• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Mais quoi choisir?

  • Thread starter LAI Master Corpora
  • Start date
L

LAI Master Corpora

Guest
Salut, je ne suis pas dans les forces , mais je compte bien my joindre.  Mais je ne sais pas vraiment quel metier choisir. Je suis dans les cadets de terre, donc en partant , je suis plutot axé sur tout ce qui est infanterie, et tout sa, je voudrais connaitre ici vos Opinions quant aux différent emploi, svp: ne me dites pas daller voir sur le site des forces, parce que ce quil font c de la description de tache , et je voudrais connaitre vos opinions, et à qu'est-ce que je pourrais mattendre. Je ne suis au courant que des metiers suivant: Infanterie, Sapeurs, Police millitaire.Un peu du genie, Artillerie, un peu du blidné et c'est tout, Je ne crois pas etre fait pour devenir officier, desoler si je me trompe , mais sa pas laire très lfun... En tout cas cest ce que me donne limpression d'etre officier: cest de pas etre dans laction , ( Je me trompe peut etre...) parcque je sais que je ne suis pas fait pour etre dans un bureau , remplir de la paperasse , ou tout autre metier pas vraiment palpitant.
Mais en gros , sa serait juste pour me donner une idée.

 
Personnellement, je crois que chaque métier a ses forces et ses lacunes. C'est sur que si tu veux te joindre a la régulère, je te suggère un métier technique, quelque chose qui te laissera une formation en cas ou tu voudrais te faire libérer des FC. Non pas que l'infanterie ne soit pas un métier respectable, bien au contraire, mais si jamais tu voulais quitter les Forces tu te retrouverais avec aucun équivalent civil. Il y a technicien de véhicules qui est pas pire à mon avis car tu es mécanicien de machinerie lourde si jamais tu veux retourner au civil ya pas de problème pour te trouver un emploi. Encore une fois, c'est juste mon avis. C'est sur que tu pourrais faire une carrière extrêmement palpitante dans l'infanterie, et si tu planifies finir ta carrière dans les FC, c'est tout indiqué pour toi. Pareil pour le blindé et l'artillerie.


Bonne chance!
 
Bon je suis vendu d'avance, mais pas grave. Tous les métiers sont importants dans les forces, mais ils existent tous pour supporter les armes de combat (artillerie, infanterie, blindé). La base même de l'armée, c'est le soldat d'infanterie. C'est probablement le métier qui en demande le plus physiquement et mentalement, et qui a le plus "d'action". Sauf que c'est vrai que si tu quittes les forces tu n'as pas de formations sur papier qui pourraient te servir. Par contre, l'infanterie ça t'apprend à pouvoir travailler de très longues heures (jours) dans le stress et la fatigue, à travailler en équipe et à repousser tes limites. Je ne dis pas que les autres métier ne permettent pas de le faire, mais je pense que l'infanterie le fait plus particulièrement.
 
au pire tu pourrait faire comme moi..jétait dans les cadets de terre jusqu'à cette année mais je sentait qu'il falllait que je passe a autre chose alors j'ai pris contact avec l'unité de réserve de mon coin(Régiment du Saguenay :threat:) pis ils m'ont renseigné comme il faut sur les métiers qu'ils offraient j'ai parlé avec quelques soldats du régiment...avant j'était pas vraiment attiré par l'infanterie mais a force de receuillir des info jme suis apercu que c'est vraiment un métier valorisant...tu peut toujours faire sa tu tenroles dans la réserve sa tengage a rien tu signe pas de contrat de 3 ou 5 ans si ten a marre a moment donné tu rapportes ton stock pis sa fini la ou tu demande un transfert dans un autre métier chose qui ,je croit,est beaucoup plus difficile dans la force régulière
 
Merci bien les gars, je crois que c'est ce que je vais faire, ( la reserve) ,  du moin en attendant detre sur.
 
Back
Top