• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Noble Guerrier 05

ark

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
160
Le MILCON 05 de la 34e et 35e GBMC s'est terminé hier et j'aimerais avoir un peu vos impressions sur cet exercice. J'ai bien aimé l'idée d'un conflit à basse intensité et je trouve que les missions en générale étaient intérresantes. Un point à améliorer serait certainemnt la lenteur des arrivés qui dans certaines cas ont pris jusuqu'à 2 heures et peut-être même plus (à peu près 3 personnes pour faire les "in" de +2000 personnes).

Dommage qu'on ne prévoit pas à court terme d'autres concentrations qui pourraient réunir les deux brigades mais bon, on ira individuellement se réchauffer en Floride l'hiver prochain :)
 
Une questionne, j'etais sur MILCON 04, et ils ont promis de plus bien incorpore les signalleurs dans les troupes et missions.  Est-ce que ca se produit sur 05 ou les evenements de 04 se sont reproduits? Je m'excuse pour le mal ecris francais ca fait 2 ans que j'ecrivais quelque chose.
 
Malheureusement les gens des Trans n'était pas inclus dans les troupe, mais ils ont quand même eu beaucoup de travail car il avait monté un QGET et trois PRA en plus d'un cinquantaine d'ordinateur de imprimante.
 
Je terminais mon QMB vendredi, et on m'a appeler Samedi soir 18h pour me faire rentrer comme GD pour les voltigeurs.

à la première demande de volontaires j'ai levé la main et j'ai eu la chance de me retrouver au PC de la D&S du camp 'Mapple Leaf'

Nous étions 4 GD Voltos à nous relayer 2par2 en chiffres de 8heures pour faire les comms. J'ai beaucoup aimé cette expérience de PC, c'est différent que de passer la moppe! En plus, j'étais avec plein de voltigeurs qui partaient en mission à l'hiver, j'ai beaucoup appris et j'ai bien aimé pouvoir les aider à se préparer pour leur mission.

je décrirai plus en détails mon petit rôle s'il y a de l'intérêt.


 
Jai attendu 3 heures pour faire mes ins  :mad: .  Mais c'était un bon exercice
 
c'était pas aussi hot que l'année passée(à mon humble avis)

seul point positif comparé à l'année passé = le FIBUA


point négatif = les patrouilles dans la ville étaient parfois très ennuyante, je n'ai pas embarqué dutout dans leur histoire, j'y croyais pas tout simplement (après 3 jours à se promener dans une ville où il n'arrive rien...hé oui, on a fait 3 jours, quel ennui!)

Je me suis ennuyé des patrouilles de combat standards  :crybaby:

J'imagine que c'est le nouveau visage de la guerre...pour l'instant

Sans négliger tout l'effort qui a dû être nécessaire pour mettre en oeuvre cet exercice, je dois dire que je n'ai pas aprécié mon expérience noble guerrier 05. Autant j'avais pu triper l'année passée, autant je me suis ennuyé cette année.

P.S.: J'ai parlé à beaucoup de soldats et caporaux qui étaient présent à noble guerrier 04 et ils ont tous des opinions semblables pour la plupart.
 
Quand j'ai approché Vimy dans mon VLMR (je suis avec Maintenance 1 R22R, et on faisiat un essai de route), le caporal qui agissait comme sentinelle avait semblait qu'il était perdu. On est arreté devant l'entrée principale, et il ne nous a donné aucune soumise, pas de mot de passe, rien. Mais, il ne nous a pas permis de faire un demi-tour là - et en tout cas, il n'y a pas assez d'espace. Alors, on a mis le camion en marche-arrière, et on est allé la longeur de la route jusqu'au début du parking, où est située la grosse colline. On est monté en haut, et on surveillait Vimy. Pour m'amuser, j'ai couché parterre, juste au bord de la falaise qui donne sur le parking et entrée principale, et j'ai levé les mains aux yeux comme j'avais des jumelles. Tout le monde en bas me surveillait. Je suis désolé si j'ai causé quelqu'un ici trop de souci, ou si j'ai emmerdé quelqu'un.  :salute:
 
Personnelement j'ai trouve bien interessant cette concentration, apres 5 annees dans la reserve je peux te dire qu'il y'a eu enormement de changement et les concepts d'exercice sont beaucoup plus interessant que seulement faire du pepper pot pendant une semaine de temps.
 
Le point le plus interessant de la concentration : pendant une patrouille de reconnaissance a fossambeault on a fait une halte près d'une demeure, après deux minutes, le lieutenant se revire pour dire : "eille les gars, regarder dans vos scopes, ya trois filles qui jouent au strip poker dans la maison l'autre bord de la rue."

Les trois filles etaient effectivement dans une partie tres chaleureuse, et de superbe constitution  >:D . On a songe un instant rentrer faire un peu de house clearing pis revenant les deux pieds sur terre on a juste abandonne l'idee  ;) .  En dehors de ca, ca m'a pas impressionne, ya eu des grosses lacunes d'organisation, mais je me fais toujours du fun à nos exercisses.

Douke
 
Back
Top