• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Nouveau, Avec question

xracingdream

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour a tous,
                      il y a maintenant quelques années, j'ai penser joindre les forces.il y a 4 ans a vrai dire. Mais je ne l'ai pas fait pour quelque raison personnel. Il y a deux ans et demi , j'ai perdu mon emploi, j'ai alors penser retourner au etudes ou bien joindre les forces armées qui est une ancienne ambitions. Ces derniers temps a mon emploi ca va moyen ( si on peut dire ). J'ai ete rencontrer un agent au centre de recrutements et apres plusieurs question et informations, je sors du bureau  et rentre a la maison. Je discute avec ma blonde ( sa fait 4 ans que l'on est ensemble) et me dit que c'Est une mauvaise idées ....et tout les arguments que la pluparts on deja entendu ...Mais bon la question n'est pas la. La ou les question que je me pose sont les suivantes. J'ai entendu des histoire du genre " ah moi je suis dans l'armée mais si c'etais a refaire je ferais mes cours au civil...." ou "c'est pas ce que tu pense l'armée, c'est pas que du sport,formation,et ""guerre"" ...etc(chose du genre) ", ou même " tu va toujours etre parti et tu ne verra jamais ta famille ou presque", il y en as plein d'autre que vous avez surement entrendu. Ma question étant,
1. est-ce que c'est si pire que tout ce que l'on raconte ( a meme titre qu'un livre qui est sorti qui raconte l'histoire d'horreur d'un ex millitaire (martin quelquechose))?
2.Autre chose, Ayant discuté de ceci avec ma copine, sa reponse finale a été bien si tu t'enrolles bah dis moi adieu. C'est pas que je n'aime pas ma copine mais est-ce que sa vaut la peine de TOUT laché ( emploi,et copine (ou famille)) pour un travail au seins des forces armées ?
3. Comme je l'ai mensionné plus haut,je pensais retourné au études, ( pour aller ingenieur civil ). Est-ce que la formation que l'on me donneras dans les forces (officier du genie ou officier du genie construction) sera equivalente au civil? 4. Vaut-il mieu faire le cours au civil et entré dans les forces ensuitre, ou si entré dans les forces directement avec les études financé pourrait etre la meilleur solution? Considerant que je vais devoir quitter mon emploi pour retourné au études, et aller travaillé de soir au salaire minimum ?
merci
 
1- Si c'était si pire est-ce que tu crois qui en a qui attendrait 2 ans avant de commencer un cours vue que le métier est saturé de monde.
2- Ta copine y lui manque un bout si a te lache pour ça, rendu la est-ce qu'elle vaut vraiment la peine.
3- Je crois que ça donne l'équivalent aux civils, mais chek sur le site des forces dans les fiches sur les métiers tu peux voir quels emplois aux civils que tu peux faire sinon demande le au centre de recrutement

Moi ce que je me dis aujourd'hui, j'ai joint à 24 ans et j'aurais du joindre à 17 ans. Si tu veux faire le saut, fait le car tu vas peut-être toujours le regretter si c'est une idée que tu gardes toujours. Des filles t'en a en masse, une carrière moins.
 
Je crois aussi que si ta copine te dit adieu parce que tu choisis une carrière que tu aimes, elle n'en vaut probablement pas la peine... !!! Opinion personnelle !

1- Je ne sais pas ce que tout le monde raconte, mais je ne crois pas que ce soit si pire. Oui, tu seras souvent parti sur des formations et des exercices. Par contre, ce sont des expériences vraiment enrichissantes. Pour le reste, les conditions de travail sont vraiment bien, et je n'échangerais ça pour aucun emploi civil !

2- Tu ne lâcheras pas tout pour aller dans l'armée. Ce n'est pas un camp fermé, tu gardes beaucoup contact avec le monde extérieur :) Ta copine, si elle te laisse, ok, mais ta famille sera toujours là, et ta vie sociale aussi. Tu ne vas vraiment pas t'enfermer entre 4 murs pour ressortir dans 20 ans!

3- La formation dans l'armée te donnera un baccalauréat, donc oui, équivalente dans le civil. C'est une université comme les autres, sauf qu'elle est militaire.

4- Tu peux entrer au collège militaire et faire ta formation pour devenir officier tout en étudiant ou bien faire une demande dans une université civile et faire tes études en étant subventionné et salarié par l'armée. Ce sont vraiment 2 choix distincts qui te mènent au même but en bout de ligne et ils sont pas mal équivalents (sauf que je crois que si tu vas directement au collège militaire, tu seras formé officier plus rapidement, mais je ne suis pas certaine à 100% de ça).

Dis-toi que si tu étudies dans une université civile, tu n'aurais pas besoin de travailler au salaire minimum en étudiant, puisque tu aurais un salaire de base et toutes tes études payées. C'est le programme PFOR.


En espérant que ça t'aide un peu!
 
1-Ouais on raconte plein d'chose comme dans tout. Martin Petit a raconté son histoire (le livre est Quand les cons sont braves) et c'est son histoire à lui, la mienne est différente et j'te confirme que j'suis très bien où je suis.

2-Ta vie personnelle ça ne regarde que toi...

3-À partir d'ici je ne peux pas t'aider. Pour ce genre de question une visite au centre de recrutement va surement mieux t'orienter.
 
Quand je dis lâcher tout je parle surtout d'une job avec un bon salaire avec de très bons avantages.... Pour ce qui est de valoir la peine de se remettre en forme la question ne se pose même pas... La ou j'hésite c'est de faire le "move", et que finalement la perception que j'avais soit fausse (je veux dire .... Avantage desavantage,salaire formation et depart volontaire ou pas ...etc)
 
Si tu penses ne pas avoir assez d'information, je te suggère de parler avec des militaires, idéalement du ou des mêmes métiers que tu recherches.

Les FC, il n'y a rien d'équivalent, même pour les emplois qui ont leur équivalent dans le civil, il reste que ce ne sera jamais dans un but de profit.  Les FC ne produisent pas un produit, mais des capacités (à aider les pouvoirs civils, la population canadienne, intervenir à l'étranger pour des raisons humanitaires ou autres...).  D'ailleurs, les militaires ne sont pas syndiqués, ce qui change la donne totalement dans les relations de travail.

Pour être un officier du génie ou du génie de construction, il faut avoir un bacc en génie ou bien être inscrit dans un bacc en génie et appliquer dans le programme PFOR.  Il y a également l'option de joindre la réserve et d'étudier (ce qui comporte des avantages financiers).  La réserve va donner une idée beaucoup plus près de la réalité que vivent les membres de la force régulière.

C'est certain qu'il faut être prêt à bouger dans la régulière, c'est un besoin du service autant que du développement professionnel.  Des cheminements, il y en a autant qu'il y a de militaires, c'est donc difficile de prédire à quoi ressemblera ta carrière.

Pour ma part, je ne regrette en aucune façon ma carrière au sein des FC.  Je suis d'ailleurs encore étonné jusqu'où ça peut mener.
 
Moi aussi meme chose 24 ans copine qui me menace tout les jours de partir si je join les forces mais en revanges cest un vieux reve (pe que je serai decu mais tout ceux que je connais qui sont dans les forces me dise que ca me ressemble ) et jai retenu le conseil de mon contremaitre qui ma dit : mieux vaut regretter que detre decu toute ta vie de ne pas lavoir fais. apret mille et une chicanes jai ete appliquer au mois de juillet dernier et je ne regrette rien pour ce qui est des avantages et desavantages tout les job on les leurs et les fc ni echappe pas mais jai connu plusieur passionne qui ne changerais pour rien au monde leur emplois dans les forces et jespere quils me prendront pour voir si je ferai parti de ceux la
 
Moi je n'ai toujours pas pris de décision mais j'y pense de plus en plus ... Mais avant même de prendre cette décision je dois me remettre en forme, disons que le métier d'agent de sécurité pendant trois ans n'est las la meilleur chose pour se tenir en forme et il me manque un préalable (français de 5). Donc hier j'ai repris l'entrainement... Pas toujours facile lol.
J'en parle avec ma copine mais elle n'accepte toujours ce choix ( si je décide de faire le move ). Par contre je suis d'accord avec ton contremaitre, et je me dis que si sa ne fonctionne pas je pourrai toujours me trouver autre chose ... C'est sur que c'est dure de lâcher un bon salaire et avantage mais .... Qui risque rien n'as rien non ?
 
Francais de 5 ce seulement 2 livre super facile et se remttre si on travail fort ca va vite fais en le plus possible pi tu vas avoir les meilleur resultat reste que ce pas la decision la plus facile a prendre bonne chance
 
Le cours de français va aider à obtenir un meilleur résultat au test d'aptitude pour la compréhension verbale. Ce n'est pas perdu. Aussi, les FC mettent l'accent sur l'éducation et d'avoir son secondaire 5 ouvre des portes qui autrement resteraient fermées.

Pour le salaire, si 50 000$ par année après deux ans n'est pas un bon salaire, je me demande quels sont les standards maintenant... Plus avantages sociaux comme couverture de soins de santé et dentaire, pension... Il n'y a aucun autre équivalent aux FC, mais il reste que les inconvénients sont quand même là. Malgré tout, les avantages compensent amplement.
 
C'est préférable d'avoir un secondaire 5.

50k $ après 2 ans, c'est pour les militaires du rang.
 
Nagual said:
Martin Petit a raconté son histoire (le livre est Quand les cons sont braves) et c'est son histoire à lui...

Exactement. J'ai servi avec Martin Petit pendant un certain temps; il ne raconte pas tout dans son livre... Il était très frustré que les choses ne se passaient pas comme il aurait voulu.
 
Bam said:
En plus du salaire et des avantages, il y a aussi les primes. Un exemple serait si tu es envoyé en mission outre-mers. Voici un lien qui explique.

http://blogues.lapresse.ca/lapresseaffaires/cv/2012/02/18/quel-est-le-salaire-des-soldats-et-quelles-sont-les-primes-pour-les-missions-a-letranger/

Wow tres complet ce lien.... Mais pour le temps que je me remet en forme et fais les derniers pre-requis mon emploi actuel ma faite une offre que lon ne peux pas refuser donc je ne met pas tout de coter mais je vais plutot attendre le metier que je voulais en premier
 
Back
Top