couldn't do it in french.  The member now has been sent back to Valcartier because of language barriers, thats all.

Herein my comment about limiting everything for yourself by knowing only French.

Plusieur veulent apprendre et d'autre non.  Mais le fais reste toujour que les francais sont force a apprendre l'anglais. C'est juste recament que pour etre promue dans unposition de CWO tu doit avoir un bon placement en anglais

Recon said:
Plusieur veulent apprendre et d'autre non.  Mais le fais reste toujour que les francais sont force a apprendre l'anglais. C'est juste recament que pour etre promue dans unposition de CWO tu doit avoir un bon placement en anglais

Je ne vois encore pas ton point.  On dirait, selon tes commentaires, qu'apprendre l'anglais est négatif.  Depuis quand apprendre quelque chose est négatif?  Je vois pas pourquoi on est désavantagé parce qu'on doit apprendre un nouveau language... 

Max

Cest pas ce que je veut dire, les anglo ne sont pas obliger d'apprendre le francais s'il ne veulent pas progresser dans le rang

Recon said:
Cest pas ce que je veut dire, les anglo ne sont pas obliger d'apprendre le francais s'il ne veulent pas progresser dans le rang

Meme chose pour les francos.  Ils peuvent rester a Valcartier/Bagotville et faire une carrière...

Cèst vrai que c`est moins dur pour un Franco d`apprendre l`anglais (pour être fonctionnel dans son MOC). C`est just plate d`être souvent forcés à etre confinés à Bagot ou Valcartier ou St-Jean (le triangle franco), même si on a un profil billingue. C`est à ce niveau, où les gens qui veulent aller ailleur, se font poster au Québec, même si leurs enfants parlent anglais et qu`ils ont un excellent profil billingue, à cause de leur langue maternelle...Du revers de la médaille, il y a des gens qui sont heureux de rester au Québec, donc cela les sert bien...question de choix...

delavan said:
C`est just plate d`être souvent forcés à etre confinés à Bagot ou Valcartier ou St-Jean (le triangle franco), même si on a un profil billingue.

Je suis 100% francophone. Tous mes postings on ete a des bases hors de la bella province.

Aucune base du "triangle franco"  ::)

Back