• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

question pour la réserve

frigidaire

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
salut,je vais avoir mon 16 ans le 1er janvier(héhé le bébé de l'année :p) et je voudrais savoir peut-on rentrer à temps partiel en attendant d'y aller toute l'été?et aussi j'aimerais savoir combien on gagne d'argent par jour en rentrant la première année.




p.s réserve de l'armée de terre


merci d'avance.
 
Salut moi je vais avoir 16 ans le 6 février qui s'en vient et je désire rentrer dans les Voltigeurs de Québec, pour t'a première question je ne sais pas mais je sais que par jour de + 6 le salaire est de 77,90 $
 
Pour répondre à ta 1er question:

Ça dépend de ton unité et le la demande d'emploi pour les ptit jobines. J'ai la chance d'être dans la réserve navale à Québec. Ã Québec ya le NCSM Montcalm, le QG de la réserve navale et l'école navale. J'ai travaillé durant l'année dans mes trous d'horaire du CEGEP pour n'importe quel sorte de tâche: classer de la paperasse. installer des ordis, monter des nouveaux bureau, défaire des boîtes... j'en connais qui on même passés une journée complête à coller des stickers sur une tonne de brochures. Mais si t'es dans le 9999 ième régiment de ST-meu-meu...

Si t'a question était plutôt au sujet des fins de semaine d'entrainement, bin ca dépent de ton unité encore une fois...

 
ok merci pour vos réponse les gars.Moi je vais être dans le 22ieme regiment je crois bien vue que j'habite au saguenay lac st-jean.
 
frigidaire said:
ok merci pour vos réponse les gars.Moi je vais être dans le 22ieme regiment je crois bien vue que j'habite au saguenay lac st-jean.
Non. L'unité de réserve d'infanterie au saguenay c'est le Régiment du Saguenay (nom très original   ;) ).
 
eille le gars qui veut allé din volto. Va pas la dedans J'ai faite l'ennemi contre leur gpe cette automne pi moi pi un gars on lé a owné. On a traverser toute leur barage facilement et on se dirigeai par la foret vers le campement bien tranquillement. Pi Lui Qui reste o saguenay R Du Sag C dla bombe jy suis
 
Ouin mais les Voltigeurs c'est quand même un très bon régiment mais aussi j'ai une question : Si ma fête est le 6 février ( 16 ans ), je vais tu pouvoir rentrer d'ici la fin de l'année même si ils y en a qui commençaient en janvier.
 
Bonjour à tous,
                      je m'appelle Guy, j'ai 31 ans, 4 années de bacc. à l'université sans diplôme et je suis dans le processus d'enrôlement comme élève officier d'artillerie de campagne. Alors voilà, j'aurais quelques questions pour ceux qui pourraient me répondre. Pour être officier de réserve, dois-je obligatoirement avoir obtenu le bacc. ou retourner aux études ou si mon parcour universitaire est suffisant? Et si il faut être obligatoirement aux études à temps au moment de la demande doit-on les mener à terme ou pouvons-nous arrèter en cours de route? dernière petite question, si je fais mes tests cet hiver croyez-vous que je commencerai au printemps ou à l'automne? J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu!

Bonne fin de journée.
 
Si tu es à l'université présentement tu peux t'enroler comme officier,tu vas probablement commencer cet été
 
Je ne suis plus aux études et je ne suis pas diplômé non plus mais j'y suis allé 4 ans. Ma question maintenant: faut'il que j'y retourne? et si j'y retourne pour être enrôlé, faut tMil terminer les études ou si je peux arrèter ensuite?
 
Ok mais je comprend pas que tu y sois aller 4 ans sans être diplômer, sérieusement je ne sais pas mais veux-tu aller dans réserve ou dans régu ??  ???
 
Mathieu,

Si tu lis l'anglais, tu peux lire sur la réserve dans les forum anglais. Voir le FAQ Recruiting.

Sinon le centre de recrutement te dira tout.

En passant, tu parleras de l'université quand tu y auras été. Bien des aléas de la vie peuvent t'empêcher de terminer un diplôme.


Pour Gaius,

Je ne suis pas certain, mais je crois que pour être engagé sans avoir un diplôme, il faut être aux études. Sinon, je suis certain qu'il te faut ton bacc pour le devenir.
 
Merci MdB, je tentais de m'informer ici car au centre de recrutement ils ne sont pas certains, on m'a dit de le demander à l'entrevue, j'imagine que ça dépendera de mes résultats de test.
 
Back
Top