• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QUESTION!!!! je suis découragé

Bonjour! à tous... je suis quelque peu découragé il y a maintenant plus d'un ans que je viens de dem

• 1

Votes: 3 100.0%
  • 2

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    3

Predator

Guest
Inactive
Reaction score
0
Bonjour! à tous... je suis quelque peu découragé il y a maintenant plus d'un ans que je viens de demander mon transfert(12 fév 2006) de cic vers un métier comme homme du rang dans un régiement...quelle sont les possibilités que je puisse faire mes cours cet été?  Bref, je viens de parcourir d'autre sujet sur ce forum et il se peut que ca prenne 3 ans??? Éclairé moi si vous povez!!!

Merci de vos réponse...c'est tres apprécié

On est deux dans la même situation.

J'ai hate de voir si je vais être du QMB cet été aussi car je dosi prendre certaine disposition quand à mes jobs civils.

Si qqn est capable de nous aider à faire avancer nos dossier, cela serait agréable.

Si qqn veut plus d'info sur mon dossier PM moi.

(question de civile)

Le seul terme relative a CIC que j'ai trouvé dans les définitions de Army.ca est :
CIC cadet Instructors Cadre, formerly the Cadet Instructors List or
CIL

Ce qui ne me semble pas avoir rapport... Alors qu'est-ce que c'est, svp?

Effectivement,

CIC = Cardre des Instructeurs Cadets

Tes recherche on été fructueuse. :)

Ca depend dans quel metier que tu transfert...... oubliez pas que la possiblilité que votre métier est fermer aussi puis si il est fermer.... pas d'enrolement ni de transfert, du moin je croit. Puis ca va avec la disponibilité pour les cours aussi. Juste pour vous dire, le recrutement va de bon train depuis les dernieres année, St jean sont déborder, l'été Valcartier fourni sa part en fesant un ou 2 cours de recrue, puis je crois Borden aussi. La solution reste que appelez le centre de recrutement avec qui vous avez faite affaire pour voir pourquoi et ou est rendu votre dossier dans le processus.

Schifty ,

Je ne transfert pas Reg, mais Res, et je sais que mon métier au 55ieme BNS est ouvert car ils en manquent gros comme le bras....

Si j'aurais été un trou de cul civil je serais sur mon cours de FDS depuis décembre....mais la...je ne suis pas sur ce cours et je ne susi pas non plus sur le cours qui a débuté en janvier. et j'en ai la preuve un amis a moi (qui est civil)  a fait ses procédure en meme temps que moi, pour le meme métier et il est sur son cours en ce moment.

J'ai ben de la misère concevoir ce concept de faire passé un civil en premier. Tu dis que le recrutement va bon train; entre 1998 et maintenant...je ne vois pas de différence.

Bah c'est simple ya eu un bug avec toi a quelque part.... pcq tu est peut etre CIC.... mais pour moi tu es un civil qui travaille pour le gouvernement. C'est asser nébuleu ton affaire.

There is a possibility that your problem is with the cadet organization. I have seen this problem. How short of instructors is your cadet unit?  The militia CO Must support the cadets and if the CO of  a cadet unit did not recommend you because s/he is short of instructors, that could be your problem. Be careful.  You must not be conceited after all, the problem may be not that you are a very good instructor but the shortage is very bad.
The second possibility is that service battalions are high cost trade intensive.  They have few trade openings. Vacancies at the single national school may be very few amongst service battalions across the country.  Therefore the vacancies offered by the service battalion must be very competitive and you simply lost. 
Service battalion trades training beyond the first levels, occur at Borden Ontario.  If the course is given in English only, you are provided with "Franco-assist" instructor.  Nevertheless, while this is a great opportunity to learn the other language and be paid for it, the situation is very stressful.  Could you take it?
Good luck

Sandyson (english to follow)

Je viens d'avoir des nouvelles....suposément que je devrais avoir une réponse dans deux semaines.

Votre dossier est toujours sous analyse à la brigade. Malheureusement, celui en charge de votre cas au SQFT est en congé et reviens la semaine prochaine. Par contre, le Capt blogins, gestion à la brigade, m'a dit que l'autorité d'enrôlement devrait être émise dans 2 semaine environ.

Développement à suivre...

Sandyson, well...the trade is still open, and I would not mind doing my Supply tech in english, I have done my Junior Officer Leading Course (JOLC) as I was in a english section a few years ago.

I don't think this would be a problem, and, It could upgrade my english skills a little further.  As for the cadet Organisation, I doubt it because im on suplemental reserve since 2005.  So Im not attached to any Unit at this time, before Janurary I was volunteer in my unit.  and i expressly said to my CO that I wanted to transfer to Pres and I was not ready to rejoin in a unit. So Im not really considered as a "active service"

Salut! Moi je n'ai aucune nouvelle et ce n'est pas parce que j'ai pas essayé...je fais des teléphones à tous les semaines pour avoir des nouvelles de mon dossier et tout le monde se lance la balle...mon dossier change souvent de place...t-k c'est décevant....

Transert? Un enrôlement plutôt, il te crédite tes années de cadet, ça donne un peu d'ancienneté.

J'ai transferé de réserve a régulière dans le métier le plus en demande dans les forces(opérateur de transmissions), le processus a pris 3 ans(la-dessus j'ai été parti 6 mois du quebec).

J'ai juste de la misère a catcher pourquoi c'est un transert, l'enrôlement direct est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide(moins moins moins moins de papier).

Sig,

c'est un transfert...

je suis comissioné, je suis Lt en ce moment,

je suis enrolé depuis plus longtemps que toi.

Je répond déja au code de discipline des FC,

J'ai les memes devoir et obligations

Mon métier qui est le 92a ne m'a pas formé sur les armes, sur le NBC, etc...mais j'ai été formé sur autre choses...

Je ne suis pas sûr de comprendre la nature de ton intervention et ma date d'enrôlement juste pour te renseigner c'est le 19 février 2001.

Mais le fait est que je dis que c'est plus rapide de releaser que de transférer. C'est moins de paperasse. Exceptionnellement ça pourrait aller vite, en tout cas. Faites ce que vous voulez c'est votre carrière.

Et Lieutenant Supply tech jsavais pas ça existait, ça serait pas plutôt officier de logistique??

Entk.

Les officiers Cadets sont commissionnés, ou es-tce que j'ai dit qu'ils l'étaient pas?? La fille du chum a ma mère est commandant d'un escadron de cadets, tu m'apprendras rien la-dessus jpense bien.

En passant j'ai rien contre les cadets, tu as l'air sur la défensive pas mal.

Malgres qu'il est vraiment commisionner...... mais pareil, un cadet est un cadet pas un soldat.... pkoi un CIC serais considérer comme un officier militaire.... Anyway ca reglera pas tom probleme cette question existanciel lol.Il te reste a attendre le call dans 2 sem

Je fais une renonciation de comissions...Je passerai d'officer à MR

et j'ai meme pas l'intention de m'ostiner sur une question de comission.  8) (schifty, déja eu ces discussions avec  toi )

Possiblement que c'est plus rapide de releasé...mais je trouve ca ridicule que ce soit plus long de faire un transfert.

J'ai checké les merveilleuses politiques des forces sur le DWAN. Ils ont changé le processus de transfert pendant que j'effectuais le mien. Donc a partir du moment qu'ils ont changé ça pris environ 6 mois.

Donne toi un bon 6 mois et appelle régulièrement pour savoir ou est ton dossier(dans ce cas ci, si il est parti a Borden). Une fois a Borden tu n'as plus qu'a attendre...

En réalité, mon dossier traine sur le bureau de qqn à la brigade...donc...je crois que c'est déja revenu de Borden.

bha...476 jours...un mois de plus ou de moins...ca changera rien.

Back