• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'OTAN abat 31 talibans dans un raid - AFP

Alea

Sr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
160
Agence France-Presse
Publié le 01 juillet 2010 à 07h21 | Mis à jour à 09h45


L'OTAN abat 31 talibans dans un raid


182293.jpg



La force internationale de l'OTAN a assuré avoir tué dans la nuit de mercredi à jeudi au moins 31 talibans et capturé un de leurs chefs locaux dans des combats au sol suivis d'un raid aérien dans le sud de l'Afghanistan.

L'affrontement, qui a duré quatre heures, a commencé dans la nuit quand des talibans ont ouvert le feu à l'arme légère et au lance-roquettes sur des unités des forces internationales qui approchaient d'une ferme à Baghran, dans la province du Helmand, un fief des insurgés.

«Les forces afghanes et internationales ont capturé le chef des talibans du district de Naw Zad et tué un nombre important d'insurgés durant une opération dans le district de Baghran, dans le nord du Helmand», selon un communiqué de la force internationale de l'OTAN (Isaf), ajoutant qu'un raid aérien des avions de l'Alliance atlantique a mis fin aux combats.

Après quatre heures d'affrontements, «les forces afghanes et de la coalition ont eu recours à des frappes aériennes de précision et éliminé l'ennemi», a précisé à la presse le général allemand Josef Blotz, un porte-parole de l'Isaf, ajoutant qu'au moins 31 insurgés ont été tués dans l'opération.

L'Isaf a assuré qu'aucun civil ou soldat n'a été blessé dans les affrontements ou le raid aérien.

En plus du chef taliban du district voisin de Naw Zad, touché dans les combats, les forces alliées ont capturé «plusieurs» talibans blessés, ajoute le communiqué de l'Isaf.

Les forces internationales sont engagées dans plusieurs offensives simultanées dans le sud, notamment dans les provinces de Kandahar et du Helmand.

Juin a été le mois le plus meurtrier pour les forces internationales en huit ans et demi de guerre, avec 102 soldats tués dans le cadre des opérations, un niveau de pertes comparable aux pires heures du conflit en Irak en 2007.


http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201007/01/01-4294672-lotan-abat-31-talibans-dans-un-raid.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_moyen-orient_291_section_POS1
 
Back
Top