• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Médicament=problématique

rensc2

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Hey salut, je suis arrivé à la fin du processus d'enrôlement après avoir passé le test d'aptitude, le test de personnalité, l'entrevue de sélection (technicien en eau, produits pétroliers et environnement), tout est beau sauf un seul hic quand j'ai passé le test médical : j'ai consulté mon médecin il y a un an et demi pour troubles du sommeil, principalement difficulté d'endormissement et rêves indésirables et on m'a prescrit une petite dose de seroquel (150mg,xr) mais honnêtement j'ai pas vraiment vu de différence sauf pour l'endormissement.

J'ai rendez-vous avec mon médecin dans un mois pour arrêter le médicament. Le pour et le contre avec les bénéfices pour l'endormissement et les effets secondaires du médicament m'amène à choisir d'arrêter le médicament pour le peu de résultat. Et dans l'armée l'activité physique quotidienne avec les règles d'hygiène de vie devrait être plus bénéfique pour mes difficultés de sommeil.

Là j'ai deux formulaires à faire remplir par un psychiatre : un pour expliquer la raison de la prescription de seroquel et l'autre pour un diagnostique de TDAH que j'ai eu quand j'étais jeune. On m'a clairement dit au test médical qu'il me serait impossible de rentrer dans les forces avec une prescription de seroquel. OK. Est-ce que je serais mieux d'attendre 1 an disons après avoir cessé le médicament pour compléter mon dossier avec le formulaire de condition psychiatrique ou bien je pourrais faire compléter le formulaire dès que possible pour que mon dossier soit envoyé à Ottawa sans délai? Ma crainte est qu'on associe le fait qu'on m'ait déjà prescrit du seroquel avec la fausse idée que j'aurais un trouble mental.

Je suis vraiment motivé à intégrer les FC, je suis sain d'esprit, il n'y a rien dans mon passé qui démontre la présence d'un trouble psychiatrique qui peut mettre moi ou les autres en danger, c'était seulement un trouble de sommeil mais en tout cas quelqu'un a un conseil à me donner???
 
De mon expérience, le Seroquel étant associé a des maladies mentales tu as raison de te poser certaines questions.


Je prend aussi un médicaments pour dormir et j'ai due fournir beaucoup de formulaire médicale... je devrais avoir une réponse de Ottawa dans +/- une semaine.. Mais selon le médic qui a vérifier mon dossier, il semblerait pas avoir de problème selon lui si c PRN (au besoin).

Encore la, je te parle pour moi de mon expérience mais bon...
 
Ne t'impose pas de pression toi même car tu vas en avoir déjà assez sur le cour. Donc si le médicament te pose problème ou tu es tout simplement pas sûr, attend 1 an et ça sera bénéfique pour toi. Commence par rencontrer ton médecin avant ta décision finale.
 
Je suis un peu confuse aussi sachant ta dose .... 150 mg XR (je suis dans le domaine de la santé) 150 mg XR étant une grosse dose.... surtout si tu mentionne que c'était pour un problème de sommeil.

Habituellement pour les problèmes d'endormissement, 25 mg (divisé) en 2 au couché PRN (pas le type XR) aurait suffit...........

Je ne suis pas médecin mais je suis dans le domaine depuis assez longtemps pour en connaître un bout et je sais qu'il existe d'autres sortes de médicaments avant d'en venir au Seroquel pour un trouble du sommeil. Je pense que c ca que te causera probablement problème... J'aurai probablement donné Imovane 5 mg per os PRN avant Seroquel XR 150 mg sachant les énormes effets secondaires du Seroquel.

A mon avis, je pense que tu devrais attendre un an ou te battre carrément pour faire voir que tu ne le prend plus et que tu en a pas eu besoin.

 
Ok, merci pour les réponses! C'est dans une zone grise c'est sûre, je vais faire qu'est-ce qu'il faut pour faire valoir mon opinion que ma condition médicale est suffisamment bonne pour être membre des FC. Bonne chance vous aussi dans vos affaires. Salut!
 
J'ai été porter les documents manquants cette semaine et mon médecin m'a arrêté le seroquel. J'attend l'appel avec impatience  :)
 
Je te souhaite bonne chance moi aussi je suis rendu à l'étape d'attendre  :salute:
 
Back
Top