• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB - Liste de matériel à apporter ?

BlueOne

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Bonjour tout le monde,

si quelqu'un ici a sa date pour son QMB, ça veut dire qu'il a assurément reçu ses instructions de ralliement. Est-ce possible d'inscrire ici la liste de matériel qu'il faut emporter ? Je sais que la liste est longue alors ça serait bien de pouvoir se préparer à l'avance.

Merci !
 
Tu trouveras sûrement toutes les réponses à tes questions ici :

http://www.cflrs.forces.gc.ca/menu/pd/ir-ji/index-fra.asp
 
Merci énormément! J'ai pourtant googlé pas mal et j'ai rien trouvé de pertinent.
 
Quand tu recherches de tels types d'informations, vaut mieux surfé sur les sites de la défense nationale, tu vas toujours finir par tomber sur quelque chose qui est relié à ce que tu recherches ou quelque chose d'intéressant te concernant.
 
Wow. Première fois je vois ce site... merci!

C'est vraiment mal foutu tous ces sites là, rien semble se relier.  :mad:
 
C'est vrai que les sites Internet de la fonction publique (autant provinciale que fédérale) sont quelques peut à l'image du niveau de difficulté rencontré lorsqu'on fait affaire avec l'un ou l'autre de leurs services: Compliqués et difficile à trouver l'information recherchée.

Ma conjointe "rush" encore juste pour ouvrir sa session avec le site de l'assurance emploi du fédéral et pourtant elle est très alaise avec Internet et les nouvelles technologies. Moi même étant un programmeur, je trouve que tous leurs sites manquent énormément d'ergonomie et je ne comprend toujours pas quel est le but d'avoir 30 sites différents pour un seul service.

Je crois qu'on devrait appeler ça "le parcours du combattant version Internet", aussi exigeant pour les doigts que les méninges.
 
Bonjour

          j'ai lu sur le site que si je portais des verres correcteurs, je devais emmener ma prescription avec moi. Je n'ai pas passé d'examen de la vue depuis plusieurs année et je sais que mes verres ne sont plus ajustés à ma vision mais ils ne me gênent pas beaucoup. Je me demandais si je devais aller passer un nouvel examen de la vue avant mon QMB pour avoir une prescription de verres à jour...
 
calamityjoe said:
Bonjour

          j'ai lu sur le site que si je portais des verres correcteurs, je devais emmener ma prescription avec moi. Je n'ai pas passé d'examen de la vue depuis plusieurs année et je sais que mes verres ne sont plus ajustés à ma vision mais ils ne me gênent pas beaucoup. Je me demandais si je devais aller passer un nouvel examen de la vue avant mon QMB pour avoir une prescription de verres à jour...

Tu as répondu à ta question; Il faut toujours être à jour avec les Forces. Va au minimum passer un nouvel examen de la vue uniquement pour avoir la prescription, mais l'idéal serait d'avoir les lunettes qui vont avec. Oublie pas les attaches à lunette.
 
Je te conseil d'aller faire un test de la vue chez un opticien, comme ça, ça va faciliter les affaires à St-Jean lorsque vous irez à la lunetterie de la base. Ils te feront quand même un test de la vue pour tes 2 pairs de lunettes prescrites auxquelles tu as dois par année et pour tes clips dans tes lunettes balistiques.
 
Très bon à savoir, merci,

Même si je suis à jour avec mon optométrie, je vais être content de pouvoir faire suivre le dossier.

canada.gif
 
Back
Top