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"Quatre Boeing pour les Forces armées"

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Le ministère de la Défense prévoit l'achat sans appel d'offres de quatre gros porteurs C-17, pour 3 milliards de dollars, incluant un contrat d'entretien confié à un centre de services américain.

Le gouvernement conservateur ne tardera pas à accompagner ses démonstrations de soutien aux soldats canadiens à l'étranger d'achats importants d'équipement militaire.

Radio-Canada a appris que le ministre de la Défense, Gordon O'Connor, doit présenter mardi à ses collègues du conseil des ministres un projet d'achat de quatre gros porteurs Boeing C-17. Il s'agit d'un investissement de plus de trois milliards de dollars.

Le C-17, l'un des plus gros avions militaires du monde, peut être utilisé pour transporter des troupes et du matériel militaire de taille importante. En ayant des C-17 à sa disposition, l'armée canadienne pourrait ainsi cesser d'avoir recours à des transporteurs russes pour acheminer ses équipes d'urgence ou du matériel à l'étranger.

Chaque appareil coûtera 300 millions de dollars, et le Canada déboursera plus de 2 milliards sur 20 ans pour le contrat d'entretien de ses nouveaux transporteurs.

L'entretien confié à un centre américain

Selon les informations obtenues, le gouvernement, pour faire avancer rapidement le dossier, procédera sans appel d'offres et confiera l'entretien de ses C-17 à l'un des trois centres Boeing des États-Unis.

Le Canada n'a aucun plan pour construire un tel centre sur son sol. Cela rompt avec la tradition de l'armée canadienne de faire la maintenance de ses avions sur son territoire, pour des raisons économiques et de souveraineté.Cet empressement du gouvernement fait bondir les libéraux, qui accusent les conservateurs de se soumettre aux quatre volontés des Américains. De plus, souligne l'ancien sous-ministre à la Défense Allan Williams, il n'y a pas d'urgence à procéder à cet achat sans appel d'offres. « C'est beaucoup mieux d'essayer de trouver ces achats avec une compétition », affirme M. Williams.

Par ailleurs, un document interne du gouvernement indique que dans les années 80 et 90, il pouvait s'écouler jusqu'à 15 ans entre l'identification d'un besoin militaire et l'achat d'équipement.

Les quatre Boeing C-17 ne sont qu'un des éléments de la liste d'épicerie militaire des conservateurs. Le gouvernement de Stephen Harper prévoit en effet acheter une quinzaine d'autres avions plus petits, trois bateaux, ainsi qu'une dizaine d'hélicoptères et de gros camions d'ici septembre prochain.

Avant leur défaite électorale, la priorité des libéraux était l'achat de 16 avions de transport Hercules pour remplacer la flotte actuelle, dont les deux tiers des appareils datent des années 60. Mais en avril dernier, les conservateurs exploraient déjà la possibilité d'acheter des Boeing C-17 avant de penser au remplacement des Hercules.

http://www.src.ca/nouvelles/National/2006/06/05/005-exclusif-boeing-armee.shtml

 
les CC130J vont suivre.....
c'est une commande approuve par les Liberaux et les conservateurs veulent trainer du peid.

Pour les C17, on va en recevoir une cette annee de la commande en production pour les Australiens.
 
pourquoi tu prefere els Hercule plus petit et avec une capacité d'embarquement moins grosse a un C-17 qui peut transporter des vehicule, des troupes et autres???...
 
Snaky said:
pourquoi tu prefere els Hercule plus petit et avec une capacité d'embarquement moins grosse a un C-17 qui peut transporter des vehicule, des troupes et autres???...
combien de VBL III tu rentres dans un c-17?
 
Snaky said:
pourquoi tu prefere els Hercule plus petit et avec une capacité d'embarquement moins grosse a un C-17 qui peut transporter des vehicule, des troupes et autres???...
ce n'est pas une question de préférer l'un ou l'autre.
si on utilise exclusivement les CC130 (Tn Stratégique ET tactique), on réussi à "bruler" leur capacité deux ou trois fois plus vite que si on utilise les C17 (stratégique) et les CC130 (tactique). Les CC130 peuvent nous durer plus longtemps et être disponible pour d'autres tâches.
 
geo said:
les CC130J vont suivre.....
c'est une commande approuve par les Liberaux et les conservateurs veulent trainer du peid.

Pour les C17, on va en recevoir une cette annee de la commande en production pour les Australiens.
Hein ? Si je comprend bien, le Australiens vont en avoir 4, de même pour le Canada, mais l'Australie va en reçevoir 3 pour l'instant (le 4e allant au Canada), ensuite le Canada reçoit ses 3 autres puis finalement l'Australie reçoit son dernier C-17, c'est ca ?
 
Personnellement, je suis content car ça va aider vraiment beaucoup le soutient logistique et il va y avoir un grand nombre de pilote qui vont vouloir aller multi-moteurs. Ce qui va peut-être contrer l'attrition des pilotes vers Air-Canada. Par contre, on sautera de joie lorsque la machine sera sur la rampe avec une feuille d'érable sur le côté  ;)

Edit pour notre ami Geo qui a déjà très bien résumé ma pensée!
 
Euh.......
C'est pas ça que je viens de dire?
 
Effectivement Geo désolé...c'est ça qui arrive quand tu écris un post, que tu pars sans le poster et que tu reviens plus tard pour le poster. L'edit s'en vient!
 
C'est pas pour le pilotage que les pilotes s'en vont, c'est pour le salaire.

Max

pipstah said:
Personnellement, je suis content car ça va aider vraiment beaucoup le soutient logistique et il va y avoir un grand nombre de pilote qui vont vouloir aller multi-moteurs. Ce qui va peut-être contrer l'attrition des pilotes vers Air-Canada. Par contre, on sautera de joie lorsque la machine sera sur la rampe avec une feuille d'érable sur le côté  ;)

Edit pour notre ami Geo qui a déjà très bien résumé ma pensée!
 
SupersonicMax said:
C'est pas pour le pilotage que les pilotes s'en vont, c'est pour le salaire.

Max

Le salaire est un facteur, le déménagement fréquent et le pilotage aussi... je suis certains que l'arrivé des nouveaux appareils vont aider à garder quelques vieux loups dans le bercail pour avoir la chance de piloter ces magnifiques machines. En tout cas, ici à Moose Jaw, il y a beaucoup de monde qui demande pour aller multi autant du côté des étudiants que des instructeurs!
 
et la lsite des gens qui veulent devenir loadmaster(technicien de mouvement, sgt en montant pour cette qualification sur ce type d'avion) s'allonge a tous les jours
 
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