• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

PP1 Infanterie Reserve vs. Regul

L

Labrie

Guest
J'ai quelques questions a propos de ca.

1- Est-ce que le PP1 de la Regul. est différent de celui de la reserve???? Si oui, en quoi?????

2-Je sais pas nagé. Bien je flotte pas, c'est vraiment naisieux a dire mais ces vrai. Es-ce que je peux être refusé dans la régulière a cause de ca ou échouer mon cours????

L'adjudant sur mon QMB cette été ma dit que non. Ca va seulement être marque non nageur a mon dossier. Est-ce que c'est vrai?????

Merci
 
Tu flottes pas, alors peut-être que tu ne prends pas de grand respire pour remplir tes poumons plein d'air :p
héhé je crois que la respiration joue un rôle dans la nage.
;D
 
moi aussi j'ai échoué mon test de piscine lors de mon PP1 (milice)

pourtant je suis très en forme sur le jogging (je cours entre 30 et 40 km /semaine)

Le fait est que comme toi je flotte pas et je manque de technique

jattend moi aussi mon transfer pour la régulière et probablement que je vais devoir refaire ce maudit test de piscine lors du PP1

Faut pas trop s'en faire avec ça je crois

de quel régiment tu fais parti Labrie?
 
Oh putain un petit FSL!!!!!
Pour le test de natation ne t'en fait pas... je l'ai toujours par réussi... j'essaye par contre et en plus, je vais faire mon cours de Sea Survival...imagine...une semaine a nager dans le pacifique et je flottes pas!! Il y a du plaisir en vue! La différence entre un PP1 res et reg est relativement facile à voire...  dans la régulière les cours sont plus longs... donc tu as plus de temps pour voir encore plus de choses. Pour avoir fait des cours dans la reg et la res... la reg est sur un rythme plus lent mais plus régulier ce qui aide pour l'apprentissage. Ça permet d'aller plus en profondeur et voir des choses que dans la réserve on ne voit pas soit par manque de temps ou que tout simplement ça ne vaut pas la peine car personne n'est qualifier... je te souhaites bonne chance pour ton transfer... en passant demande ton CF1007 avant de transferrer pour acheter ton temps de réserve...  les FSL sont censés t'en donner une copie lorsque tu transfers... moi je le savais pas et je l'ai jamais reçu...maintenant je cours encore après... pis c'est long réveiller le monde à Ottawa! En passant, s'ils perdent ton dossier au FSL (ce qui arrive souvent) monte un mémo! Ton dossier à une cote de sécurité et perdre un document classifié ça fait mal...admettons que ça fait: la carrière avance....la carrière arrête!  ;) Bye!
 
pipstah, ce quoi ton GPM? Officier ou NCM?
En passant le cour de sea survivor est rendu de combien de jours/semaines?
thanks
 
J'étais dans les Fus du St-Laurent comme fantassin... j'étais caporal (il semble même que des fois je le sois encore quand je reçois mes messages de cours... rien de mieux d'arriver à St-Jean pour le cours d'élof et que le staff du cours te nomme cpl... ) et j'ai transferré officier. J'ai vue la lumière et je suis airforce maintenant...pilote en formation  8)
(C'est long en maudit...on parle d'environ 3-4 ans si tout va bien)
 
Ok, sorry to ruin this whole french language thing you have going, but I gotta ask.  Please tell me that DP1 is NOT called PP1 in french :p
 
  haha moi j'aimé le test de nage su mon cours DP1, c'etait mieu que courir le matin hehe. C'est pas grave pas savoir nager, on a des gilet de sauvetage lol.
 
If DP1 represent the infantry trade course, yes, it's called PP1, I guess it sounds funny in English (I have my idea why...) ?
 
Back
Top