• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB fantassin.

Lanteigne01

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
salut j'ai appliqué dans l’infanterie dans la régulière et mon test médical est le 26 août je me demandais combien de temps approximativement entre le médical et l'appel pour la date du QMB, merci.
 
Salut, tout d'abord bienvenu sur le forum.

Il faut savoir que rien te garanti de recevoir un offre d'emploi. Dans un centre de recrutement tu n'est pas un client mais un postulant.
Après tout tes tests et entrevue terminer tu sera placer ou non sur la liste des mérites si t'est sur la liste sa veux dire que ``Médicalement`` t'est apte à l’enrôlement et sinon c'est probablement à cause d'un problème de santé, allergie etc..  Dès que t'est sur la liste cela ni signifie pas que tu va être appeler mais tu est en attende sa peu être super rapide si tu à un dossier compétitif ou plus long ou même jamais être appeler.
Les appels d'offre d'emplois sorte 2-3 semaines après la date de sélection pour ton métiers donc garde contacte avec ton commis qui s'occupe de ton dossier pour savoir la prochaine date et si après 3 semaines après cette date ta reçu aucun appel ton commis pour savoir ou en est ta postulation perso ma date de sélection pour mon métier à été reporter 2 fois donc au lieux d'attendre en passant : ``Hein ben ils mon pas prit pour cette sélection`` bah sa rassure quand ils disent que : ``Désoler la sélection des Blindés à été encore repoussé c'est du au fait qu'ils manquent d'instructeur à St-Jean``

Moi perso, j'avais un dossier compétitif et j'ai postuler au bon moment (regarde ma signature) Le recruteur ma dit que je postulait au meilleur moment car durant l'hiver j'ai fait tout mes tests et j'ai été sur la liste pour l'été et à la première sélection pour Blindés j'ai été sélectionné et hop je suis placé sur une QMB d'automne.

Après ton test médical il envoie ton dossier à Ottawa pour être traité donc.. tu entendra rien avant 4 semaines (au moins) moi sa prit 6 semaines après il te place sur la liste des mérites (il vont pas t'appeler pour te dire que t'est sur la liste mais je te suggère t'appeler pour savoir ;) )

Tu peu comparer le temps que sa prend avec les signatures des gens sur ce topic : http://forums.army.ca/forums/threads/13064.0.html *Regarde les plus récentes pages car les première date de 2003..

Certain attende plus longtemps que d'autre, certain c'est plus rapide et certain attende encore depuis 1 ans pour un rendez-vous  :blotto:
Plein de facteur entre en cause comme : Le métier si il est en demande, quel métier, le centre de recrutement est dans le jus, il on perdu ton dossier..., etc

Voila j’espère d'avoir aidé car moi aussi au début de mon processus d'enrôlement les gens de ce forum mon aidé donc voila je donne en retour!

Bonne chance et tu peu me poser d'autre question si tu veux.
 
Ça fait à peut près la même chose dans mon cas... et pour ce qui est de les appeler, moi avant mes rendez-vous ils m'ont bien dit: Appelez-nous quand vous voulez!!!
Après que mon test soit rentré d'Ottawa, je ne les ai pas lâché et j'appelais mon centre au moins une fois par semaine. haha
Puis quand j'ai reçu mon appel pour mon offre, il m'a expliqué que pour mon métier choisi j'étais quasi en tête sur la liste et qui manquais même des postulants pour combler.

Bref, comme l'a dit Zulopol met toutes les chances de ton coté.
 
Informe toi à ton centre de recrutement si il pourrait te le faire le même jour. Dans mon cas j'ai réussi. Je les avait contacté (Centre de Sherbrooke) la veille de mon premier rendez-vous pour leurs dire que j'étais de Drummond puis que je ne pouvais pas trop m'absenter du travail souvent (4 congés annuel pratiquement) alors le médecin au centre avait réussi à me passer entre 2. Dès mon premier rendez-vous, j'ai passé le test et 3 mins après mon médical. 30 mins ensuite, le Commandant me rencontrais pour l'entrevue finale. Je pouvais pas demander mieux! :)
 
oui en plus de sauver d'autre temps d'attente pour un rendez-vous pour l'entrevue.
 
Exact, en plus si tu es à une bonne distance de ton centre, tu peux leurs expliquer. Normalement ils sont assez compréhensibles.
 
Soldat d'Infantrie c'est vraiment populaire héhé Sur le forum c'est plein! et même que le métier est pas classé ``Nous embauchons`` sur le site des FAC..
Il y a aussi les Blindés les mecs haha
:tank:

https://www.youtube.com/watch?v=ZZGPs3ZBKbQ&feature=youtu.be&t=48s

On n'a de tout nouveaux véhicules Blindés en plus les TAPV :
nzc2ftJ.jpg
  :cdn:
 
Je me demandais aussi est-ce qu'il est trop tard pour mettre soldat des blindés comme deuxième choix de carrière? Au début j'avais juste placé infanterie, je suis rendu a l'étape du test médical qui est mardi prochain.
 
Nice ! Pas de problème. Tu n'a qu'a les contacter et il vont t'ajouté ! C'est mieux de faire des changements comme sa avant ton entrevue car ils va te poser des questions sur les métiers choisis.

Vu que infanterie on pas l'air de recruter sur le site au lieu d'attendre un offre d'emploi qui arrive pas t'aura plus de chance d'avoir un offre dans les Blindés j'imagine.
 
Combien de semaine d'attente a peu près avant d'avoir une réponse pour le test médical j'ai envoyé mes documents medical au centre de recrutement et elle m'avait dit qu'elle les envoyais le vendredi a Ottawa sa fais 1 semaine aujourd'hui
 
Ils l'envoye par la poste (OLD School) haha Sa ma prit 6 semaines pour mon dossier de revenir d'Ottawa sa prend environ 4-6 semaines appel au centre après cette période pour savoir ;)

QMB Demain !
 
Back
Top