• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Nucléaire iranien et la position du gouvernement religieux Iranien.

Quel action doit-on prendre contre l'iran d'après vous?

  • La guerre total?

    Votes: 5 19.2%
  • Frappe ciblé?

    Votes: 11 42.3%
  • Encore de la diplomatie?

    Votes: 7 26.9%
  • Leur laisser le champ libre?

    Votes: 3 11.5%

  • Total voters
    26

danielbouchard

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
- Le 3 avril, l'Iran, qui tient d'importantes manœuvres militaires, annonce tester de nouvelles armes et met en garde ses "ennemis" contre toute attaque.

- Le 23avril , Téhéran indique que l'enrichissement d'uranium est "irréversible".

- Le 26 avril, Ali Khamenei avertit que l'Iran frapperait tous les intérêts occidentaux dans le monde si les alliées l'attaquaient.

L'Iran est prêt à transférer à d'autres pays son expérience en technologie nucléaire, déclare le guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei donc la chance que cette technologie tombes entre les mains des ennemies de la liberté sont grande!!!

L'ayatollah Ali Khamenei à bien dit qu'il y auras une grande guerre des civilisations et que le monde musulmans en sortiras vainqueur!!!

Devons nous les laissez faire?

 
Le président Iranien, c'est un Taliban.

Le seul problème avec l'Iran, c'est que si les US ou Israël attaquent, c'est la guerre nucléaire qui va éclater. Il suffit de regarder ce que danielbouchard à écrit dans son post pour se rendre compte à quel point le président Iranien est un psychopate à risque. D'un autre côté, si personne ne fait rien, peut-être que plus tard nous allons le regretter.

Selon mon opinion, la place des Talibans et autres terroristes est 6 pieds sous terre. Que la CIA ou le Mossad fassent ce qu'ils savent si bien faire...

:salute:
 
tres bon point.. a quoi ca leur sert de chercher dla marde sans arret... ils font ca depuis des millenaires et ils vont toujours faire ca... comme jai  deja entendu : Il ne suffit au mal pour progresser que l'inaction de l'homme de bien.

Donc selon moi on devrait leur rentrer dedans, ne pas leur donner le choix. Par contre, encore une fois, merveilleux Canada, la moitie du monde vont etre contre car ils s'imaginent qu'en restant tranquilles dans leur salon rien ne pourra leur arriver parce que nous autres, on est tellement fins..  Desole, mais c'est comme ca au Canada. A la minute que tu veux t'opposer, prendre des mesures, tous les quetaines s'opposent car : <cest pas beau la guerre!>

Ils sont tous aussi malades les terroristes, ils sont prets a faire absolument n'importe quoi pour remporter leur Jihad, meme si ca inclut du nucleaire ou n'importe qu'elle autre arme de destruction massive. Ils n'ont pas de limites, c'est donc a nous de leur en imposer!

Cheers!

 
En tant que militaires, nous sommes particulièrement bien placés pour apprécier les risques et les coûts de la  guerre. J’ai une grande aversion pour les conflits armés, mais il faut être a l’écoute des leçons de l’Histoire. En rétrospective, les conflits de la 1ère et 2ème Guerre Mondiale, auraient pu être évités par des actions décisives a des moments clés, des mois, voir même des années avant que les premiers coups de feu soient tirés.

Je crois que nous sommes a un tel moment. L’Iran a clairement exprimé ces intentions belliqueuses envers les pays de l’ouest mais  ne possède pas encore d’armes nucléaires. C’est le temps d’agir.

Il nous sera impossible de vivre les prochaines années sans conséquences dévastatrices pour toute l’humanité si nous attendons qu’ils les développent.
 
Ouai mais à cause de la guerre d'Afghanistant et d'Irak, ca commence à faire trop pour les civils pis ca risque de faire des méchantes émeutes si ya une autre frappe préventive(et une guerre)sur l'Iran. Nos capaciter de déploiment au Canada sont po mal à ses limites présentement, il faudrait oubliger les réserviste à se battre s'il faut aller en Iran. J'avoue que si ya une guerre nucléaire ca sera pas mieux, ca repose entre les mains de l'Iran pour le moment. Bush aurait du attendre avant de sauter sur l'Irak parce que yé vraiment deep dans le brun là
 
Les frappes ciblés sont la solution d'après moi . Comme ca les civils ne si opposerons pas trop et nous controlerons ainsi leurs capacité de production d'armement. Il y a bien sur aussi un travail spécifique à faire pour le cia , mossad ou encore les excellents JTF.

Je suis particulièrement d'accord avec FMRWO . Il est plus que temp d'agir avant qu'ils decollent leurs cher guerre des civilisations!!!
 
Pour plusieurs raisons, je suis tout à fait d'accord avec les frappes limités. CEPENDANT! Shachez que la résultante d'une frappe limité sera un conflit de moyen envergure.

Ça me surprendrait que si on décide d'agir en frappant pa rl'aviation et la marine que l'Iran tente juste de se protéger. Elle va lancée une série d'actions offensive. Entre autre, elle va sûrement franchir la frontière avec l'Irak. De plus, elle va tenter d'attaquer Israel. Le moyen orient va s'embraser.

J'ai vraiment l'impression que l'Iran possède quelques vecteurs chimiques, biologique et et voire même nucléaire. L'épreuve de force avec les Nations-Unis est selon moi un jeux dont la résultante va être des attaques ciblés, leur donnant ainsi  une raison de s'en servir. Et ils vont nous dire après que c'est de la légitime défense.  :skull:
 
Selon des sources de l'IAEA ( http://www.iaea.org/ )  L'Iran accumulera assez de matériel nucléaire pour produire une bombe d'ici un an (Iran confronts UN powers with nuclear fait accompli - Tue May 2, 2006 9:16am ET  - Reuters - http://today.reuters.com/news/articlenews.aspx?type=topNews&storyid=2006-05-02T131622Z_01_L01703417_RTRUKOT_0_TEXT0.xml)

Ceci donne aux USA encore du temps pour reprendre les relations avec L'Iran et ouvrir un dialogue. Il faut se rappeler que les Américains ont coupé toute relation avec Teheran après le changement de régime de 1979, cela contribue grandement a créer un climat de méfiance. Après-tout, s'ils peuvent négocier avec la Corée du Nord, pourquoi pas avec l'Iran?

De plus, il sera difficile de passer des résolutions au sein de l'ONU car la Russie et la Chine utiliseraient sans aucun doute leur véto. Donc Washington doit et devra agir sans mandant de l'ONU.
 
Merci FMRWO. Article très intéressant de Reuters. À lire.

Voici un petit extrait:
The report by U.N. nuclear watchdog chief Mohamed ElBaradei detailed Iran's disregard of a March 29 Council call to suspend enrichment work and confirmed its claim to have purified uranium to 3.6 percent in a test cascade of 164 centrifuges.

Two more 164-centrifuge cascades are under construction.

Iran said on Tuesday it had enriched to 4.8 percent but would not try to exceed 5 percent, the ceiling for plant fuel.

Still, if true, the disclosure would signal accelerating progress disconcerting to the West as Iran in theory would be able to approach the 80 percent-plus concentration of uranium's fissile isotope needed to detonate a bomb.

Iran says it will pursue industrial-scale enrichment based on 3,000 centrifuges it plans to start installing later in 2006. That many could yield enough fuel for one bomb within a year.

On s'entend qu'on parle d'enrichissement à 3,6 à 4,8 % en ce moment. Et que pour du matériel utilisable pour construire une bombe, il faut quelque chose comme 20-30 kg d'uranium enrichi à 80%. D'ailleurs, l'Iran ne donne pas de quantités d'urainum à 4,8 %, c'est peut-être des grammes.

D'ailleurs, on parle pas d'une bombe d'ici un an prête à exploser. (voir texte en gras) On parle qu'ils vont commencer à installer des centrifugeuses en 2006 et qu'une fois les 3000 construites, ça pourrait prendre jusqu'à un an. Donc, c'est pas nécessairement cette années. Les chiffres que j'ai entendus à la radio et dans les journaux parlent de 3 à 10 ans. C'est qu'en plus de générer du matériel, il faut développer la technologie de la bombe. Vraiment pas évident.

Bon, on suspecte que la Chine, la Russie ou le Pakistan pourraient être des facilitateurs. C'est une grosse game géopolitique en ce moment. L'Iran cache sont jeu, elle peut avoir plus d'influence sur la politique étrangère des É.-U. au Moyen-Orient. Tout n'est vraiment pas joué.

Cependant, je crois qu'il faut prendre la situation vraiment au sérieux et que des opérations des services secrets et des forces spéciales vont mieux nous servir si les sanctions politques et économiques n'ont que peu d'effet.

Les atouts de l'Iran sont de pouvoir foutre le bordel encore plus en Irak, en fait faire directement la guerre sur ce territoire sans que cela ne paraisse trop, et celui du pétrole. Si l'Iran (2e producteur des pays de l'OPEP) décide de couper l'approvisionnement des pays de l'Occident en représailles à des sanctions économiques, je pense que la flambée du prix du pétrole pourrait nous faire bien plus mal.
 
Des frappes ciblées car avec l'Irak et l'Afganistan on peut pas se permettre une guerre totale ( à moins que nos alliés d'Europe se décident d'utiliser leur pleines capacités militaires pour une foi, je ne parle pas de la G.-B.). ET MAINTENANT !!! Chekez bin (il = président iranien) :

-->Il finance Al-Quaida.
-->Il parle ouvertement de "comment détruire les É.-U.". 
-->Il veut rayer l'Israël de la carte ou le déménager en Alaska. 
-->Il dit que l'holocauste juif de la 2e guerre mondiale est une invention.
-->Il a dit dans plusieurs rencontres officielles qu'il croit que la fin du monde est dans 2 ou 3 ans. 
-->Il a dit que son pays allait utiliser le nucléaire comme source énergétique et "possiblement pour d'autres utilisations", sans préciser. 
-->Il fait passer des bandes dessinées à la télévision iranienne incitant les jeunes ados iraniens à aller commettre l'Intifada en Israël. 
-->Il croit fermement que la réapparition du 12e Imam est imminente. 
-->Il pense que la raison d'être de la révolution islamique est de préparer la rédemption messianique qui dans sa tête est précédée par un chaos et un bouleversement total et international. Comment mieux allumer la lumière du bonheur éternel qu'avec une flamme nucléaire? 
-->Il dit qu’une aurore divine  (un cercle de lumière et un changement soudain dans l’air) l’entoure quand il est avec les leaders du reste du monde et que cette aurore est comme une main invisible qui les empêche de se retourner et même de cligner des yeux.
-->Il a participé dans la prise en otage de l’ambassade américaine de Téhéran en 1979. Plusieurs ex-otages et un journaliste l’ont reconnu.
-->Il est financé par des organisations islamiques radicales et ultraconservatrices.

Et comme si c'était pas asser... voici les paroles récentes (mois d'avril) de notre ami Mahmoud :

"Que vous le vouliez ou non, la fin du regime sioniste est de plus en plus proche."

"Le regime sioniste est un vieux arbre mort qui sera bientot eliminer par un orage."

"L`existence de ce regime est une menace permanente, son existence est une attaque a la dignite des nations islamiques."


"La terre de palestine sera bientot liberee." Il n`a pas dit comment cela va ariver, mais il a insister devant une audience d`au moins 900 personnes : "Croyez que la palestine sera bientot liberee!"

Il est impossible pour l`Iran de detruire l`Israel avec des armes conventionelles, et ca les dirigents iranniens, aussi fous qu`ils soient, ils le savent tres bien. C`est drole, mais cela arrive au moment meme ou les dirigents iranniens ont annonces que l`Iran avait reussit a enrichir de l`uranium dans une batterie de 164 centrifuges, ce qui est un premier pas vers la production massive d`uranium qui servira comme energie-{toussotement}-arme nucleaire.

Le conseil de securite de l`ONU a demande que l`Iran arrete son processus d`enrichissement d`uranium avant le 28 avril. La secretaire d`etat des E.-U. a dit : "Si l`Iran refuse cela, l`ONU va lui imposer des sanctions." Quelle est la reponse de l`Iran ? "Elle est libre de dire tout ce qu`elle veut" La secretaire d`etat a repondu "Les E.-U. vont observer toutes les options possibles avec l`ONU." Le president de l`Iran a repondu "Nous n`accordons aucune importance a ses commentaires."

Ah j`oubliais, Mahmoud a encore insister sur le supposé fait que "L`haulocoste juif de la 2e Guerre Mondiale est un myth."
 
NiTz said:
a quoi ca leur sert de chercher dla marde sans arret... ils font ca depuis des millenaires et ils vont toujours faire ca.
Mais t'as pas encore compris toi... c'est la volontée de Allah ! Au fait, depuis 1 400 ans de "chercher d'la marde" comme tu dis, sa nous fait une belle longue liste de "marde" : http://www.coranix.com/200rem/islam_paix_tolerance_max.htm
15 000 preuves d'amour, de paix, de bonté et de tolérance de la part de l'Islam.

Et d'après les lectures que j'ai faites récament, le bombardement devrait se faire sous l'égide de l'OTAN élargit (incluant l'Israël, l'Ausralie et possiblement la Nouvelle-Zélande).
 
Je trouve que l'humanité oublie trop vite les conséquence de laisser des dictateurs s'armé de la sorte !!!!! Les deux premieres grande guerre sont arrivé ainsi!!!

Qui peut dire le contraire?

Si les chinois et les russes sont trop préocupé par leurs intérets personnels, il suffit de faire une coallition parallele et de frappé au plus vite.

France + israel + américain + commonwelth = puissance indéniable et je n'inclus pas les pays scandinave et tout les autre qui serais d'accord!!!

je sais pas qui à repondu ''les laisser faire'' mais j'espère qu'il a accroché le bouton  ;D
 
danielbouchard said:
France + israel + américain + commonwelth = puissance indéniable et je n'inclus pas les pays scandinave et tout les autre qui serais d'accord!!!
Je dirais OTAN + reste du Commonwealth + Israel = On va voire de quoi Allah est capable... :blotto:
 
Clément Barbeau Vermet said:
Je dirais OTAN + reste du Commonwealth + Israel = On va voire de quoi Allah est capable... :blotto:

Y VONT PAYER!
 
Y VONT PAYER!

Ils doivent penser la même chose.... Sans vouloir être méchant, ce commentaire n'est pas pertinnent à la discussion.  ::)

Il y a cependant quelque chose qui m'intrigue. Il semblerait qu'une partie de la population s'oppose au régime actuel. Savez-vous dans quel proportion?
 
danielbouchard said:
La plupart des étudiants et des scientifiques!!!

T'as peut-être des sources que nous aimerions lire?
 
Clément Barbeau Vermet said:
Je dirais OTAN + reste du Commonwealth + Israel = On va voire de quoi Allah est capable... :blotto:

Très sincèrement, cette phrase me rend mal à l'aise. Ce n'est pas Allah le problème. C'est le dirigeants politiques de l'Iran. Ne plaçons pas notre mépris envers un dieu qui est aimée par une bonne partie de la population mondial. Seule une partie des musulmans sont des fanatiques et optent pour la violence comme moyen de propager leurs idéaux. Une infime partie. Ce sont eux qui mérite notre acharnement.  Il y a aussi des musulmans dans les forces canadiennes...
 
j'ai aussi oublié les femmes  qui sont traité comme des chiens, et encore, les chiens ne sont pas des esclave!!!

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/
 
quebecrunner said:
Ce n'est pas Allah le problème. C'est le dirigeants politiques de l'Iran. Ne plaçons pas notre mépris envers un dieu qui est aimée par une bonne partie de la population mondial. Seule une partie des musulmans sont des fanatiques et optent pour la violence comme moyen de propager leurs idéaux. Une infime partie. Ce sont eux qui mérite notre acharnement.  Il y a aussi des musulmans dans les forces canadiennes...
Je n'éprouve aucun respect pour une religion et un dieu qui ordonne à ses fidels de massacrer tout les êtres humains de la terre qui refusent de se soummetre à l'Islam, incluant moi et VOUS tous. Biens-sûr je respecte profondément tous les musulmans qui ne suivent pas leur religion à la lettre, c-a-d qui ne participent pas au jihad et à toutes sortes d'autres actions infiniment condanables. Justement ce conflit, ainsi que plusieurs autres, a pour cause l'Islam et Allah. Je vous propose de vous informer un peu au sujet de l'IRPAT (Islam Religion de Paix d'Amour et de Tolérance) :

Introduction au Coran : http://www.france-echos.com/IMG/pdf/presentation_islam.pdf

Foire aux Hadiths : http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=1610

Pour tout savoir sur l'Islam : http://www.coranix.com/100/index.htm

Un petit vidéo (le clip Occidentalis) : http://www.occidentalis.com/download.php?op=mydown&did=1
 
Back
Top