• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question sur la drogue

jb7

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Je voulais juste savoire si ayant pris de la drogue par le passé , ca pouvais jouer contre moi lors de mon inscription ?
Je tien à préciser que je n'ai jamais pris de drogue dure tous se que j'ai prit et de facon occasionnel (party) c'est du cannabis , et hashish.
J'ai arreté le 4 javier 2011 parce que je voulais aller dans l'armée et que c'est con et innutile  ...

Désolé pour les fautes j'suis pas un pro en grammaire ...

Merci
 
Salut jb7,

Par experience personnelle, sa t'affecte seulement a court terme pour ton recrutement. Ayant arreté depuis le 4 Janvier 2011 et assez recent encore donc je crois que sa pourrait t'affecter. Normalement, lorsque sa fait plus d'un an, sa ne represente plus un probleme majeur.

Cependant, il considere plus la quantité ainsi que la frequence quand tu en prenais. Donc par exemple: tu as arreter le 4 Janvier 2011, mais tu en prenais 2 ou 3 fois par mois occasionnellement. A ce moment sa ne represente un gros probleme. Si je me rappelle, lorsque tu vas remplir le formulaire des drogues que tu a pris, tu doit aussi expliquer la raison que tu en prenais et pourquoi tu as arreter.

J'espere que j'ai pu t'eclaircir un peu sur le sujet, si tu a d'autre question, gene toi pas!
 
Quand j'ai passé mon test d'aptitude au mois d'avril, j'ai remplis un formulaire concernant la consommation de drogue et d'alcool. Par contre je n'avait pas besoin d'élaborer sur le sujet. Je suppose que si la consommation cause un problème
ils peuvent peux-être te faire élaborer la dessus a ton entrevu.

Comme la dit Legault, si c'est occasionnelle et exemple si je me fit a ce que tu as écrit, j'assume que tu fumais parce que tes amis te passait le join, d'après moi ça n'aura pas un gros impact.
Enfin, je te donnerais des nouvelles la dessus après le 5 juillet, j'ai mon entrevu et ma situation est un peu similaire.
 
honetement  je pense que ce serais seulement un probleme si tu consomais encore
du moment que c`est sorti de ton sang et que tu ne consome plus tout devrais etre ok

bonne chance
 
La drogue, incluant le cannabis, sont des substances illicites et prohibés par l'état.

Quand tu deviens Soldat, tu es au dessus de la Police et même de certains gouvernements en ce qui à trait à tes pouvoirs. Soit abstinent pour 2 ans et puis là on parlera que tu as cessé.

 
Merci pour vos réponses ca me rassure.

:salute:
 
De rien, par contre, ne prend rien de ce qui est écrit ici pour du "cash" car je pense qu'aucun de nous ne peux affirmé a 100% que ce qu'on a écrit est ce que les forces canadiennes pensent.
Contrairement a ce qu'à dit BlueOne, sans vouloir t’offenser ;) . Considérant que le questionnaire contient aussi des questions sur ta consommation d'alcool et de drogue légal, je pense plus que l'armée tente de savoir
si ta consommation de drogue/alcool pourrait être un problème pour ton travaille de soldat. Je pense que si ils y voit un problème, ils vont te posé des questions la dessus a l'entrevue.

Après avoir écrit cela, j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouver un lien qui explique un peu ce que je viens de dire : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/pd/pi-ip/14-06-fra.asp

Donc, en gros si j'ai bien compris, si tu est capable de ne plus prendre de drogue une fois dans les forces, ils vont peux-être te prendre.

BlueOne said:
Quand tu deviens Soldat, tu es au dessus de la Police et même de certains gouvernements en ce qui à trait à tes pouvoirs.

Je suis un peu hors sujet ici, mais je doute fortement que ce sois le cas, a l'exception fait de certain déploiement peux-être. Mais si tu te fait collé par la police pour excès de vitesse, je me voie mal dire au policier que je suis a dessus de la loi.
A moins que ce que tu voulais dire est que nous devrions respecter la loi plus que la police et le gouvernement, la peux-être ;)
 
T'inquiete j'ai rien pris pour du ''cash'', et pour ce qui est de l'alcool j'en boit jamais, j'aime pas etre saoul je suis le genre de gars qu'au party il va boire son gatorade bien pénard ...
J'crois que je vais juste appeler le centre de recrutement le plus pres  ils vont surment pouvoire me donner plus d'information .

Surtout merci pour le lien , je ne l'ai pas encore lus mais j'conte le lire demain ou bientot .
 
pdupre said:
De rien, par contre, ne prend rien de ce qui est écrit ici pour du "cash" car je pense qu'aucun de nous ne peux affirmé a 100% que ce qu'on a écrit est ce que les forces canadiennes pensent.
Contrairement a ce qu'à dit BlueOne, sans vouloir t’offenser ;) . Considérant que le questionnaire contient aussi des questions sur ta consommation d'alcool et de drogue légal, je pense plus que l'armée tente de savoir
si ta consommation de drogue/alcool pourrait être un problème pour ton travaille de soldat. Je pense que si ils y voit un problème, ils vont te posé des questions la dessus a l'entrevue.

Après avoir écrit cela, j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouver un lien qui explique un peu ce que je viens de dire : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/pd/pi-ip/14-06-fra.asp

Donc, en gros si j'ai bien compris, si tu est capable de ne plus prendre de drogue une fois dans les forces, ils vont peux-être te prendre.

Je suis un peu hors sujet ici, mais je doute fortement que ce sois le cas, a l'exception fait de certain déploiement peux-être. Mais si tu te fait collé par la police pour excès de vitesse, je me voie mal dire au policier que je suis a dessus de la loi.
A moins que ce que tu voulais dire est que nous devrions respecter la loi plus que la police et le gouvernement, la peux-être ;)

Je parlais effectivement dans le cadre de l’exercice de tes fonctions, en déploiement. Mon point de vue c'est qu'en tant que Soldat on doit donner l'exemple et que l'intégrité passe en premier par le respect des lois.

Bonne chance à toi, soit honnête et tu auras peut-être bien une chance mais de ce que j'ai entendu, drogue = 2 ans "deferred"
 
BlueOne said:
Bonne chance à toi, soit honnête et tu auras peut-être bien une chance mais de ce que j'ai entendu, drogue = 2 ans "deferred"

Moi aussi j'ai entendue ceci, mais sous la legislation de la GRC et non militaire. J'ai quelque amis qui on admis aux drogues dans L'année précédent leurs applications et ils ont été recruité quand meme. Simplement besoin d'ètre honnêtre.
 
Bon ça fais maintenant 1 ans9 mois que j'ai pas fumé, et j'ai tout écris dans le questionnaire sur la drogue après le test d'aptitude
Mais je voulais savoir pendant le médical y'a t'il un test de dépistage de drug (urinaire ou prise de sang ) pas que j'ai re-consommer mais que j'étais dans la voiture d'un ami d'un ami pis la eux on décider de faire un hotbox ( oui mais amis son des drugué et je les aimes pas pour ça sauf certain ) donc ils on fermer les fenêtre.. et moi j'étais dans la voiture on roulais et il mouillais vraiment beaucoup donc ils voulaient pas ouvrir les fenêtre alors j'ai respirer dans mon coton watté pendant la moitié jusqu’à  se qui se décide a se parker pour que je sorte de la voiture parce que je chialais ...

Donc je voudrais savoir si dans mon test sa va paraître, si il vont penser que j'ai menti dans mon questionnaire, j'ai pas respirer la fumer plus que 2 bouffer d'aire en tous mais j'ai peur d'etre refuser parce que j'ai des amis STUPIDE ET CON..
J'capote peut-être pour rien ,mais j'aimerais beaucoup avoir une réponse .

Édit .
Mon test est dans est mercredi prochain, si jamais sa parait dans mon sang es-ce que après 1 semaine ça va disparaître ?


Désolé des fautes je suis geler bin raide ( dans le sens que j'ai froid ) vue que j'ai passé 10-15 minute dehors quand il mouillait assieau et je suis pas vraiment motivé pour me relire

:salute:
 
pour etre franc je pense pas que la fume secondaire affecte autant ton sang quun "direct hit" faux aussi prendre en consideration que si sa fait pret de 2 ans que tu as cesser , ton sang devrais pas avoir un gros taux de thc a linterieur , donc sa ne derais pas affecter reelement  , encore las je parle a titre indicatif , tu peux toujours essayer de tinformer a un CLSC proche de chez toi ! eux connaisse bien les delais des drugs dans le sang et lurine !
 
Back
Top