• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

nouveau camion

geo said:
??? dans quel contexte ne l'êtes vous pas?
Il est un véhicule utilitaire et non un VBL donc on ne peut pas trouver faute pour cette raison.

À mon unité en tout cas on a que des commentaires negatif du G-Wagon. Il faut dire par contre qu'on avais des Cougars il n'y a pas si longtemps, les G-Wagons servent donc comme si ils étaient des Cougars, voila p-e la source de la non-satisfaction.
 
Ahhh.... le tout s'explique.... bien que le GWagon est versatile, il ne prends pas la place d'un TTB ou d'un Bison, Cougar, Grizzly, Coyote, LAV.
 
Ouais je comprend pas trop la comparaison un vehicule logistique qui se compare au cougar... ca va pas ben l'affaire.. le G-Wagen est un tres bon vehicule qui demande pas trop d'entretiens, oui il est plus versant mais c est qu il est plus haut de terre mais lorsque c est le temps de passer dans la merde il fait vraiment la job... arrêtez donc de chialer pour rien...  :salute:
 
Pour la comparaison du G-wagon au cougar, je crois que la réserve a passé du cougar à des G-wagons dans un rôle de reconnaissance en véhicule... peut-être qu'il pourrait le confirmer mais je crois que je ne suis pas loin de l'utilisation du g-wagon dans la réserve.
 
la réserve du corp blindé utilise le GWagon ET le MILCOT comme tous les autres réservistes.
 
general motors est en soumission pour presente un medium duty 4x4 et 6x6 avec moteur duramax et tramsmission allison pour rester dans la meme ligner que la mecanique du mil cot et ca une tres bonne garantie c est pas comme un g wagen il y a pas grand chose de garantie et c est pas tres fiable un g wagen le plus comique il veule mettre un 2.7 l power train dans les vslr pour allonger leur dure de vie on aime ca les probleme il faut vendre les vslr a l encan et acheter des hummer alpha fini les probleme
 
Tu es partout...
1. il y a rien de mal avec les Gwagons - si tu as quelquechose a dire contre eux - SVP etre specifique afin qu'on peut en parler

2. des camions GM - pour quelle competition? le 2 1/2?, le VSLR?
3. Les VSLR ont ete enleves de tellements d'unites que je me dois de douter ton commentaire sur la prolongation d'un vehicule qui disparait de nos lignes.

4. Tu parles d'acheter le hummer..... quand les Amis parlent de le remplacer?
 
le g wagen il est bien beau mais le system electrique est pourrie demareur reste engager risque incendie le snorkel est pour apparence le tranfer case electronique cour circuit souvent et abs tres souvent innoperent il faut envoyer ca chez mercedez circuit electronique non garantie et beaucoup de chose j obblie

2 pour le remplacement des 2 tonne et demie gm a soumissionner pour un top kic 4x4 et 6x6 roue simple avec mecanique duramax et transmission allison

3 regarde nous avons recu des 2 tonne troupe lift sterling avec mecanique mercedez beaucoup de problem electrique nous avons des dompeur sterling avec moteur detroit beaucoup moin de problem

4 idealement ca serait d ouvrir le plan a valcourt bombardier et faire le meme 2 tonne et demi avec air brake et une meilleur isolation et mettre mecanique du milcot en version plus booster 600hp 850 lbs couple
on serait en cadillac avec ca . ca cest un bon vehicule c est tres solide et facile a reparer

5 pour le vslr il y a un programe de remplacement du power train complet mettre le 3.7 v6 duliberty jeep une vrais gaffe on fait
scrapsler on fait une offre pour mettre ce power train la la defense actuellement n a pas de compagnie pour fabriquer un vehicule pour le remplacement du vslr c est la seule solutions qu il on non deployable le nouveau vslr il est a gaz on se fait avoir encore solution hummer ca serait genial pour remplacer le vslr ca c est un vrai camion avec le meme power train du milcot facile a reparer et une super garantie blinder
 
Du côté anglais, ils parlent de 3 manufacturiers :

Oshkosh, qui font les HEMTT 10T américains, avec leur plus petit véhicule (trouve plus le lien);

Stewart and Stevenson, avec le FMTV, basé sur un camion Steyr, la même compagnie qui a créé le 10T : http://adg.armorholdings.com/default.aspx?pid=120&aid=1230; et

Mercedes-Benz, avec le camion Actros  http://www.army-technology.com/contractors/vehicles/daimler_chrysler/daimler_chrysler2.html . Cependant, pour remplacer le 2 1/2, la famille de camions Unimog serait amplement idéale : http://www.army-technology.com/contractors/vehicles/daimler_chrysler/daimler_chrysler3.html.

Y a MAN qui fabrique aussi un bon truck, que les Brits viennent d'acheter. Il est disponible en 4, 6 et 8 roues, pis en PLS en plus. La semaine passée, j'ai entendu la rumeur d'un véhicule sud-africain (???), et une autre rumeur du côté anglâ parle d'un véhicule anglais, de bonne capacité, et transportable avec C130...
 
probleme avec les vehiclues de l'afrique du sud est............ les pieces de rechange.
A kandahar ils ont des gros problemes avec le Nyala/RG31.... pas de pieces!!! donc, faudrait avoir une assurance d'un fournisseur avec les reins solides... sinon, faut prendre livraison de beaucoup de pieces - a l'avance.

Un camion par Steyr donnerait une compatibilité (?) avec les HLVW & VHLVW
Une mercedes?.... pourquoi pas?
Oshkosh.... b'gosh!.... un peu comme le 8tonne commercial que le génie utilise déja.

Faut comprendre que le ML est un 2 1/2 dans le clos... donc un 5Tonne sur la route... et encore plus avec les doubles pneuds.

Je crois qu' aller avec un vehicule qui est compatible avec le commercial - pour les pieces est essentiel!
 
À mon avis, Steyr et Mercedec vont se disputer le contrat. Tout d'aobrd parce que les deux compagnies sont germaniques (Steyr est en Autriche)et que ces deux firmes ont une expérience presque centenaire en ce qui a trait à la fabrication de camions lourds et d'équipements militaires. Toutefois, la proximité de Okosch (USA) et le fait que ces véhicules soient dérivés de véhicules commerciaux peuvent peser dans la balance, en raison du cout et des pièces de rechange.
 
j'ai vu des photos du nouveau camion je sais pas si il va remplacer le 2 ton par contre je sais qu'il va etre en afghanistan quand on va arriver la-bas et c'est un mercedez, le modele par contre je saurais pas vous dire. Il a l'air pas mal solide avec tout son blindage.

Je sais pas pourquoi le monde chiale tant sur le gwagon je trouve que c'est un tres bon vehicule autant dans la bouette que dans le désert au Texas ont a pas eu de misere du tout avec ca tres bon vehicule. Pis quand qq chose brise je m'en fou tu l'apportes aux mecano ils s'arrangent avec les troubles moi ca me dérange pas j'ai un autre vehicule en échange.
 
Back
Top