• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Nouveau dans le coin

Campbell

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour à tous,
Je suis présentement en train de finaliser mon inscription dans l'armée, en fait, je dois aller passer chez l'optométriste sous peu pour faire évaluer mon niveau de daltenisme. Sachant qu'il n'est pas trop important, je crains pas trop pour ça!

Je suis en train de m'entrainer et disons que j'y vais graduellement, avant d'avoir l'envie de m'enrôler dans les forces, j'avais pas assez de motivation pour me pousser à le faire (Universitaire en psychologie, pas ce qui a de plus forcant!) J'ai fais les équipes de baskets secondaires et collégiales, mais universitaires, disons que j'ai pas autant de talent. :P Je fais de la boxe thaïlandaise depuis quelques mois, maudit beau sport pour ceux qui connaissent pas trop!

Bon, maintenant ma petite intro faite, on va y aller pour les questions:

Je désire devenir Sapeur de combat, dans ma demande d'inscription j'ai postulé pour Infanterie et sapeur et à ce que j'ai pu comprendre, ya surement davantage de chances que je sois mis infanterie, parce que le besoin est plus grand, quoi que je crois pas que ça me dérange trop.

1. Par rapport à Sapeur, un sapeur de l'armée pourrait m'expliquer ça ressemble à quoi une semaine dans l'armée pour lui? Une journée, du même coup? Genre, une fois toutes les formations passées, biensûr, j'en sais suffisament pour le avant, mais le pendant, c'est limité je trouve. Genre le levé a quelle heure? c'est quoi votre ''horaire'' de travail? Les exercices et les trucs que vous devez faire.

1.1. C'est difficile d'atteindre les specialisation qui sont inscrits sur le site des forces? Genre:

Les cours de formation spécialisée suivants peuvent également être offerts :

   nageur de combat;

   analyste des sols;

   neutralisation des explosifs et munitions;

   techniques d’instruction;

1.2.  Quel est votre avis sur l'emploi de sapeur de combat? L'intérêt dans ce domaine pour vous, c'est de faire quoi? Quels sont vos aspirations?

1.3. C'est difficile d'être basé au Québec par la suite?


Infanterie maintenant..

2.1. Encore une fois, C'est quoi une journée normale dans la vie d'un gars dans L'infanterie? ou meme une semaine, ce que vous devez faire, si ya souvent des ''simulation, formations, etc''.

2.2. Et encore une fois: C'est difficile d'atteindre les diverses spécialisation d'infanterie? et quelles sont-elles exactement?

Merci d'avance pour vos réponses et hésitez pas à me parler de vos métiers, me reste encore quelques temps avant de revoir le recruteur.
 
2.1. Encore une fois, C'est quoi une journée normale dans la vie d'un gars dans L'infanterie? ou meme une semaine, ce que vous devez faire, si ya souvent des ''simulation, formations, etc''.

7h parade PT
9h30 parade revenez a 1h
1h parade revenez demain 7h en PT

Sa ressemble à sa.
 
Ciboire tu donne une belle image de ta job toi LOL Juste une paranthèse comme ca. Ça c'est dans les périodes plates mais quand ya de quoi ben ca bouge pas mal et c'est là que tu t'ennui du moment énnoncé par Molson... Mais bon tes temps libre tu les prend pour mettre de l'emphase à ton entraînement!
 
Merci bien des réponses ;)

Et pour le: Ça bouge pas mal, on parle de quoi au fait? et de où quand comment?

Encore merci ;)
 
Lors de certaine exercice ou encore quand tu es dans la "montée en puissance" (entrainement pour déploiement) Là tu n'arrête pas exercice à plusieurs niveau certain de jour d'autre de soir et aussi tu dois passer par Wainwright qui est la validation pour savoir si tout le monde est prêt avec les poste attitré. Cette entraînement dur au moins 1 an mais j'ai déjà été en entrainement durant 2 ans. Comme dans tout les travails ya des haut et des bas mais au moins quand ca bouge ca bouge!
 
Woua, daccord :O
Merci des infos :O

Durant ce gros entraînement, c'est possible de sortir de la base? :O
 
Lorsque tu es en exercice, non mais quand tu es a une journée normal mais avec entrainement tu es normalement chez toi le soir! C'est pas comme un cour de recrue.

Molson ex coup donc tu es sur tu aime ta job??? héhé j'ai aps vu grand chose de positif dans ce que tu dis lol.
 
Ces temps si je crack un peu lol c'est pour sa. J'ai dequoi au genoux pi je me suis faite une entorse à la cheville gauche  au mois de septembre m'essemble pi sa guérrie pas vite donc je peu rien faire haha. Mais j'adore mon boulot. Sauf que la la salle de guarde c plate pi sa démoralise
 
Je voulais savoir.. quelles sont mes chances d'être établis au Québec? Au R22R si je suis membre de l'infanterie?
On m'a dit, il y a un certain temps, que puisque je suis français, c'est presque sûre que j'allais y être posté, c'est vrai?
Ou si non, ya moyen d'augmenter mes chances d'y être?

Merci!

Et je suis désolé pour toi Molson Ex, lâche pas! :P
 
Tu es francophone et dans ton dossier ce n est pas inscrit que tu es billingue alors tu vas être au 22e. Mais si jamais tu est billingue il a un autre régiment qui nous ressemble bcp côté manière de travailler c'est le Princess Patricia Light Infantry (PPCLI) Pour avoir fait un tour avec eux je peut te confirmer que c'est un trèes bon régiment.
 
Merci beaucoup, c'est très apprécié comme rapidité d'information!

Et des gens savent comment fonctionne un peu la FOI 2? J'ai vue leurs sites, j'ai lu ce qu'il y avait à lire, mais quelqu'un ici peut donner un expérience de vie ou des infos qui n'y sont pas sur ce qu'est FOI 2, la manière que ça marche quand on en fait parti, etc?

Merci encore! ;)
 
Pour
ce qui est de la FOI2 c'est une unité antitétoriste d'élite et tout se qui s'y passe est classé ultra secret. Donc, c'est très dificile d'avoir des renseignement sur cette unité.

Tout se que je sais c'est qui si tu veux faire parti de la FOI2 tu doit avoir une certaine expérience dans ton métier et que tu doit avoir une tres forte recommendation de ton unité. Après ca tu pourrais etre retenu pour le test de selection qui dure 6 jours et qui est tres intense, extremement dure physiquement et tres exigent psycologiquement. Prêt de 80% des candidats ne finissent pas les 6 jours.

En d'autres mots, pour faire parti de la FOI2 il faut etre une sacrée machine et pas juste physiquement. Si il y en a qui ont plus de rensegnements, allez y fort...
 
Il faut pas oublier que avant de te rendre au 6 jours qu"ils appellent tendrement "Hell's week" , tu dois faire des test pour eux dont un psychologique qui selon des amis qui se sont essayé n'est pas si simple que ça. Mais je te conseil de commencer par t'adapter à ton métier avant de vouloir t'en aller dans cette direction car des fois tu t'apperçoir que tu n'est pas si fort que ça et ça te permet de mettre de l'emphase sur tes points faibles et être encore plus prêt pour ça. On sais jamais peut-être la vie de bataillon va te convenir amplement. Avec l'afghanistan on se garde occupé en masse. Bonne chance dans tes démarches.
 
J'en conviens parfaitement, je voulais que constater des possibilités, j'ai tendance à toujours vouloir sauter des étapes et voir trop loin..
Aller, je vous tiendrai au courant de mes futurs développements.. ;)

Merci encore des informations et conseils.
 
Back
Top