• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

ré-ouverture de la BFC Saint-Hubert

Black Watch

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Selon des informations que j'ai eu de la part de plusieurs sources (incluant des journaux locaux), j'ai appris que la BFC Saint-Hubert porraut rouvrir. Voici le plan:

Le B-60 (ancienne barraque des airmen):QG de la 34GBC
le B-57 (ancien mess des hommes): caféteria
Le B-73 (ancien hôpital):51e ambulance de campagne
Le Hangar 2: Régiment de Maisoneuve
le B-57(?):ancienne baraque-airmen: Qg Rmais.

Quelqun a d'autres infos sur le sujet?
 
Par curiosité, qu'en est-il de la base de St Hubert aujourd'hui ?? Y a t-il de l'activité quelconque civile ou militaire ???...
:)
 
Oui!!! L'ancien QG de la Force mobile (AKA B-63) est devenu l'hôtel de ville de Longueil. Les autres buildings de la zone domestique sont toujours à l'abandon. Une partie de la zone opérationnelle est sous contrôle civil (la cité du cinéma, on peut même pplus aller voir le Canuck) Le B-70 et tous les hangars (le numéro un a été démoli) sont utilisés par les FC (51eBns du C et esc.438ETAH). L'ancien B-44 (QG de la 4e escadre, dissoute en 1966) est le QG de la police de Saint-Hubert depuis 1971. L'ancienne lounge des pilotes (B-99) est à l'abandon, de même qu'une sorte de vieux hangar et la centrale électrique. Voila, je crois que j'ai fait le tour. Pour plus d'info, visite mon blog http://megachou.blogspot.com/.
 
Merci pour l'information. Quand j'irai à Montréal je ferai un détour dans cette direction.
:)
 
villecour said:
Merci pour l'information. Quand j'irai à Montréal je ferai un détour dans cette direction.
:)
tu as déja travaillé sur la base?
 
Un peu si on peut dire, j'étais élève-officier en attente d'un cours, c'était en 1967 et malgré que je n'aimais pas vraiment ce que je faisais, c'était l'année d' Expo 67 et tout près en plus, ce fut un bel été malgré tout.

:D
 
Black Watch said:
Le Hangar 2: Régiment de Maisoneuve
Moi j'ai lu qu'une cie du R. de Maisonneuve avait DÉJÀ été postée à la Place Désormeaux (mais pas complètement installée), et en plus le 51e Bataillon des services est déjà dans le Hangar 2, (et coincé en plus car il y a les cdts).

Black Watch said:
Oui!!! L'ancien QG de la Force mobile (AKA B-63) est devenu l'hôtel de ville de Longueil.
hyper laid en plus

Les autres buildings de la zone domestique sont toujours à l'abandon. Une partie de la zone opérationnelle est sous contrôle civil (la cité du cinéma, on peut même pplus aller voir le Canuck) Le B-70 et tous les hangars (le numéro un a été démoli) sont utilisés par les FC (51eBns du C et esc.438ETAH). L'ancien B-44 (QG de la 4e escadre, dissoute en 1966) est le QG de la police de Saint-Hubert depuis 1971. L'ancienne lounge des pilotes (B-99) est à l'abandon, de même qu'une sorte de vieux hangar et la centrale électrique.
Le Canex à été vendu il y a quelques années, le "clos" est presque disparus, grugé par des nouveaux dévelopements.
 
Back
Top