• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

quelques question sur QMB et PP1 (reserve)

hockey_10000

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
salut a tous je viens de m'enroler dans la reserve dans l'infantrie et j'ai quelques question concernant le QMB et le PP1

1. durée QMB , PP1 --- j'ai été à la soirée informative et on m'a dit que le QMB c'etait pour une durée de 12 semaine les fins de semaine et que le pp1 c'était l'été pendant 1 mois mais j'ai vu sur des forums du monde qui disait que c'etait plus long pouvez vous me le preciser merci

2. j'ai eu une operation au laser ilasik pour mes yeux en été 2015 je voulais savoir si ca pourrait faire en sorte que je ne puisse pas joindre les FC

3. Concernant le PP1 ou est ce que ca se fait ? valcartier ? et je sais c'est au moin 1 mois durant lété mais est ce que on peut revenir chez soit la fins de semaine ?

4. Encore sur le PP1 j'aimerais avoir une petite idée des logements comme combien some nous dans les logements et aussi si ce sont des douches de groupe ou a t on plusieurs cabines de douches individuel comme on voit dans certain gym et aussi j'ai lu a quelque part que l'usage du telephone cellulaire est interdit sauf pour 30 min le soir est ce que c'est vrais

5. Meme chose que la question 4 mais sur le QMB cette fois

Merci d'avance
 
hockey_10000 said:
salut a tous je viens de m'enroler dans la reserve dans l'infantrie et j'ai quelques question concernant le QMB et le PP1

1. durée QMB , PP1 --- j'ai été à la soirée informative et on m'a dit que le QMB c'etait pour une durée de 12 semaine les fins de semaine et que le pp1 c'était l'été pendant 1 mois mais j'ai vu sur des forums du monde qui disait que c'etait plus long pouvez vous me le preciser merci
Ca depend. Le PP1 pour la force réguliere est plus long, et c'est possible d'embarquer sur un cour de la force réguliere quand on est réserviste. Aussi les cours changent constamment, on ajoute de l'information, on en enleve, alors soit patient. Si tu est accepté dans les forces, tu sera informé a ce moment (plutot a la fin de ton QMB).

hockey_10000 said:
2. j'ai eu une operation au laser lasik pour mes yeux en été 2015 je voulais savoir si ca pourrait faire en sorte que je ne puisse pas joindre les FC
Ca dépend du métier. Pour un pilote, possiblement. Pour un commis SGR, probablement pas. Soit prêt a montrer les resultats de ta chirurgie. Les notes du médecin, tests d'acuité visuels, etc. Je crois qu'il faut attendre 6 mois minimum apres la chirurgie, mais je ne suis pas sur.

hockey_10000 said:
3. Concernant le PP1 ou est ce que ca se fait ? valcartier ? et je sais c'est au moin 1 mois durant lété mais est ce que on peut revenir chez soit la fins de semaine ?
Encore, ca depend. Si tu le fait en francais, les chances sont bonnes que tu le fasse a ValCartier. Meaford, Gagetown, Wainwright et Shilo sont les autres chois si tu parle anglais. Pour ce qui est de revenir chez soi la fin de semaine, ca depend ou ton cour se retrouve, et si le cour est CB (confiner aux barracks). Ce qui veux dire, le cour est en punitance, pas le droit de sortir soit des barracks, soit de la base, ou soit de la ville (au choix des instructeurs.)

hockey_10000 said:
4. Encore sur le PP1 j'aimerais avoir une petite idée des logements comme combien some nous dans les logements et aussi si ce sont des douches de groupe ou a t on plusieurs cabines de douches individuel comme on voit dans certain gym et aussi j'ai lu a quelque part que l'usage du telephone cellulaire est interdit sauf pour 30 min le soir est ce que c'est vrais

5. Meme chose que la question 4 mais sur le QMB cette fois
Merci d'avance

Le QMB est sensé être le cour le plus sévère car c'est le premier cour militaire. Par la suite les autres cours auront de plus en plus de permissions et de liberté.
Pour les douches, ca va dépendre ou tu fait ton cour et ce qui est disponible. Au QMB, j'ai vécu a travers de douches en cabines individuelles, des douches dans une salle de bain ordinaire (comme a la maison) et des douches dans une grande salle (15 douches, pas de rideau pas de cabines). Tu n'a pas grand temps de regarder autour de toi quand tu as 5 minutes pour te doucher, changer, et te mettre en rang. Et les staffs vérifie que tout le monde ont pris leurs douches.
Les logements varient. Chambre seule, chambre a quatre personnes, chambre a 12 personnes, etc. Un lit, une armoire, un bureau.
Pour ce qui est des téléphones, ca depend des staffs (on dirait un thème, souvient toi en pour le reste de ta carrière, ca dépend.) Certains cours y ont droit, et d'autre non. Si tuy a droit, il faut s'assurer que toutes tes taches secondaires sont faite, ainsi que ceux du reste du peloton. Habituellement, cela peut prendre jusqu'a 2300hrs.

Si tu ne peut pas te passer de ton telephone pour une fin de semaine pour le QMB, ou un mois pour le PP1, je croix qu'il est temps de faire un évaluation de sa vie. Sur un cour militaire il faut se concentrer sur le cour et non sur ce que font les amies ou la famille.
 
1. Habituellement 12 ou 13 fin de semaines.  PP1 je ne suis pas sur vue que c'est Fantassin .... le mien étais 1 mois et demi mais c'étais artillerie et c'est temps si y refont pas mal les cours par rapport au coupure de budget.
2. la seule personne qui peut réellement répondre à sa , c'est le recrutement ou le médical.  C'est très souvent du cas pour cas.  Donc voir avec eux
3. Oui Valcartier la Pluspart du temps ( camp Vimy ), rendu la , les fin de semaines sont pas garantie mais habituellement les fin de semaines sont libre.  Tout dépend du staff
4. les "logements" sont des tentes modulaires , vous etes entre 10 et 12 sous la même tente.  Ya pas de "logement" , les douches , c'est une batisse au milieu de votre section.  Vous avez environ 3 a 6 toillettes pour le groupe.  Une petite salle de douche avec 5 pomeau de douche tout le monde ensemble.  Pour les Cell , sa dépend du staff .... mais c'est comme n'importe quoi, si tu te fais pas pogner ....
5. Tout dépend de ton unitée , aucune est pareil.  Des fois tu vas "dormir" dans le gym , des fois elles sont équiper d'une salle avec des bunkbeds.  etc. Tu verras rendu la
 
Back
Top