• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB 13 semaine

wolfman

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Je lit souvent sur le forum que le cours de recrue va changer et tout le monde a sa propre rumeur... Je vais donc dire celle que j'ai entendu par un ami qui lui travaille sur la base de St-Jean. Le cours va passer a 13 semaines et le but de cela est pour donne une formation supplémentaire au recrue pour le déploiement possible a l'étranger.

si vous avez des commentaire n'hésiter pas!!

:salute:
 
Je vien de finir mon QMB aujourd'hui  :p et nous etions les derniers a faire un QMB de 11 semaines... Le pourquoi du 13 semaines c'est pour ajouter effectivement plus de stock sur les cours théorique et aussi sur la pratique a farnham.. Plus de simulation sur la guerre civil..

Alors bonne chance a au futur recru..... :salute:
 
sans oublier que le QS va etre réduit a 3 semaines  a cause de ca... donc c'est mieux pour les métiers de support, 4 semaines de moins a se faire ...... sur le qs.. bonne chose!




Cheers!
 
Je ne savais pas que le QS passait de 10 a 3 semaines il me semble que c'est beaucoup.... est-ce que c'est confirme et si oui a partir de quand?

:salute:
 
moi mon ami qui vien de finir son cours de recrue de 11 semaine ma dit que le QS apres ton QMB tu passe directement au cours de metier et aussi il on vu que les recrues qui on fait le 13 semaines etait meilleur que selui qui on fait le 11 semaines
 
Je peux pas te confirmer ca a 100% car on le sait bien, dans les forces, on est juste certains d'une chose : que rien n'est certain ! Mais a valcartier pendant que j'y étais, les gars qui avaient fait un qmb de 13 semaines ont eu un QS de moumoune (1 inspection, pas CB...) de 3 semaines. Depuis un bout de temps, le qs c'est seulement 7 semaines (pas 10 comme dans les pamphlets de recrutement). Notre staff nous a dit qu'en septembre tous les QS seraient réduits a 3 semaines... ca fait du sens car si tous les nouveaux qmb sont de 13 semaines, la génération des 11semaines vont tous avoir fait leurs qs de 7 semaine avant septembre... mais encore la!!!


p.s. : Blackburn je sais pas si c'est moi qui a de la misère a déchiffrer ton message, mais les recrues qui sont sortis d'un qmb de 13 semaines sont pas "meilleures" elles ont juste recu une partie du QS pendant leur QMB. En plus, c'est pas vrai que tu passes directement a ton cours de métier apres le qmb (a part si t'es airforce ou marine, bien sur) car ils ne donnent pas la totalité du QS pedant les 2 semaines de plus... genre pas de c6 c9 ou grenade... ce qui est nécessaire pour etre qualifié "soldat"


Cheers
 
Ok la je savais pas qu'il avait un QS pareille, je trouvais sa bizzard aussi que 2 semaines pour aprendre le QS cetait pas beaucoup. Je voulais pas vraiment dire "meilleurs" mais qu'il avait vue une amelioration dans les classes pis toute  en tk cest sa que mon ami ma dit mais merci de mavoir informer la dessus pi je voulais savoir aussi, est-ce que je vais avoir toute l'information a mon assermentation ou ma premiere journée a Saint-Jean
 
Tu vas savoir seulement ce qui se passe après St-Jean vers ta graduation, quand tu vas partir pour ton unité. Ca dépend des métiers, souvent les cours commencent pas tout de suite après le qmb, donc tu vas passer un peu de temps sur le peloton d'attente.. c'est très ennuyant le plt attente mais c'est le temps idéal pour se reposer et prendre des vacances, soigner les ptites blessures qu'on endure depuis le qmb, etc...

Tu vas tout savoir en temps et lieux, ne t'inquiete pas! J'avoue que c'est toujours le fun de savoir ou on s'en va avant de commencer, malheureusement, ni le centre de recrutement ni tes instructeurs de st-jean ne pourront t'aider la-dessus ( a moins que ca ait changé terriblement en 1 an...)


Cheers!

Nitz
 
Back
Top