• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Qualification de soldat

davebergeron

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
est-ce que quelqu'un peut me parler un peu du QS
a quel endroits il est donné, si il est chaint a passé ou si c'Est pas si pire et dautre truc svp

:salute:
 
Je sais que je vais faire mon QS à Valcartier. Je pense que ca doit être pareil pour tout le monde qui est au Québec.
 
Bon je suis désolé je sais que c'est une question stupide mais après le cours de recrues, si je vais dans l'infanterie, est-ce que je fais le Qs ou je passe directement a mon cours de métier? Merci d'avanvce pour la réponse.
 
Après avoir terminé ton QMB, tu dois passer ton QS. Un coup que ton QS est terminé tu vas commencer ton cours de métier.
 
Oups j'ai posté 2 fois. Ya pas une maniere de supprimer un post non-voulu?
 
LE QS c'est un cours de torchage tu fait juste ca torcher torche....bufffer des plancher......inspections chaque matin....mais ca depend de chaque instructeur...dans mon cours on es juste des metier de combat alors on paie en esti alors que lautre pleton avec just 3  personnes qui vont dans un metier de combat on la vie pas mal plus facile......mais c'est un challeng de plus que st-jean.....bonne chance.
 
Selon le site de recrutement des forces, tu n'a pas à faire le QS. Tu serais sensé faire ton QMB et ensuite ton cours de métier.
 
Oui, parce que certains cours de métiers sont moins durs que le cours de QS  ;D

Mais tout le monde passent par le QS, tout le monde doivent savoir les avancées au contact, tranchées, C6, C9, grenade, etc. : C'est la base, vu que tous ont un point commun : on des des soldats.

Juste un conseil, évite les cours qui sont l'hiver, c'est la pire affaire.
 
moi je sort demon mon QMB 21 Juillet. Je me demandais si je rentrais à mon QS immédiatement apres ?
 
tout dépendant de ton métier, le bmq du 8 il me semble que nous sommes tous des métier dit mauve?
avec des prime spec et tout sorte de chose...... appel un pleton de ton métier tu vas les réponses

bonne chance
 
cest un Lt qui ma dit ca l autre jour, moi j en suis un, mon métier cest MP je sors du cours de recrue avec la prime de caporal, je crois que cest tous ceux qui sortent avec différente prime. example le 5000$ plus capl ou autre. il ma dit aussi quil ne veulent diviser les métiers de combats ensemble et les autres par la suite. est ce que cest ce qui ce passe ? je pense quils vroudrait bien mais le recrutement ce fait difficilement.

vive les feux de L armée ( feux de lamour) dans mon cas ca change a toutes les semianes cette semaines ils acceptent ma cour. La semaine prochaine ?

 
ok.. 1st : Les metiers dits mauves englobent des metiers qui peuvent se faire dans les 3 elements (marine, armee, air force) par exemple cook, medic, supply tech, MP, etc

2nd : bienvenue dans les FC, ca change tout le temps lol

De plus, pour ce qui est des dates de cours, vous le saurez des que vous allez arriver a votre unite (valcartier pour les fantassins, borden pour la majorite des autres) Ca peut etre tres long avant detre loade sur un cours. Jai attendu 3 mois pour mon QS..

En passant jai fait mon qs lhiver, jai fini le 21 mars.. heurk.. jai jamais gele comme ca de ma vie lol.. mais cetait le fun pareil, beaucoup, beaucoup, beaucoup de torchage... on appelait ca affectueusement Qualification Sanitaire... c6 c9 et grenade c plaisant... en passant les fantassins preparez vous vous avez pas fini de torcher,... sur votre pp1 aussi ce ca!

Bon ben bonne chance, si vous avez des questions sur le qs ou autre chose msg moi ca va me faire plaisir de vous repondre dans la mesure de mes connaissances!

Cheers !
 
Back
Top