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nouveau camion

Black Watch

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Je voudrais savoir votre opinion sur l'annonce du ministre concernant les camions qui vont remplacer les 2 tonnes et demie...
 
ils ont annoncé que nous allons voir à acheter des nouveaux camions.... pas ce que l'on va acheter.

s'attendre à l'achat d'un vehicule avec une capacité entre 2 1/2 et 5 tonnes.
 
à radio-canada, ils ont dit 5 tonnes...personnelement, je suis pour, mais ça va prendre un véhicule capable de remplir le "gap" entre une tonne et 5 tonnes...
 
chose de drole avec les camions.
un Camion qui a une capacité de 2 1/2 tonnes en campagne est capable de transporter pour 5 tonnes sur une chaussée pavé.  Le gap est pas si large.

Prendre un 2 1/2 et doubler les roues arrières, renforcer les ressorts et on est pas loin.
 
bonne idée, mais je me demande si les roues doubles ne causeront pas de problèmes de maintenance... plus de roues=plus de troubles...
 
pas vraiment.
On en a déja avec des 10tonnes et des 2 1/2 tracteur pour canons
 
Snaky said:
correction..seulement 300 seront blindé.
Bien reçu.

C'est HS mais j'ai peur qu'on doive dire adieu aux 3 brise-glaces armés car il ne semble pas y avoir d'argent pour et que les NSI vont prendre le rôle (comme si ils n'en avaient pas déjà assez)...

Capacité accrue pour des opérations dans l’Arctique (sera capable de naviguer dans des glaces de première année de 0,7 mètre d’épaisseur).

http://www.navy.dnd.ca/mspa_video-media/DND_NavyJSS_marineNSI.pdf
 
Du côté anglâ, ils disent que ce serait ce camion-là vraisemblablement :

new4.jpg
 
Ta photo resemble au 10T HLVW (mais ils ont eu toute sorte de probl avec la boîte basculante pour le génie - au point ou ils ont acheté des 8 T commercial pour les tâches, donc faut croire qu'ils ont finalement réussi à le faire marcher).

Bon, pour ce qui est du 10T pour remplacer le 2 1/2 MLVW, je crois que c'est trop de camion pour la pluspart des tâches. Trop gros et trop cher à opérer.
 
Les camion que tu vois et qui ressemble au 10 tonne est un 5 tonne ca fait plusieur ann.e qui parlait de les acheter ya de grosse chance que ca sois eux...
 
Désolé pour le lien en anglais, mais il y a de grosses chances que cela soit cela:

http://www.sfu.ca/casr/id-msvs-trucks-2.htm

 
Hier à Gagetown, j'ai vu un camion Mercedes, même grosseur qu'un HLVW, couleur camo/desert. Il y avais toutes les spécifications écrites dans le pare-brise (stickers comme dans une exposition).

LE camion roulais donc je n'ai pu lire les infos. C'étais pas un "cab-forward" comme le HL, mais in devant comme les western-star (genre).

http://www.army-technology.com/contractors/vehicles/daimler_chrysler/daimler_chrysler5.html

Cela a l'air d'une version d'évaluation de toute façon.
 
delavan said:
Hier à Gagetown, j'ai vu un camion Mercedes, même grosseur qu'un HLVW, couleur camo/desert. Il y avais toutes les spécifications écrites dans le pare-brise (stickers comme dans une exposition).

LE camion roulais donc je n'ai pu lire les infos. C'étais pas un "cab-forward" comme le HL, mais in devant comme les western-star (genre).

http://www.army-technology.com/contractors/vehicles/daimler_chrysler/daimler_chrysler5.html

Cela a l'air d'une version d'évaluation de toute façon.

Beau camion
 
Clément Barbeau Vermet said:
Il me semble que sa ferait du sens d'acheter des M.B. vu qu'on a déjà les G-Wagon...
Pourquoi?... les pièces ne sont pas communes et un a rien a faire avec l'autre.
 
geo said:
Pourquoi?... les pièces ne sont pas communes et un a rien a faire avec l'autre.

Et on est pas très satisfait de G-Wagon non plus.
 
Evildef said:
Et on est pas très satisfait de G-Wagon non plus.
??? dans quel contexte ne l'êtes vous pas?
Il est un véhicule utilitaire et non un VBL donc on ne peut pas trouver faute pour cette raison.
 
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