• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Notice Biographique

davebergeron

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Salut, j'ai lu dans mes instructions de ralliement que je devais rédiger une notice biographique mais on ne m'en n'a pas parlé au centre de recrutement.
Est-ce Obligatoire ??

merci
 
Obligatoire ou non, dans ta carriere tu devras en écrire une a chaque cours, poste, attachement, ou bref, chaque fois que tu vas changer de commandant de section/peloton etc etc.

C'est une facon que ton commandant d'apprendre a te connaitre un peu plus, plus rapidement, ainsi que de voir ton niveau de qualification à composer un texte.  Je te recommenderais d'en écrire une bonne, et meme d'en faire des photocopies.  Ce ne sera pas la dernière que l'on va te demander.  Bonne chance dans tes cours!
 
davebergeron said:
ok merci beaucoup de ta reponse
je vais m'y metre, je part dans 3 semaine  ;D

Moi aussi je part dans 3 semaine ... mais pas pour st-jean ... mais bien pour Valcartier .. il ont enfin décidé d'instauré des cours de recrut a  valcartier!! :salute:
 
oui je suis en route pour st-Jean.
C'est domage, j'aurais aimé etre a val-cartier puisque je suis du saguenay
Mais c'Est pas bien grave
Allez !  :salute:
 
m. dumont : Des cours de recrue a Valcartier? T'es sur de ce que tu avance ou bien tu parle des cours de recrue pour les reservistes?
 
Oui c est vrai ce qu'il avance. A st-Jean la MEGA est pleine il  n a plus de place donc il doivent en trouver pour avoir plus de recrue dans l armée... Mais je plaint ceux qui vont a valcartier car a entendre parler certain instructeur... ils vont payer LOL  (intelligamment bien sur  ;D)
 
Oui, il faut que tu ecrives une notice biographique la première semaine de ton cours.  C'est seulement une page et tu peux écrire de ton education, la raison de joindre l'armée, ta famille...
 
tu peux l'écrire sur l'ordinateur et utiliser la même à tout tes cours...il suffit juste de la mettre à jours....
 
Back
Top