• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Quebec a combien de "base"?

  • Thread starter strongchristian
  • Start date
S

strongchristian

Guest
J'ai deja choisir quelque metis de la Force aerienne, j'attends maintenant leurs reponse. J'aimerais beaucoup travailler dedans Quebec, mais je croix que nous n'ont pas beaucoup de controle dans ses affaires.  :( Si j'etais en Quebec j'aimerais utilisez le temps libre pour parler francais avec les belles filles de Quebec ;). Apropos combien de temps c'est possible de voir les choses au dehors du base? Ajouter mois a votre MSN pour parler de rien importante  ;D
 
Normalement, je crois que l'horaire de travail pour la plupart des métiers c'est du lundi au vendredi pendant le jour, donc tu as toutes tes fins de semaine pour aller cruiser les belles filles! ;)
Bien sur, ca c'est après l'entrainement de base! Pendant l'entrainement de base (BMQ) tu peux pas sortir pendant le premier mois mais après, si ton peloton fait pas chier, tu as des permissions pour sortir la fin de semaine!


Cheers!
 
Nitz ci ont et enssemble on va asseiller de pas faire chier personne ;)
 
T'inquiète pas pour moi! Yes mieux de pas avoir d'imbéciles qui font toute chier pasque moi j'veux sortir dans 1 mois!! :) La bière va etre bonne! De plus, j'ai un contact féminin pas loin (montréal) a aller visiter lors de mes permissions.... ;)


Cheers!
 
En plus que dans un mois ca tombe a la fête du travail, ché pas si on va avoir droit a une fin de semaine de 3 jours???
 
Jpense que oui les gars.. j'verrais pas comment un instructeur voudrait travailler a la fete du travail.. c'est férié pour tout le monde je crois..

a moins que.. c'est quand meme les recrues faut pas l'oublier lol


Cheers! A demain!
 
Ptit truc pour vous 2... faites vous aps remarquer et ne resterz pas inapercu... ya un juste milieu et un moment pour se faire valoir... dit comme ca c est compliqué a comprendre mais la bas vous allez vous en apercevoir, ils vont jouer avec le moral avec vos fin de semaine, ne paniquez pas montrez leur que votre moral est bon et surtout que vous travaillez en ÉQUIPES... c'est le mot que vous allez entendre le plus la bas, ne laissez personne appart si vous voyez quelqu un qui est souvent seul dans son coin arrangez vous pour qu'ils participent avec vous autres mais surtout ne faite pas chier cette personne car quand c est vous qui aurez besoin de lui vous allez avoir de la misère, chacun a ses forces et ses faiblesse et servez vous en des forces des autres comme ca, ca va ben rouler....!!!! Bonne chance!!! c est un coup a donner et par la suite vous passerai a la prochaine etapes...
 
strongchristian said:
J'ai deja choisir quelque metis de la Force aerienne, j'attends maintenant leurs reponse. J'aimerais beaucoup travailler dedans Quebec, mais je croix que nous n'ont pas beaucoup de controle dans ses affaires.  :( Si j'etais en Quebec j'aimerais utilisez le temps libre pour parler francais avec les belles filles de Quebec ;). Apropos combien de temps c'est possible de voir les choses au dehors du base? Ajouter mois a votre MSN pour parler de rien importante  ;D

Normalement, dans les écoles de formation des métiers de soutien, on est donné trois choix de ce qu'on veut comme affectation, et le gérant de carrière va prendre les trois en considération avant de prendre sa déscision, et d'envoyer le message d'affectation à l'école. Si tu veux aller quelque part en particulier, fais tes choix par région géographique. Je voulais venir ici au Québec, alors, j'ai choisi Valcartier, Montréal et 55é BNS (St-Malo). La pire chose qu'on puisse faire est de choisir trois bases d'un côté du Canada jusqu'à l'autre. Si, par example, j'aurais choisi Gagetown, Petawawa, et Edmonton, ceci aurait dit au gérant que je n'avais aucune préférence régionale, et qu'il pouvait m'envoyer n'importe où. Si tu veux vraiment venir au Québec, ton meilleur copain est ton choix d'affectation. Alors, toujours en conjunction avec ton métier, tu peux demander une affectation à Bagotville, Valcartier et une autre (je ne sais pas à ce moment exactement qu'est ce-que l'aviation à comme unités au Québec). D'habitude, le gérant va faire son mieux pour t'envoyer à la base la plus proche géographiquement (de celles qui ont des positions ouvertes) à tes choix, et plus précisement, ton premier choix. Quand j'ai fini mon cours NQ3 à Borden, de tous les 12 mecs que nous étions, aucun n'est allé loin de son premier choix. On avait un type qui n'a pas eu aucun de ses choix, puisqu'il a demandé Kingston, Trenton et Ottawa, et ces trois bases n'avait pas d'ouvertures pour un Artisan (nom du grade de soldat dans le GEM) qualifié NQ3, alors, il est enfin allé à Petawawa, parce-que ses choix étaient tous en Ontario. Si tu veux venir ici au Québec, demande le.  ;)
 
combien de bases??? pas assez!!!

BTW, je voudrais savoir ou je dois présenter me demande pour visiter les batiments désaffectés de la défunte BFC Saint-Hubert??? Cela s'imprime dans le cadre d'un travail d'école...
 
Back
Top