• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Que faites-vous?

Dans quelle force êtes-vous?

  • Armée

    Votes: 23 59.0%
  • Force aérienne

    Votes: 2 5.1%
  • Marine

    Votes: 3 7.7%
  • Civil

    Votes: 6 15.4%
  • Retraité (des FC)

    Votes: 3 7.7%
  • Cadet

    Votes: 2 5.1%

  • Total voters
    39

JeMeSouviens

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
J'ai vu ce sondage dans la section anglaise et j'ai pensé que ça serait une bonne idée de le faire ici. Vous pouvez donner des précisions si vous voulez dans votre message.
 
je suis civil.. pour l'instant. J'ai été sélectionné comme 434 FCS tech au board du 28 mars mais je n'ai pas encore recu l'offre officielle, donc je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

Tant que j'aurai pas signé sur la ligne pointillée je ne m'attends à rien, mais je suis confiant que tout va bien aller et que ca tardera pas à rentrer (l'offre officielle)


Cheers!
 
Salut

Je suis présentement civil, je suis sur la liste de Mérite pour 031 fantassin, 011 soldat des blindés et 022 défance aérienne.
héhé quand j'ai fait mon application, je croyais qu'il était obligatoire de mettre trois choix... mais debort que je suis dans les armes de combat
J'espère de tout coeur d'avoir une offre pour 031...
Pourquoi j'ai choisis l'armée, parce que j'aime mieux avoir les pieds sur terre lol. non sans blague
Je crois que les trois élément sont aussi merveilleux mais je chéris la terre.

chow



 
:salute:

Salut!

Je suis présentement dans la réserve navale au NCSM Montcalm de Québec en tant qu'opérateur d'équipement d'information de combat naval R275(radar) et j'ai fait une demande de transfert dans la régulière dans le même métier. Mon deuxième et troisième choix sont 278 (opérateur de sonar) et 276 (opérateur détecteurs électroniques). Mes tests et entrevue sont complétés, je dois être proche de la liste de mérite :p

:cdn:
 
Je suis dans la régulière en tant que fantassin au Royal 22e Regiment a Valcartier depuis bientot 4 ans
 
wooohooo! Vendredi soir en revenant de travailler j'ai pris un message de la caporal-chef du centre de recrutement, il faut que je la rappelle... j'ai vraiment hâte à demain matin j'me demande comment je vais faire pour dormir ce soir... j'espère que c'est pour mon offre officielle!!!!


Cheers!
 
J'ai été accepté comme MARS mais je n'ai pas encore eu la cérémonie et tout.. Encore un mois, et quelques semaines de plus pour le cours...
 
Bonjour a tous, je sais que ce sujet a été commencé il y a longtemps mais je pense que ce serais une bonne idée de le continuer.
Pour ce qui est de moi, je me suis enrolé il y a déje quelques années...... 24 pour être plus précis. Je me suis enroler dans la marine et 8 ans plus tard j'ai transféfé dans un métier de l'aviation (pompier). Je dois admettre que je n'ai aucun regrets même si des fois c'a la été dur surtout du coté familliale. Pour tous ceux qui décide de s'enroler, je peux vous dire que c'est une bonne décision et je vous souhaite tous bonne chance...

Cheers...
 
buddyhfx ,
Bagot est surment ton dernier posting heeh?
Apres 24 ans, t'as encore la flamme qui brule?  ;D
 
TB said:
buddyhfx ,
Bagot est surment ton dernier posting heeh?
Apres 24 ans, t'as encore la flamme qui brule?   ;D

Salut TB,

J'aime ta structure de phrase....hé,hé....et oui j'ai la flamme qui brule encore. J'ai signé mon dernier contrat qui est bon jusqu'en 2018 et j'ai l'intention de poursuivre pour un autre 5 a 10 ans. Bagot n'est pas mon dernier posting, je ne veus pas me retirer ici. Ma conjointe est militaire aussi avec 8 ans de service, alors bientôt je serais le ''dépendant'' qui va suivre la conjointe sur ses posting et j'ai pas vraiment de problême avec ca...lolll  En ce moment on regarde pour un posting (pour ma conjointe) en Europe dans quelques années d'ici...........On verra bien.

Cheers...
 
Nice!
Bonne chance! Ca serrait en allemagne? Je l'ai mis comme 1er choix hahaha. J'aime rever parfois  :salute:
 
Oui c'est ca, Geilenkerchen en Allemagne ou Brussel en Belgique....En tout cas , on verras bien ???
 
Back
Top