• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'on passe l'interview pour combien de métiers?

HeyJhon

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour, j'ai appliqué pour les FC en septembre, fait mon TAFC en Novembre et je l'ai passé. Présentement, j'attends l'appel du centre de recrutement pour l'examen médicale et, puisqu'il semble que cela soit le même jour, l'entrevue. Je sais qu'il faut se préparer pour cette entrevue mais saurai-je pour lequel des 3 métiers que j'ai appliqué je serai questionné et je devrai me préparer pour ces 3 métiers?

Merci & bonne journée
 
l'idéal serais de connaitre tes 3 métiers , vue que techniquement parlant tu ne peut être sur a 100% de l'offre que tu vas recevoir.  Par contre , si je me rapelle bien ( ce n'est pas une affirmation assurée a 100% ) , l'entrevue est souvent plus pour voir ton interet reel a joindre les forces , ce n'est pas une entrevue en détail du métier.

Apprends les grandes lignes : combien de semaines d'entrainement , a quel endroit , quel genre de cours tu doit faire , ou tu pourrais être envoyer et quel seras ton métier rendu sur le terrain .... Rien que le site Forces.ca ne peut pas te dire !
 
Effectivement  apprend la description de tache des metiers et soit pret  a repondre avec honeteté et certirude :)
 
Soit honnête.. si tu as déjà pris de la drogue.
n'hésite pas dans tes réponses et soit précis et écoute attentivement!
Si tu doutes en toi, sa va pas le faire. si tu es sure a 110% de vouloir rentrer dans les FC et que tu es prêt. ai confiance, tout va bien aller.
 
Oh, je n'ai pas d'inquiétude quant à mon envie de faire parti des forces ou de mon passé, c'est seulement que lorsque je suis allez faire mon test d'aptitude, l'homme qui fera notre interview nous à fortement conseillé d'apprendre par cœur le métier pour le quelle nous passerons. Je me demandais donc si je devais apprendre les 3 métiers pour lesquels j'ai appliqués ou si lors de mon appel il me dirait "Bonjour, nous souhaitons te faire passer pour le métier MARS...".

Bref, merci bien de vos réponses et bonne journée.
 
Mais d'une façon ou d' une autre a moins d'avoir pris des métiers au  hasard sans réel intérêt tu ne devrais pas avoir de problèmes a répondre au question poser . Il me semble que si ta choisi 3 métiers c'est que tu dois avoir lu un peu sur chacun ? Donc rendu la ça doit être uniquement une question de procédure. Si tes vraiment motiver a t’en roller l'entrevue selon moi ne devrait pas poser de problème.

Vaut mieux être honnête sinon ça fini toujours par te rattraper. Autant envers toi même que les FAC/ 

et je te dis ''MErde ! " pour ton entrevu  :salute:
 
Bonjour,

L'on ma appelé pour me donner la date de mon entrevue. L'on m'a dit que cela prendrait à peu près 2h30 et qu'après j'irais faire mon examen médicale.

Est-ce que mon entrevue durera 2h30 ou bien cela sera plusieurs candidats? Combien de temps dure donc l'entrevue? Merci.
 
en fait sa depends des delais , souvent tu n'est pas seul a faire les test donc sa l'affect aussi , personnelement mon entrevue avais durée 30-40 minutes , médicale sensiblement pareil , mais on étais 4 en même temps donc !
 
Back
Top